MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Envoyé Spécial" sur les tatouages le 27.01.11

L
44 ans 691
Il n'est plus disponible :(
S
101 ans 4480
Bizarre, l'émission date d'il y a 2 jours pourtant :?
36 ans valenciennes 585
jai pas vu l'emission mais a lire vos résumés je trouve ça bien enervant aussi ^^

le coup de la nana qui se tatoue pour etre sexy c'est assez ridicule quand meme...

ji une collegue qui s'est fait tatouée par un ami a elle qui suivait une formation, bah vla l'horreur qu'elle a sur le bas du dos, franchement c'est affreux (traits pas réguliers, remplissage incomplet...) surtout qu'en plus elle a pas eu droit à sa péridurale à cause de ce truc ^^

c'est assez insconscient d'accepter de se faire tatouer par un novice, après c'est sur faut bien apprendre, je sais pas comment ça se passe pour un tatoueur en formation ??
il doit bien s'entrainer sur quelque chose ?
mais bon je sais que mon tatoueur a de l'expérience et pour rien au monde je ne laisserai un novice s'exercer sur ma pitite peau précieuse ^^

après les motifs à la mode je pense que ça tente tout le monde plus ou moins mais faut savoir faire la part des choses et y réfléchir à deux (voire trois quatre ou cinq) fois avant de se faire encrer irrémédiablement !
53 ans strasbourg 6049
camillette59 a écrit:
après les motifs à la mode je pense que ça tente tout le monde plus ou moins mais faut savoir faire la part des choses et y réfléchir à deux (voire trois quatre ou cinq) fois avant de se faire encrer irrémédiablement !

nan moi je crois pas que ca tente tout le monde. y'a quand mm pas mal de personnes qui n'aiment pas ce qui est mode et puis dans ce domaine ca ne s'applique pas puisque la mode est par définition éphémère. ca va donc pas du tout avec un tattoo ;)
36 ans valenciennes 585
c'est un point de vue très valable =)

