MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aie je ne me reconnais plus!

49 ans gagny 3067
madame_proutprout a écrit:
Idem, même dilemne ici...

Envie de retravailler pour dire d'avoir des contacts, mais d'un autre coté je ne me vois pas confier ma fille à quelqu'un...
Les grands  
parents sont soit trop loin soit trop agés pour la garder.
J'avais même pensé me mettre assistante maternelle, mais comme on est en loc dans un apprt de 50m² ça ne va pas aller.

Elle ne dit rien quand je l'habille, c'est juste que je sais que je la dérange à chq fois. En plus faut trouver le bon moment pr partir, entre les dodos et les repas !

je vais foutre un peu ma m... (pr pas changer ;) )

le boulot mesdames !!!!!!

je suis en congé mat (très long grace à mon boulot) et je reprends en mars soit 10 mois d'arrêt et il est temps je crois !!!

moi aussi le moral est en berne depuis qq'es sem et la libido en a pris un sacré coups

j'ai essayé les fringues (toutes mes anciennes fringues me vont d'ailleurs) l'esthéticienne, coiffeur, sorties copines,... ms ça ne suffit pr pour me remonter le moral

le pblm je pense c'est le manque de vie sociale: passer ses journées avec bb que j'adore ok ms à part ça.... on me dit pfois de faire des activités ms qd papa bosse tard et part tot le matin, on fait comment ??

rien que pr ma rééduc périnéale, je dois l'enmener et c'est galère ...

ça me manque les convers avec les collègues,avoir une activité un peu plus intellectuelle,une motiv pr se lever le matin en somme...

j'ai la trouille de reprendre car je sais que je vais changer de service, déposer bb chez nounou ça c'est dure aussi ms je dois me faire violence !!

ms passer mes journées à la maison, je n'en peux plus !!!

alors je ne sais pas si c'est le taf EST la solution miracle, ms bon...
S
89 ans 4951
je voudrais apporter mon point de vue de maman au foyer.

C'est tout à fait possible de prendre soin de soi et d'avoir une vie sociale même si on ne travaille pas à l'extérieur.

J'avais la chance d'avoir le choix du point de vue financier (même si c'était plus serré qu'à 2 salaires c'est clair, mais on pouvait tourner).

Je me suis construit une vie sociale très intéressante. Simplement cela prend du temps. Alors oui au début tu rencontres surtout d'autres mamans, j'ai beaucoup pratiqué la place de jeux, j'ai parlé à d'autres personnes et de fil en aiguille tu rencontres toujours les mêmes personnes si tu vas à la place de jeux de ton quartier.

Alors oui bien sûr le sujet principal dans un premier temps c'est les enfants, mais rien n'empêche de parler d'autres sujets ce n'est pas interdit.

Il est bien clair que je respecte le choix de chacune vis-à-vis du travail et que à aucun moment je dis qu'il faut rester à la maison, simplement je n'aimerais pas qu'on dise qu'il y a QUE le travail pour règler ce genre de soucis. Personnellement j'ai trouvé d'autres solutions.

Clélia je te souhaite un bon retour au travail.
1547
Le souci pour moi c'est qu'il faut déjà que je trouve lol, ça va pas etre une mince affaire !

J'ai jeté un oeil sur le pole emploi hier... Je suis pas dans la crotte !

Avec une licence de lettres et quasi pas d'expériences autre que dans la photo...

Et je veux plus me mettre en auto entreprise, c'est trop n'importe quoi ce statut !
1547
Moi si ça ne tenait qu'a moi et pas à l'aspect financier et précaire de notre future situation si je ne retravaille pas, je resterai aussi pr élever ma fille.

Pr le moment malheureusement aller à la plaine de jeux, ça va etre difficile, vu qu'il fait un froid de canard, et en plus j'aurais l'air bête vu que Melle n'a que 5 mois lol.

J'allais aux réunions d'allaitement avt, c t bien, mais bon, ya plus personne là bas maintenant !

Je vais peut etre m'inscrire à un cours de couture collectif.
N
50 ans Région parisienne 343
Citation:
le pblm je pense c'est le manque de vie sociale: passer ses journées avec bb que j'adore ok ms à part ça.... on me dit pfois de faire des activités ms qd papa bosse tard et part tot le matin, on fait comment ??

tout le problème est là!!
avec un bébé (tant qu'il n'a pas atteint l'age d'aller à l'école et qu'on ne veut pas le confier par manque de confiance, eh bien c'est galère!
quand elle ira en maternelle je pense retravailler (à voir car mon salaire pourrait nous faire perdre de l'argent au lieu d'en gagner) ou alors j'aurai enfin un peu de temps pour moi
49 ans gagny 3067
princessezelda a écrit:
je voudrais apporter mon point de vue de maman au foyer.

