Personellement j'ai pas l'impression d'etre une super maman car je cuisine pour Jules.J'aime cuisiner c'est tout :D
Puis comme je m'etais arreté de bosser la 1ere année ca m'occupait^^ Et meme pour nous suis pas fan du tout pret industriel.
Les petits pots je trouve ca pas super bons au gout mais une purée toute faite sans épices je trouve pas ca folichon non plus ^^
Le plus important dans l'histoire c'est que le bébé mange avec plaisir que ce soit bledipouet , nespouet ou maison :D .
Il y a deja tellement de prises de tete quand on est jeune maman.
Dans ma belle famille j'ai été le vilain canard car justement je faisais moi meme les repas. Citation de belle maman "oui mais les petits pots c'est mieux y a des acides gras, la bonne viande, juste ce qu'il faut de sel,..."
Et comme tu le precises Huitre (et Calisto) en effet le fait maison n'a pas que des avantages vis à vis pesticides et toutiquanti, l'avantage du petit pot c'est la surveillance.
Le tout c'est de se sentir bien dans ce que l'on propose au bouts de choux.Puis le debut du sujet n'etait pas de debattre sur l'affrontement maison/industriel :D , meme si c'est logique que chacun "preche pour sa paroisse".
Tout comme le petit Max de Calisto, Jules depuis environ ses 18 mois mange à l'identique de nous et je ne pense pas que son alimentation plus tournée vers le fait maison est influé sur ses goûts alimentaires actuels.
pour l'introduction de la viande je l'ai introduit vers 7 mois et demi à raison d'une petite cuillère. Cependant malgré le jeune age de Jules j'avoue que je perds la mémoire sur le rythme d'augmentation des doses(j'ai fait selon le carnet de santé).A ce jour par contre il mange des protéines généralement aux deux repas en très petites quantités (équivalence 40g par jour)