MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

18 août 2012...<3

36 ans ingré 64
mon zhom m'a demandé en mariage le soir de mon anniversaire (7 janvier).
je me suis penchée sur l'organisation,le budget avec Zhom, les différents choix qu'on a a faire, pour pouvoir  
économisé et faire au fur et a mesure pour ne rien oublié et ne pas stresser à 1 mois du jour J car il manque pleins de choses.....


on a déjà annoncé de vive voix à nos familles (enfin il reste quelques personnes) la décision qu'on a prise.

et premier dilemme pour moi en tout cas....je ne sais pas qui prendre comme témoin....

Pour Zhom c'est déjà tout trouvé.mais je trouve ça quand même difficile, ce n'est pas par peur de choisir quelqu'un plus qu'un autre, mais plutôt par peur que la personne ne soit pas assez présente, ou inintéressé.
39 ans Paris 2439
Tout d'abord félicitations !

Ensuite, pour aller au plus simple, n'as-tu pas des frères ou soeurs à qui tu pourrais confier ce rôle ? Sinon, ta meilleure amie / ton meilleur ami ?
A
38 ans Caen 6651
:roll: allez je veux bien être ton témoin si tu insistes :lol: :lol: :lol:

en fait, pour le choix du témoin, tout dépend le rôle que tu comptes lui donner en effet... si c'est juste "être à côté de vous pour signer" bon bah tu peux prendre n'importe qui y a rien de très "honnorifique" là dedans

si c'est pour t'aider dans les prépas, le choix de robe, le soutien, etc. du 7 janvier 2011 au 18 août 2012... là c'est déjà plus difficile

je pense que tu trouveras les gens les plus intéressés et compatibles avec ce rôle quand tu parleras de tes prépas autour de toi... malheureusement, les gens ont parfois peur de poser des questions sur l'organisation parce qu'ils se disent "si la mariée n'en parle pas c'est qu'elle veut tout faire toute seule avec sa famille"

tu as déjà une liste de candidats potentiels ou même pas ?
36 ans ingré 64
pour vous répondre, j'ai mes 2 frères, plusieurs très bons amis en liste

(je n'ai pas de meilleur ami, car trop déçu par les anciens)

leur rôle???
c'est plus un soutien tout au long de la préparation, des conseils.j'aimerais qu'ils soient là tout au long de la préparation, qu'ils soient témoins de notre chemin vers le jour J comme ils sont témoins de notre amour.

J'ai dans l'objectif de leurs faire un kit du parfait témoin que je leur donnerais 1 an avant la date du jour J, mais j'aimerais leurs demander si ils seront là et si ils veulent bien être mon témoin.


Merci pour vos réponses ^^

et Almarita, si je te connaissais depuis petite, je pense que mon choix n'aurait pas été aussi difficile, car ayant lu quasiment tout les posts de la section mariage, je vois que tu es de très bons conseils et que tu t'investis à fond.

déjà le premier casse tête alors que la date est loin...
A
38 ans Caen 6651
bravo d'avoir lu tout ça !! je pense que c'est une très bonne façon de faire le point sur toute cette organisation, toutes ses possibilités et tout ce qui vous correspond à vous que ce soit classic ou hyper original =D>

il faut des gens qui puissent te dire "stop tu délires là, ça va on va pas mettre des anges et des coeurs roses partout non plus, c'est pas l'anniversaire d'une gamine de 10 ans" :lol: :lol:

c'est une tâche très difficile surtout avec les humeurs que peut provoquer le mariage sur la mariée ;)

et puis surtout il faut que les témoins soient disponibles (surtout vers j-2 mois où ça se concrétise vraiment) donc faut choisir des gens qui seront prêts à venir à des réunions les week-end pour l'organisation, les textes, blabla (donc déjà s'ils ont des enfants ou un boulot fatiguant c'est plus compliqué, etc.)

