MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Envoyé Spécial" sur les tatouages le 27.01.11

S
101 ans 4480
Hello ;)
Hier soir, je suis tombée sur Envoyé Spécial qui consacrait un dossier à la "mode" du tatouage.

http://www.pluzz.fr/envoye-special.html

Moi qui ne suis pas du monde du tatouage,  
je ne pense pas avoir d'avis tranché sur cette émission.
Si ce n'est que l'on nous a présenté diverses personnes : la femme de 30 ans qui se fait faire un tatoo car c'est "joli" :roll: :roll: , la jeune femme de 20 ans qui a 60 tatouages et qui ont un lien avec sa vie et sont murement réfléchis (ça me faisait penser à Cute ;)) et la jeune femme de 21 ans qui tatoue en auto-didacte sa famille et ses amis (comment dire... y'a encore du boulot... :? )

Bien entendu, reportage sur Tin-Tin aussi, tant qu'à faire...

Qu'en avez vous pensé ?
44 ans oise 1060
j'ai trouvé ça très caricatural . pas aimé ...
R
39 ans 15384
Pas aimé surtout la fin,ou la gonzesse pense devenir tatoueuse en 5 jours a peine a 2000 euros la formation ! Ce genre d'arnaques me fait sortir de mes gonds ... N'importe quoi. Pour devenir tatoueur,il faut des mois voire des années de travail,c'est pas en cinq jours qu'on sait tout faire. Impossible.
Et je suis absolument contre le fait de "s'entrainer" sur ses proches quand on apprends a tatouer. Après,eux,c'est a VIE qu'ils gardent de belles daubes sur leur corps,super quoi...
R
39 ans 15384
Et je précise aussi d'autres choses,que le faire uniquement parce que "c'est joli" parce que "c'est sexy" et co,c'est le meilleur moyen de ne plus le voir en peinture très rapidement ... Moi aussi y'a des motifs que je trouve mignon,beau et tout ce que vous voulez,mais jamais je ne les tatouerais sur mon corps,parce qu'ils ne veulent rien dire et qu'on s'en lasse très vite de ce genre de trucs sans importance. Mince,un tattoo,c'est pas un tee shirt sympa. On l'enlève pas dès qu'on en a marre.
Mais après,chacun fait ce qu'il veux et si la personne a 18 ans et +,c'est son problème,mais qu'elle ne vienne pas pleurer dans 5 ans parce qu'elle rêvera de le faire partir ..
Le tattoo est devenu une mode,le coté artistique se perds au profit des flash a la noix et autres copier/coller et je trouve ca vraiment dommage. C'est comme les filles "fashion" qui se font un tribal en bas du dos parce que c'est sexy et que la copine a le meme ... Navrant.

( Pour les lecteurs de ce post : NON je ne dis pas que tout ceux qui ont un tribal vont le regretter ou l'ont fait pour la mode,je sais que pour beaucoup ca a de la signification,donc vous énervez pas :lol: )
44 ans Angers 1764
Et qui sait, peut-être que toi aussi tu regretteras tes tatouages un jour. Après, tout, tu n'as pas vraiment de recul dessus pour le moment ^^.

Bref, c'est de la télé, faut que ça claque et ES n'échappe pas à la règle.
R
39 ans 15384
Le jour ou je regretterais un hommage a mon père n'arrivera jamais ...
Quand a mon bras,c'est pas une lubie non plus. Hommage a des gens que j'ai beaucoup aimé et qui ont compté pour moi,a mon enfance entre bonheur et drames,bref énormément de signification qui font que non,je ne peux pas les regretter.
111 ans 3096
Faudra m'expliquer l'intérêt d'aller voir Tintin qui doit être surbooké et coûter la peau des fesses pour un simple lettrage...
R
39 ans 15384
ploufplouftagada a écrit:
Faudra m'expliquer l'intérêt d'aller voir Tintin qui doit être surbooké et coûter la peau des fesses pour un simple lettrage...

