MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment occuper sa journée?

306
...surtout quand on travaille pas...

JE me lève,je déjeune,je regarde mes mails,je regarde les offres,je répond à celles qui m'intéressent...une fois que j'ai fini le côté "recherche" je joue ^^ puis  
au soir télé..

et vous?

8)
R
39 ans 15384
Je bosse pas non plus jusqu'a Avril ...
Alors soit je sors voir des potes,comme demain par exemple,soit je m'occupe autrement,je dessine beaucoup,je peint ( sans grand talent mais ca passe le temps ),je lis énormément alors ca,c'est ma grande passion de toujours,je descend a la biblio du coin,je squatte le net,quand j'ai un peu d'argent c'est shopping a gogo,je regarde la télé,j'écoute beaucoup de musique ...
306
Merci pour ta réponse
Je sort en voiture deux fois par semaine mais niveau thunes ça part vite,35 euros pour un demi-plein d'essence ^^

8)
41 ans 12494
Moi c'est debout douche ptit dej, puis j'accompagne l'époux au boulot pour 10h , fait les courses, le marchés , mon sport puis vais chercher mon frère à 11h35 , le fait manger puis le ramène à l'école.
Je fais dans l'aprem le ménage, mes rdv médicaux 4 fois par semaine, gère les papiers, lis les mails et traitent les offres d'emplois puis je retourne chercher l'époux pour 17h.
On goute et ensuite la soirée passe vite le temps d'échanger..Et voilou ^^
40 ans Paris 1810
Quand j'étais au chômage, je passais le plus clair de mon temps à postuler à des offres, surfer sur le net, lire et cuisiner ;)
1747
Quand j'ai rien à faire, je m'ennuis, et fini sur Internet et à regarder des séries toute la journée.
Mais après, on est encore plus fatiguée d'avoir rien fait !
Donc j'essaye de me motiver et puis essaye de motiver quelqu'un autre pour faire quelque chose, comme aller au centre commercial ou au ciné, et parfois même seule.
Bref, même quand on a rien à faire, y a des trucs à faire.
Sinon on se transforme en larve et à force de rien faire on veut plus rien faire et on est fatigué mais de mauvaise fatigue (ouais c'est compliqué tout ça !)
1834
Moi quand j'étais au chômage je faisais... rien. :roll:

Bah ouais... Selon les personnalités, c'est assez malsain les périodes de chômage hem... :lol: 8-[
S
35 ans 3465
Quand j'avais pas de boulot, mes journées se résumaient à glander. Je faisais des recherches des fois, pour le fun...Quand ça me prenait. C'est à dire une fois tous les deux mois. A mon plus grand désarroi une réponse positive est arrivée. :lol:

Non mais bon déjà je me réveillais très tard. Douche, manger si j'avais faim, internet, télé, musique, sorties quand mes potes étaient disponibles ( parce que oui, quand tu bosses pas tes amis ils bossent tous, et quand tu bosses, ils sont au chômage...)

La belle vie quoi!
48 ans 1896
Sibell a écrit:
Quand j'avais pas de boulot, mes journées se résumaient à glander. Je faisais des recherches des fois, pour le fun...Quand ça me prenait. C'est à dire une fois tous les deux mois. A mon plus grand désarroi une réponse positive est arrivée. :lol:

Ah funérailles! :lol:
42 ans france 692
Moi je suis au chômage depuis quelques temps, alors les journées sont longues surtout quand mon mari n'est pas la , je suis une grande bavarde et j'attend avec impatiente son retour le sir pour papoter de tout et de rien. Alors la journée je m'occupe comme je peux, je matte la TV, rattrape les épisodes des séries que j'ai pas pu suivre, je lis, fais des gateaux et des tartes, je fais énormément de ménage , du genre je lave la vaiselle même si il n'y a qu'un verre, j'apelle ma mère et mes soeurs et je surf sur le net, facebook fait bien passer le temps.... à défaut d'avoir une vie mouvementée en ce moment, j'espionne celle des autres :D
1289
Depuis que je suis au chomage je ne fais rien de mes journées à part trainasser sur internet. Au début ça allait encore, j'avais un peu d'énergie, je faisais des projets, mais là je déprime carrément et moi quand je suis comme ça, c'est même pas la peine d'espérer me faire faire quoi que ce soit. La vaisselle s'entasse, l'appart est crade, j'aurais pu profiter de ce temps libre pour dégager tout le bordel de ma mezzanine... Je me couche au milieu de la nuit, me réveille dans l'après-midi, et amène ma couette du lit jusqu'au canapé. Et je bouffe.
Déjà j'avais pas bcp de potes avant, mais maintenant que eux ils bossent et moi pas, c'est le désert.

Je sais pas ce que je vais faire si cette situation continue comme ça, enfin j'ai bien une idée, mais j'aimerai bien éviter quand même,si possible.
306
Allez te laisses pas abattre :)

Bon ben je voit qu'on fait un peut tous les mêmes trucs.
Il faut se motiver pour sortir le plus souvent possible.
Sinon on va devenir des paillasses mdr

8)
602
erf, ça donne envie d'etre au chomage tout ça :?
Au chômage pendant 9 mois (c'est longgggg!)) je n'ai pas fait grand chose...

Grasse mat', ptit déj, les bons jours la douche dans la foulée, mails, annonces, 1h de balade en forêt presque tout les jours, télé, DVD, ménage, repassage, cuisine, etc...

Au début, j'avais besoin de me reposer, ça m'a fait du bien.

Puis j'ai eu une phase de découragement, et là, j'avoue que j'ai pas fait grand chose, je m'occupais de l'appart, je ne cherchais plus beaucoup (pas d'alloc donc pas trop de suivi), je ne sortais plus beaucoup, sauf pour faire les courses... Finalement c'est un cercle vicieux!

Finalement, je me suis mis un coup de pieds aux fesses! Donc j'ai repris les balades (j'ai changé de région juste après mes études pour suivre Chéri et donc pas d'amis) et puis je me suis dis qu'il fallait mettre cette période d'inactivité à profit et je suis allé m'instruire dans les musées (je vis en Région Parisienne et c'est gratuit ou vraiment pas cher pour les demandeurs d'emplois).
306
Bien
8)

J'avoue que je fait pas du tout de sport.
B I U