bon alors pour mon premier accouchement, ca a été la TOTALE du côté de mon ZHOM.
explications...
on était (soi disant) arrivé à terme. Bébé n'était toujours pas venu... le gynéco a décidé de déclencher.
je descend à 8H30 en salle d'accouchement, ils me mettent les perfs... ils reviennent 1/2 après "vous sentez des contractions ? " euhhhhhhh.. bof.
ils augmentent la dose... bon un chouille de contractions... ils triplent la dose... là ca commence.
Et zhom qui s'ennuie ferme, me suggère des trucs pour accoucher plus vite.
du style ? ben que je n'ai qu'à taper des fesses sur la table, ca le fera venir plus vite, il en aura assez d'être secoué.
Ca durant une belle contraction... j'arrive plus à reprendre mon souffle.
Merci chéri !!!
bon les contractions deviennent vraiment douloureuses. On me propose la péridurale. Andouille que je suis, j'accepte. L'anesthésiste vient piquer mon dos.
je n'ai rien mangé depuis 2 jours... rien ne passait, mais là, j'ai faim...
ZHOM aussi, pourtant il a déjeuné !!!
Et le voilà qui dit à l'anesthésiste qu'il est bien bronzé
-ben oui je reviens de vacances
-vous étiez où ?
- au bassin d'arcachon.
-oh lala vous avez du en manger des huitres
- ah oui et plein de fruits de mer
- vous avez été au cap manger du turbo soufflé ? vous savez au resto devant la dune de pila ?
(j'enrage...)
- ah vous le connaissez aussi, bla bla bla bla
Zhom regarde sa montre.
A la sage femme qui vient, il demande si je vais bientôt accoucher. Il est 11H30.
Oh non, c'est un premier accouchement, et en plus déclenché, ca va encore un peu durer.
AH BEN CA TOMBE BIEN !!! j'ai une faim de loup, je vais aller me manger une pizza !!
(je le fusille des yeux)
et l'anesthésiste qui continue :
- vous allez où ?
- telle pizzeria
- ah oui ils font une pizza avec de la roquette et du jambon de parme, un délice...
j'essaie de négocier qu'il m'en ramène un bout, rien n'y fait...
il revient à 14H00
- bon t'as bientôt fini...
(je vais le lyncher, sitôt que je serai débranchée, je me le jure)
- NONNNNNNNNNNn
- bon bin j'ai pensé, je vais aller au supermarché acheter une petite boite de chocolat pour les infirmières
-vas où tu veux (et éventuellement au diable, ca m'arrangerait aussi)
et là, l'accouchement avance plus vite.
les sages femmes le contacte au supermarché style "Monsieur Solmy est demandé de toute urgence à la maternité"... TOP LE PLAN !!!
il se pointe... au final il faut utiliser la ventouse.
et au final il se retrouve hors de la salle d'accouchement !
Voilà le méga plan !!!
Et j'ai gardé le même zhom... faut quand même que je sois un peu tarée.
pour le 2ème accouchement, j'avais perdu les eaux, j'étais déjà en clinique, j'ai eu des contractions tout l'après midi (accouchement par les reins :-s pas glop). Au final ca a été très vite, les infirmières ont voulu l'appeler, j'ai répondu "pas la peine, qu'il dorme"... en une demie heure, j'avais accouché, sans péridurale... et sans stress ;)