maintenant certains motifs "à la mode" ont une signification toute particulière pour certains d'entre nous, c'est vrai que je suis vite cataloguée "nana sans imagination" avec ma fée clochette dans le dos (je pense que peut etre arthemiss souffre aussi un peu de cette image) mais je sais qu'elle représente beaucoup pour moi, tout comme le tribal dans le bas du dos, certains se font encrer parce que c'est beau, d'autres cherchent à exprimer quelque chose de vrai, d'ancré dans leur personnalité (ouah le jeu de mooooot ^^)
J'ai vu le reportage et la fille aux bras tatoués m'a quand même choqué ! même si c'est réfléchi et tout, je trouve assez égoiste ce qu'elle fait, on voit les parents assez malheureux et desespérés de ses tatouages.
On a beau dire "chacun fait ce qu'il veut" mais on vit en société, et malheureusement c'est pas bien accepté, elle se met dans une position d'exclusion volontaire selon moi...
Elle met en plus mal à l'aise ses parents, je trouve ça moyen.
Pour moi le tatouage c'est comme tout, ça doit rester raisonnable... Se faire tatouer tout le corps bah voilà à part être une bête de foire je vois pas :lol:
Après les autres bah c'est pas mieux, celle qui veut un tatouage sexy dans le dos car c'est la mode, c'est un bon moyen d'aller l'effacer dans 10 ans, celle qui tatoue tte sa famille :roll:
Un tatouage c'est pas anodin, il s'agit pas d'une coupe de cheveux ! dans le doute on s'abstient je pense ^^
R
39 ans 15384
Alors là je suis mitigée stellanoune. D'un coté,je te donne raison parce que se faire tatouer dans le dos de ses parents quand on est mineur,je trouve ca vraiment égoiste et irrespectueux. Mais d'un autre coté,c'est SON corps,ca LA regarde,on a pas a porter de jugements expéditifs. Et désolée,mais je HAIS le mot "raisonnable" quand on parle de tattoos,on me le sort si souvent dans le but de me faire la morale :roll: ... M*rde,si on a pas envie de se faire des petites pièces,c'est notre choix !
Donc en gros,pour pas choquer les parents et la société,on doit pas se faire tatouer des grosses pièces dans des zones visibles ? Non. Absolument pas d'accord. J'ai fait des grosses pièces ( un bras entier et tout le décolleté ) en toute connaissance de cause,je ne suis pas stupide. Les tatoués en général non plus.
Lol du calme, il s'agit que d'un avis, bah oui je pense qu'un tatouage même si c'est son corps, ça doit être fait dans le respect des autres, ses parents par exemple.
Ma fille se tatoue le bras tout entier derière mon dos, je sais pas comment je réagirais :lol: Faut pas qu'elle tente lol Parce que je me met à la place des parents, ils veulent pas voir leur fille souffrir du regard des autres. Etre différent non ce n'est pas "super" facile à vivre, au même titre qu'être obèse, on ne choisit pas de se mettre en dehors de la société volontairement qu'en on est grosse :cry: Se faire tatouer tout le corps c'est quand même une provocation, une invitation à dire aux autres "regardez moi ! jugez moi", les parents disaient qu'ils étaient mal à l'aise de voir leur fille comme ça à la plage par exemple. La vie est déjà assez handicapante, pourquoi continuer sur cette lancée.. On le sait tous, la société est m****** Malgré le fait que j'admet AliceKannibal que c'est ton choix, que c'est ton corps, je sais que je vis en société...
Après attention je ne veux blesser personne, chacun fait ce qu'il veut mais il faut assumer les conséquences, de telle tatouages ça modifie le quotidien... Frein à l'embauche, rejet des gens..
La fille disait qu'elle voyait pas le regard des gens, mais peut etre qu'elle s'est pas rendue compte des conséquences... Qu'elle voit pas le regard des autres mais pourtant il est bien là.
On sait tous qu'en générale ça inspire pas confiance aux employeurs ou par exemple aux parents, ma fille ramène un mec entièrement tatoué bah j'aurais quand même un regard interrogateur, une tendance à me méfier.
Sinon le mot raisonnable est subjectif hein :lol:
57 ans Luxembourg 358
Cleophis a écrit:

si, si, je viens de le visionner :)
R
39 ans 15384
Franchement je suis honnête,on ne fait pas des tatouages comme les miens,si visibles et gros,si on a envie d'etre discret,c'est une évidence,je ne vais pas nier la réalité !
MAIS,car il y a un mais,je ne les aient absolument pas faits pour "me faire remarquer". Je ne t'en veux pas de penser ca car tu es loin d'etre la seule,beaucoup de gens pensent ainsi,et je les comprends quelque part. C'est vrai qu'aux yeux des non tatoués,on passent pour des originaux :lol:
Des parents m'ont souvent dit " si mon enfant se faisait ca,je serais vraiment horrifié(e) " ... Mais le corps de leur enfant ne leur appartient en aucune facon. A 18 ans,j'estime qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent !
Ma décision de me faire tatouer ainsi est profonde et réfléchie,j'ai mes raisons crois moi,c'est pas un caprice et j'aurais pu attendre des années pour les faire si on me l'avait demandé.
Et crois moi,juger quelqu'un sur ses tattoos,meme nombreux,c'est débile,totalement. On peut etre tatoué et etre sain,gentil,respectueux,plein d'esprit ... Je vois que le cliché du repris de justice n'est pas encore mort. Mais je me battrais personnellement pour que ca cesse !
L
44 ans 691
calinou67 a écrit:
Cleophis a écrit:

si, si, je viens de le visionner :)

Effectivement, ça marchait pas samedi, merci ;)
35 ans Yvelines 12
Alors là c'est trop fort !
La jeune fille qui est couverte de tatouages et dont on parle juste après la maman de 30 et son tribal, nous étions dans le même lycée !
Je me souviens qu'elle a une soeur jumelle et tous les deux avaient adopté un style "emo" (c'est le nom je crois), mi punk trash, mi petite fille.
B I U