MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aie je ne me reconnais plus!

N
50 ans Région parisienne 343
Hello
je suis en congé parental et ma petite a 1 an.
je viens de me regarder dans la glace et je ne me reconnais plus: coiffure en vrac, habillée comme un  
sac (vive le confort) et mes kilos grossesse bien collés.
je me demande comment fait mon mari: il m'a connu coquette, intéressante (là à part les conversations couches...)
En fait le problème est que je ne trouve pas la motivation pour changer!!
Je précise que je ne peux pas faire garder ma petite donc très peu (voire pas du tout) de temps pour moi.
Certaines d'entre vous sont elles passées par là??
MErci
48 ans 5
Bonjour Nanou74 ! Je suis exactement dans le même cas que toi depuis la naissance de mon deuxième enfant. Je n'arrive plus à perdre du poids, je ne suis plus motivée pour plaire, et comme toi je me dis que mon conjoint doit regretter la période d'avant, celle où j'étais encore "jolie". Je ne sais pas comment m'en sortir non plus. Sache que tu n'es pas seule à vivre ça... Courage. Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas, je suis aussi perdue que toi ...
N
coucou cromcrom!
on a une chose positive: on s'en rend compte.
c'est déjà un pas!
S
89 ans 4951
Alors déjà il faut arrêter de penser tout le temps à avant. Il faut accepter le fait que notre corps ait changé (en plus c'était pour la bonne cause). Ce n'est pas les kilos qui font qu'on est jolie ou moche.

Je dirais qu'il faut commencer par le coiffeur et ensuite adapter les vêtements à votre nouveau corps. Reprendre des jolis sous-vêtements adaptés également et un peu de maquillage (si vous le faisiez avant bien sûr, il ne faut pas se sentir déguisée). C'est le premier pas, si on prend soin de soi c'est déjà beaucoup.

Vos maris vous aiment et si vous vous acceptez comme vous êtes il n'y a pas de raison pour qu'ils n'en fassent pas de même.

Alors, rdv chez le coiffeur à prendre lundi ;) ?
L
42 ans 3913
princessezelda a écrit:
Alors déjà il faut arrêter de penser tout le temps à avant. Il faut accepter le fait que notre corps ait changé (en plus c'était pour la bonne cause). Ce n'est pas les kilos qui font qu'on est jolie ou moche.

Je dirais qu'il faut commencer par le coiffeur et ensuite adapter les vêtements à votre nouveau corps. Reprendre des jolis sous-vêtements adaptés également et un peu de maquillage (si vous le faisiez avant bien sûr, il ne faut pas se sentir déguisée). C'est le premier pas, si on prend soin de soi c'est déjà beaucoup.

Vos maris vous aiment et si vous vous acceptez comme vous êtes il n'y a pas de raison pour qu'ils n'en fassent pas de même.

Alors, rdv chez le coiffeur à prendre lundi ;) ?

Je suis entièrement d'accord.

Mon mari comprend que depuis 4 mois vu que je bosse pas je me sois un peu laissé allé sur l'habillement surtout avec un bébé qui bave pas mal mais il me trouve toujours aussi attirante et désirable.
Je reprends le boulot mardi avec encore + 20 kg sur la balance mais hier j'ai été chez l'esthéticienne et le coiffeur et je vous assure que rien que ça c top.
J'ai investi dans quelques nouvelles tuniques et legging a ma taille et c'est parti.
48 ans 5
Vous avez raison il faut commencer par un petit tour chez le coiffeur lundi et faire les boutiques pour se sentir mieux dans sa peau.
Accepter son nouveau corps c'est dur. Vos messages sont rassurants. mais je ne sais pas si mon conjoint aimera encore longtemps ce corps qui a changé.J'ai des doutes à ce sujet. Il rentre de plus en plus tard de son boulot, même s'il ne fait jamais aucune allusion à ce sujet j'ai peur de ne plus lui suffire.
Merci pour votre soutien !
S
89 ans 4951
ton mari peut avoir plein de raison pour rentrer tard. Si tu veux savoir ce qu'il pense pose lui la question et tu saurais ce qu'il en pense réellement.

Maintenant je plussie loveaddict, quand je parle de nouveaux habits, il est évident que quand on est avec un bébé qui bave, vomit, salit etcc, il faut des habits confortables, mais l'important c'est de choisir des habits adaptés à notre taille ou on se sent bien dedans, je voulais dire que les habits trop petits ne nous mettent pas en valeur et en plus nous font tout le temps penser à j'étais mieux avant etcc..

