MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA et sexualité

46 ans brest 3644
Heureusement que j'ai un mari trèèèèès calin. Parce que les bisous y a aucun problème, mais j'avoue que pousser jusqu'au sexe, j'ai quelques difficultés!

Pas envie tout simplement.

Depuis notre échec en  
juillet on a fait une pose, plus consultation psy pour moi avec séance de sophro, et là je retrouve mon mari, enfin c'est lui qui me retrouve...
37 ans le mans 816
cette question m'intéresse enormément,je reviens de chez mon gynéco et il m'a dit qu'on essayait encore un peu les traitements et que si dans quelques mois je ne suis toujours pas enceinte on passerait très certainement à la PMA.
du coup la question de sexualité enfin pas le sexe en lui même mais le tout au final ,m'inquiète déjà un peu...j'espère qu'il y aura des témoignages un tout petit peu plus positif :Fade-color même si on y est pas encore je ne voudrais pas tout prendre dans la figure comme une bombe ;)

merci patty d'avoir posé la question :D
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
J'ai répondu : moins bien qu'avant.
Perte de libido, plus aucun désir, mais aussi biensur douleurs pendant la stim et après la ponction.
L'image qu'on a de soi-meme en prend un coup, l'image de la femme qu'on est ou qu'on est pas. Et puis les calins programmés (meme si dans notre cas on a géré ça sur le mode de l'humour).
Et puis l'angoisse pendant le traitement, la peur pendant l'attente et quand c'est négatif, la tristesse, ça aide pas.

Heureusement, comme bcq ici, j'ai un mari compréhensif... et puis pour rassurer, la libido revient, et quand on passe ce cap, le couple en sort plus fort.
B I U

Discussions liées