Zoetincelle: j'ai rencontré la SF super tôt, à 2 mois et demi de grossesse, au lieu des 4 mois (ils s'étaient un peu plantés au début sur l'âge de la grossesse). Et pendant 1h30, on a pu lui poser toutes les questions qui nous passaient par la tête. Elle s'est montrée adorable, super dispo, à l'écoute, nous a conseillés un médecin traitant (top, d'ailleurs), une SF tabacologue,...
Les 2 visites avec elle (1 à 4 mois, l'autre à 8 mois), sont, de ce que j'avais compris, obligatoires.
La sage femme nous a bien expliqué son rôle, et à savoir, qu'ici, ce sont les SF qui font les accouchements, le gynéco n'intervient seulement qu'en cas de pépin...
En plus, j'ai gagné une surveillance de la tension à domicile 2 fois/semaine par une SF, je vais pouvoir lui poser tout plein de questions. Elle va se régaler :)
On a déménagé de l'IDF en province, et sans aucun regret. Dans cette pitite maternité, on est super maternées, reconnues par toute l'équipe médicale, et suivies avec un feuille qui résume tous les rendez vous à prendre. Le secrétariat est au top pour calculer les dates adéquates, et là, à 26SA, j'ai déjà mes 2 prochains rv gynéco de programmés, le dernier de la SF, de la préparation à la naissance, de l'anesthésiste et de la 3ème écho. Bonjour le planning :)
Quant aux mallettes, absolument rien reçu de la sécu, par contre la SF et le labo m'en ont remis.
Si ça peut éclairer ta lanterne :)