Bien sûr que ce n'est pas facile de se réapproprier un nouveau corps, mais de par mon expérience personnelle, ce qui insupportait mon mari à la période ou j'ai pris beaucoup de poids, c'était mon état négatif, mon jugement très dur sur moi-même, mon refus de chercher des habits adaptés, le fait que je lui disais comment tu peux me désirer avec mes kilos etcc. . Après avoir beaucoup parlé avec lui et que j'ai réussi à entendre ce qu'il voulait me dire, j'ai compris que ce n'était aucunement mes kilos qui le dérangeait à cette époque mais mon attitude face à ceux-ci.
57 ans Out of Africa... 4355
nanou74 a écrit:
Je précise que je ne peux pas faire garder ma petite donc très peu (voire pas du tout) de temps pour moi.

Pas de halte garderie par chez toi ou de baby sitter ?
60 ans Région parisienne 2154
Etape primordiale, le coiffeur.

J'ai déprimé sec à a naissance de l'aîné. Pas le baby blues, mais le ventre qui tombe. Et puis j'ai appris 1) à me sourire dans la glace au lieu de me regarder d'un sale oeil 2) à faire plus confiance au sourire dans les yeux de mon fils et son père quand ils me voyaient qu'à l'image du miroir.

Parler au papa. Et pas négativement. Mais sur les changements qu'entraînent la vie à 3. Et ce que lui en pense.

Et respecter ce corps, qui a su mener à terme et mettre au monde un enfant !
1547
Suis en plein dedans aussi...
Je ne travaille plus, et quand je me regarde dans la glace je vois Mme Mim (Tu sais, la sorcière dans Merlin l'Enchanteur...).

Les sourcils pas faits et en broussaille, les cheveux tt crépus, ternes, gras à la racine, la peau atroce, à peine le temps de prendre une douche...
Quand je suis allée à la pharmacie la dernière fois, la femme m'a donné pleins d'échantillons pour l'éclat de la peau, faut pas demander si elle a eu pitié !

Le tout c'est de réussir à prendre le taureau par les cornes et à changer tout ça... Ca fait 3 semaines que je dis que je vais aller chez le coiffeur, mais j'ai trop peur d'en ressortir encore plus moche (Ils savent jamais coiffer mes cheveux frisés...).

Mais bon, si je le fais c'est pour moi en priorité.
Si ton mari t'aime il doit pouvoir comprendre que ce n'est pas facile d'etre maman au foyer, même si en surface bcp pensent que c'est un boulot de planquée !

On est isolée, on peut pas forcément bouger parce qu'on a pas la voiture (Si vs en avez qu'une pr deux, comme ns), parce que le temps est pourri comme en ce moment.
On a personne pr faire garder bébé ou alors on a pas le coeur de s'en séparer...
On ne voit personne de la journée, alors pkoi se pomponner (Je suis encore en pyj à cette heure ci...).
Et quand Chéri rentre du travail il ne remarque rien, donc pkoi se donner la peine ?

Donc si tu le fais fais le pour toi avant tout, pour te sentir mieux dans ta peau.
1891
pour ma part j'essaie de faire un effort, ma douche reste ma douche tant pis si minette chouine un peu dans son dodo (ouhhh mere indigne :lol: :lol: )c'est mon quart d'heure a moi !

bien sur il y'a des jours ou des la sortie de la douche je remet mon pyjama (legging et long t shirt), je me sens pas belle, pourtant j'ai perdu bcp de poids, je devrai me sentir mieux hé ben nan !
Mais la majeure partie du temps je m'habille, un pti coup de mascara et hop on sort faire un tour! (ne serai ce 10 mn ! sauf s'il fait vraiment trop froid on reste au chaud)

quand cheri rentre il prend le relais avec minette, comme ca je peux m'occuper de moi, un masque ou l'epilation des sourcil... c'est bete mais mine de rien ca fait du bien !
une semaine apres la sortie de la mater, je faisais les magasins pour moi, que du confortable, legging tunique jeans...
la seance chez le coiffeur, m'a fait un bien fou !

par contre ce qu'il me manque ce sont de vrai conversation, j'adore ma fille, mais bon j'ai passé la journée avec et je veux de vrai conversation (quand j'appelle des copines tout tourne autour des bébés, alors que moi je veux savoir quoi de neuf au bureau, je veux connaitre les derniers ragots...)
N
c'est tout à fait cela madame prout prout!!!
et laurene51, au niveau des conversation, c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir perdu des neurones en 1 an!! et entre mamans les conversations tournent toujours autour des enfants, c'est automatique!!
J'ai déjà pris une décision et je m'y tiens depuis lundi: je mange quand j'ai faim et non plus par compulsion! je trouve que je suis moins fatiguée déjà, moins patraque
1547
Je suis dégoutée, en plus à la suite de mon accouchement j'avais perdu 10 kilos, par rapport à mon poids d'avant grossesse !
Quand j'ai accouché je devais faire dans les 112 kgs, le jour J j'étais à 103, une semaine aprés j'étais à 92 !