ça te paraît correspondre à la fréquence à laquelle tu vois les gens de ta liste ?
36 ans ingré 64
c'est clair, il me faut un regard extérieur à mon bonheur..;qui est un peu plus les pieds sur terre, qui ne parte pas dans des délires kitch, ou qui n'appuie pas mes délires, mais aussi une personne qui me connait et qui puisse être là comme tu le dis Almarita.


pour l'instant j'ai déjà enlevé un de ems frangins qui est pas mal occupé et avec qui je ne suis pas super proche...
A
38 ans Caen 6651
:lol: on va être obligé de procéder par élimination :lol:

mais le choix des témoins c'est pas si tôt dans les prépas, non ?

ton chéri a déjà prévenu les siens et ils ont déjà dit oui ?

c'est dommage qu'on puisse pas faire un sondage dans la vraie vie comme sur les forums du genre "qui serait intéressé pour être mon témoin ?" lol

en plus, tu as ptet une cousine ou quelqu'un de pas super proche d'habitude qui rêverait de jouer ce rôle pour toi et qui n'osera jamais le dire et à laquelle tu ne penses même pas :crazyeyes:

*enfonce le clou* lol
36 ans ingré 64
Normalement non c'est pas la chose qu'on fait en premier mais bon je suis pas comme tout le monde hihi

Zhom à choisit sa meilleure amie (qui a déjà répondu oui)
et son meilleur ami a qui il doit demander cette semaine.
j'ai fais le pour et le contre sur une feuille pour chaque personne.mais bon ça reviens au même, toujours le même dilemme à la fin.mais bon je panique pas, j'ai encore le temps ^^
A
38 ans Caen 6651
tu t'entends bien avec la meilleure coupine ? elle pourra t'aider pour la robe ^^ c'est important d'avoir un bon point de vue honnête et pas blessant pour la robe (enfin je dis ça, j'ai jamais essayé de robe de mariée lol)
36 ans ingré 64
oui je m'entende bien avec sa meilleure amie.et pour la robe, ma maman m'aidera aussi beaucoup (elle est couturière de métier).donc pour ça je ne m'en fais pas du tout ^^
38 ans région parisienne 491
Felicitation ^^
Moi le choix des temoins a ete fais pour les deux mais il faut pas compter dessus. Pour eux c'est juste signé un bout de papier. Un peut tristounette mais bon on fais avec. ( pour moi : (tonton / soeur) Pour Mr:(soeur/frere)).
36 ans ingré 64
Merci Chouquettee :D

Pour ma part je voudrais qu'ils soient là dans les préparatifs même si c'est pas physiquement mais mentalement et qu'ils soient là pour nous conseillés aussi et pas seulement pour faire bien devant la famille pour un bout de papier a signé.
38 ans région parisienne 491
Moi aussi j'aurai aimer lol heureusement qu'il y a MAMAN !!
A
38 ans Caen 6651
mais ils peuvent toujours vous réserver des surprises vos témoins et vos invités d'ailleurs...

après c'est pas forcément facile de préparer une surprise quand les mariés ne parlent absolument pas de leurs préparatifs (je me répète hihi)

par exemple, comment savoir si un jeu comme le "ELLE/ LUI" ça vous plaira plus que la jarretière, etc.

c'est complexe le mariage parce que c'est intime forcément, c'est quand même vous les principaux intéressés mais du coup l'organisation est quand même très sociale (rien que "le budget moyen c'est ça donc on prévoit ça et ça") et familiale donc faut réussir à dire ce qu'on souhaite sans se faire envahir par des idées et des obligations ("inviter la grande tante machin qu'on a jamais vu")
36 ans ingré 64
Oh oui, le beau père de Zhom est assez envahissant et impose pas mal ces idées (il a voulu faire la déco en pliage de serviette du frère de zhom, et il leur a pondu les couleurs du drapeau portugais , alors qu'aucun n'est portugais...

Va falloir être diplomate durant toute la préparation , et savoir imposé nos idées sans froissées les uns et les autres.
B I U