C'est tout à fait possible de prendre soin de soi et d'avoir une vie sociale même si on ne travaille pas à l'extérieur.

J'avais la chance d'avoir le choix du point de vue financier (même si c'était plus serré qu'à 2 salaires c'est clair, mais on pouvait tourner).

Je me suis construit une vie sociale très intéressante. Simplement cela prend du temps. Alors oui au début tu rencontres surtout d'autres mamans, j'ai beaucoup pratiqué la place de jeux, j'ai parlé à d'autres personnes et de fil en aiguille tu rencontres toujours les mêmes personnes si tu vas à la place de jeux de ton quartier.

Alors oui bien sûr le sujet principal dans un premier temps c'est les enfants, mais rien n'empêche de parler d'autres sujets ce n'est pas interdit.

Il est bien clair que je respecte le choix de chacune vis-à-vis du travail et que à aucun moment je dis qu'il faut rester à la maison, simplement je n'aimerais pas qu'on dise qu'il y a QUE le travail pour règler ce genre de soucis. Personnellement j'ai trouvé d'autres solutions.

Clélia je te souhaite un bon retour au travail.

je suis d'ac avec toi, il faut avoir la possibilité finacière de la faire ms aussi avoir le caractère pour ;)

moi perso j'ai essayé (qd même j'essaye de ne pas être trop obtue) les réunions parents enfants à la pmi.... eh ben pr le moral c'est encore pire !!!

à part les soucis de bb,l'intendance,... pas grd chose à dire ces braves mamans et moi je me demandais ce que je faisais là :?

le boulot n'est pas la solution ms pt être une parmis d'autres...

perso qd je sors 2h hors de chez moi ss bb, je respire !!! pas bien de dire ça,et dieu sait que je l'adore ms pr mon cas, je pense que le retour profess va m'être salutaire

j'avoue ds ma ptite tête de piaf que j'ai bcps de mal à comprendre que l'on puisse s'épanouir en étant mère au foyer ms j'essaye !!! ;) en même temps, on est ttes différentes voilou
49 ans gagny 3067
madame_proutprout a écrit:
Le souci pour moi c'est qu'il faut déjà que je trouve lol, ça va pas etre une mince affaire !

J'ai jeté un oeil sur le pole emploi hier... Je suis pas dans la crotte !

Avec une licence de lettres et quasi pas d'expériences autre que dans la photo...

Et je veux plus me mettre en auto entreprise, c'est trop n'importe quoi ce statut !

oula et bah moi j'ai un bac +2 en histoire et je bosse ds une caisse de retraite et avant à l'urssaf de montreuil dc tu vois, entre les études et le boulot... il y a une grde différence !!
S
89 ans 4951
Citation:
clelia1975
perso qd je sors 2h hors de chez moi ss bb, je respire !!! pas bien de dire ça,et dieu sait que je l'adore ms pr mon cas, je pense que le retour profess va m'être salutaire

Pourquoi tu dis que ce n'est pas bien de dire cela, tu es trop dure avec toi-même. On est pas une meilleure maman en restant à la maison, j'ai connu des femmes au foyer qui n'étaient pas du tout sympas avec leurs enfants. En aucun cas de travailler fait du tort à tes enfants.

Mon choix d'être à la maison s'est fait en fonction de mon caractère et je n'éprouvais aucun plaisir à travailler, je faisais un métier qui ne me passionnait pas et j'avais le sentiment de travailler dans le vide. Mon parcours personnel avec une maman pas disponible a fait que j'ai voulu certainement "réparer" cela en restant avec mes enfants, mais ce n'est pas de rester à la maison qui a fait du bien à mes enfants, c'est le fait QUE JE M'Y PLAISE, qui a fait la différence.

Si on ne se sent pas, qu'on ne s'épanouit pas à la maison cela ne sert à rien, à mon sens bien sûr. En aucun cas il ne faut se sacrifier, là serait l'erreur et le poids pour les enfants serait bien lourd.