Ouais,je me demande aussi. Surtout que n'importe quel bon tatoueur peut le faire,et pour bien moins cher en plus !
Les lettrages,c'est pas ce qu'il y a de plus technique et compliqué ...
Tin Tin c'est si on veux un style bien particulier,genre portrait.
S
101 ans 4480
Ca me rassure vos avis ;)
Je partage les votres aussi... Très caricatural et pas très représentatif...

La nana qui se fait son tribal en bas du dos, j'aimerai bien la revoir dans 10 ans. Parce qu'elle le dit elle-même, c'est juste parce que c'est à la mode qu'elle le fait, c'est tout...

Et l'autre qui fait les tatouages sur ses proches, elle m'a fait halluciner :shock:
Non seulement c'est moche ce qu'elle fait mais en plus, elle se croit douée quoi...

Enfin...

La seule qui me parait bien est la petite jeune de 20 ans car elle est mature et a bien réfléchi à sa démarche.
R
39 ans 15384
Le tatouage ne doit jamais etre pris a la légère et considéré comme un accessoire de mode ... !
Surtout que dans le bas du dos,c'est risqué,vu qu'énormément d'anesthésistes refusent la péridurale aux femmes tatouées a cette zone par exemple.
Tu peux aussi attraper des maladies graves telles que le SIDA et des hépatites quand c'est réalisé dans de mauvaises conditions d'hygiène,ainsi que des infections pouvant s'aggraver si mal soignées.
Et avant tout,tu as mille fois plus de chances de regretter un truc fait "pour la mode". Tu veux etre a la mode,achète toi un vetement ou un bijou,pas un tatouage !
S
101 ans 4480
AliceKannibal a écrit:

Et avant tout,tu as mille fois plus de chances de regretter un truc fait "pour la mode". Tu veux etre a la mode,achète toi un vetement ou un bijou,pas un tatouage !

C'est clair ;)
Y'a des motifs que j'aime bien mais voilà, JAMAIS je ne me les ferai tatouer..
Si un jour je venais à franchir le pas, ce serait un motif en lien avec moi, mon histoire, mon vécu ou mes aspirations.
Donc un motif que tu ne regrettes pas.

Après, il y a le risque d'allergie que je ne connaissais pas, avec l'encre rouge.. Et ça, ça fait bien flipper aussi, vu la peau de merde que j'ai (je cicatrise déjà très mal après un simple bouton... j'ai toujours une cicatrice hiddeuse d'une intervention à l'âge de 3 ans...)

Donc non, je ne me ferai pas tatouer... :lol:
R
39 ans 15384
Oui y'a toujours des risques,après tout,c'est quand meme une a plusieurs aiguilles qui pénètrent sous la peau,c'est tout sauf anodin quand même ...
Perso,jamais fait d'allergies aux encres. Mais il vaut mieux aller faire les tests chez son dermato avant de se faire encrer,c'est plus prudent.
S
101 ans 4480
C'est sur ;)
Mais le dermato fait quels genres de tests pour savoir ?
Comme les prick-tests ?
R
39 ans 15384
Des tests sanguins principalement,enfin moi c'est ce qu'on a fait. Une chance,ca n'a rien révélé ! Peut etre que pour d'autres c'est + poussé ?
AliceKannibal a écrit:
Pas aimé surtout la fin,ou la gonzesse pense devenir tatoueuse en 5 jours a peine a 2000 euros la formation ! Ce genre d'arnaques me fait sortir de mes gonds ... N'importe quoi. Pour devenir tatoueur,il faut des mois voire des années de travail,c'est pas en cinq jours qu'on sait tout faire. Impossible.
Et je suis absolument contre le fait de "s'entrainer" sur ses proches quand on apprends a tatouer. Après,eux,c'est a VIE qu'ils gardent de belles daubes sur leur corps,super quoi...

+1 =D> Tu as résumé mon idée, comme d'hab ma chérie :lol:
B I U