Par contre là j'ai tt repris, quand j'ai sevré ma fille et quand j'ai recommencé à manger plus.

Pdt ma grossesse je ne mangeais rien, j'étais tjrs malade, j'ai eu des nausées et des brulures jusqu'a la fin.
J'ai pris la mauvaise habitude de ne pas manger le midi, car je suis toute seule.
Et je n'arrive pas à m'y remettre... Difficile de se faire à manger, de salir de la vaisselle pour soi, sans avoir personne à qui parler, sans savoir si c'est bon ou pas !

Ma fille est encore trop petite pr manger avec moi.

C'est vrai que ça me manque bcp aussi le contact social.
Je suis totalement coupée du monde. Mais ça ne date pas de la petite, malheureusement.
Avt j'étais en auto entreprise, je faisais de la photo, donc je ne voyais pas grand monde, pas de collègues, pas de clients réguliers.
Là j'ai arrété totalement, je ne vois plus personne. J'ai toujours été une solitaire, je me fais difficilement de vraies amies car je n'aime pas les relations suivies, je ne suis pas du genre à appeler pdt 3h, et les rapports humains me font peur, peur de l'attachement, peur d'etre déçue...

Pourtant je suis super sociable, je lie facilement, les gens m'aiment bien et bcp aimerait qu'on aille plus loin en amitié, mais pr moi c impossible, c pas dans ma façon d'etre.
Je suis pas du style Sex and the city !

Mais rien que de voir des gens, sortir faire les magasins, qu'est ce que ça me manque !
Maintenant c tte une organisation que je veux sortir.
Faut qu'on lève la crotte (C'est une lève tard elle se lève tjrs vers 10h30), que je conduise mon mari au travail.
Aprés je rentre ou je vais chez ma mère le temps que les mags ouvrent et que la petite prennent son premier bib.

Donc ça sous entend des descentes de voiture, des remontées en voiture, des habillages, des déshabillages que la puce déteste.

Puis arrivée là bas faut monter la poussette, redescendre la crotte qui s'est peut etre endormie ds son siège auto (On a laisser tomber la coque, trop petite, donc on doit la descendre à chq fois).
On met l'habillage de pluie, les couvertures, on prépare la tétine, le doudou, et aprés c'est la galère ds les rayons.
Pas d'essayage vu que je suis seule avec Melle.

Donc c'est vraiment de moins en moins une partie de plaisir.

Et avec l'emploi du temps de Mr j'ai de moins en moins de temps pr yaller seule, et puis on aime bien avoir des sorties à trois, ne serait ce que les courses, donc ça me laisse moins de temps pr moi.

Pi faire les mags avec un mec, même super gentil... Il a des limites le pauvre !

Et j'ai pas d'amies assez intimes pr faire les mags, et en plus elles ne sont pas rondes, on va pas ds les mêmes mags !

Là en ce moment j'ai une grosse baisse de moral. J'ai pris le temps de me faire les sourcils, j'ai déjà une plus belle téte.

Et les finances sont pas roses, et je suis franchement déçue par les soldes cette année...

Enfin... Vivement le beau temps moi j'dis !
1891
madame prout-prout encore tu as le permis donc tu peux bouger! moi je ne l'ai pas et je suis dependante de cheri ou de ma mere !
donc les sorties c'est a pied !
(j'ai testé une fois les transports avec minette dans le porte bebe! y'en a pas un qui m'a laissé m'assoir, c'est une petite mamie qui m'a laissé la sienne, j'ai preferé lui laisser la place !)

par contre la mienne adore se faire habiller/desfabiller :lol: elle adore les magasins :roll: :lol:

par contre moi cette periode me fait grandement hesité, est ce que je reprend le boulot, ou est ce que je m'arrete 1/2/3 ans, si je reprend temps plein ou mi temps ? sachant que nous n'avons le droit a quasi rien par la caf pour la nounou ou la creche (j'ai fais la simul sur la caf) du fait de nos revenus ...

d'un coté je veux retrouver une vie sociale, de l'autre j'adore etre avec mon bébé !

halala y'a pas a dire mais cela chamboule tout ces petite betes !
1547
Idem, même dilemne ici...

Envie de retravailler pour dire d'avoir des contacts, mais d'un autre coté je ne me vois pas confier ma fille à quelqu'un...
Les grands parents sont soit trop loin soit trop agés pour la garder.
J'avais même pensé me mettre assistante maternelle, mais comme on est en loc dans un apprt de 50m² ça ne va pas aller.

Elle ne dit rien quand je l'habille, c'est juste que je sais que je la dérange à chq fois. En plus faut trouver le bon moment pr partir, entre les dodos et les repas !
B I U