Je ne cherche pas à convaincre. C'est sur que quand les enfants sont petits, entre mamans on parle beaucoup de bébés et de ce qui va autour, mais ensuite cela passe. Je suis passionnée par plein de sujets et j'ai profité des moments libres que j'avais pour augmenter mes connaissances dans tel ou tel domaine. Avec mes amies mamans au foyer on se retrouve 2 matins par semaines au début c'était avec les enfants, maintenant ils sont tous grands et on continue et on parle de loin pas que de nos enfants et du ménage et ce genre de cliché, au contraire. C'est comme partout, il y a des gens très intéressants qui ne travaillent pas à l'extérieur. Ensuite il y a aussi une partie de la population (les personnes âgées) qui ne travaille pas non plus et j'ai fait des rencontres très enrichissantes.

J'ai fait un peu long, mais c'est un sujet qui me tient à coeur. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises mamans selon qu'on reste ou pas à la maison, pour moi c'est comme le clivage entre grosses et minces, pas besoin de critiquer l'autre partie pour avoir plus de valeur.
1547
Moi c'est pas tellement le fait d'etre mère au foyer qui me dérange, au contraire.
J'adore etre avec ma fille, pouvoir m'en occuper.

Le truc c'est d'etre enfermée dans 50 m²...
C'est surtt la période qui est pesante, parce qu'on ne peut pas vraiment faire grand chose avec bébé, pas de promenades, et ça c'est lourd.

Moi j'arrive pas à m'amuser si je ne suis pas avec elle, mais ça c'est encore un autre problème lol.
Ya un truc que j'ai pas du gérer quand j'étais moi même petite qui fait que je n'arrive pas à la laisser et à etre bien quand je ne suis pas avec elle.
Du coup quand je peux etre avec elle je préfère.
Elle n'est pas embétante ds les magasins, c surtt le temps qui ns freine pr le moment.

J'ai trop hate que le beau temps revienne, qu'on puisse prendre la poussette et partir faire un tour, surtt que j'habite juste à coté du centre ville !
49 ans gagny 3067
princessezelda a écrit:
Citation:
clelia1975

Pourquoi tu dis que ce n'est pas bien de dire cela, tu es trop dure avec toi-même. On est pas une meilleure maman en restant à la maison, j'ai connu des femmes au foyer qui n'étaient pas du tout sympas avec leurs enfants. En aucun cas de travailler fait du tort à tes enfants.

Mon choix d'être à la maison s'est fait en fonction de mon caractère et je n'éprouvais aucun plaisir à travailler, je faisais un métier qui ne me passionnait pas et j'avais le sentiment de travailler dans le vide. Mon parcours personnel avec une maman pas disponible a fait que j'ai voulu certainement "réparer" cela en restant avec mes enfants, mais ce n'est pas de rester à la maison qui a fait du bien à mes enfants, c'est le fait QUE JE M'Y PLAISE, qui a fait la différence.

Si on ne se sent pas, qu'on ne s'épanouit pas à la maison cela ne sert à rien, à mon sens bien sûr. En aucun cas il ne faut se sacrifier, là serait l'erreur et le poids pour les enfants serait bien lourd.

Je ne cherche pas à convaincre. C'est sur que quand les enfants sont petits, entre mamans on parle beaucoup de bébés et de ce qui va autour, mais ensuite cela passe. Je suis passionnée par plein de sujets et j'ai profité des moments libres que j'avais pour augmenter mes connaissances dans tel ou tel domaine. Avec mes amies mamans au foyer on se retrouve 2 matins par semaines au début c'était avec les enfants, maintenant ils sont tous grands et on continue et on parle de loin pas que de nos enfants et du ménage et ce genre de cliché, au contraire. C'est comme partout, il y a des gens très intéressants qui ne travaillent pas à l'extérieur. Ensuite il y a aussi une partie de la population (les personnes âgées) qui ne travaille pas non plus et j'ai fait des rencontres très enrichissantes.

J'ai fait un peu long, mais c'est un sujet qui me tient à coeur. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises mamans selon qu'on reste ou pas à la maison, pour moi c'est comme le clivage entre grosses et minces, pas besoin de critiquer l'autre partie pour avoir plus de valeur.

perso ma mère aussi a tjrs fait des journées de dingue !!!
elle ap ris des congés ss solde pr ns à nos naissances pdt 1 an ou 2 puis a repris ensuite son travail

certes elle m' a un peu manqué, je n'ai pas pu faire avec elle tt ce que mes copines (avec mères au foyer) ont pu faire ms elle m'a montré un certain exemple: une femme dynamique et courrageuse qui a fait bcps pr nous avec un père tjrs au boulot

je n'ai pas du tout envie de rattraper ce manque qui a existé ms plutot de suivre son exemple car je sais qu'elle n'aurait jamais pu rester à la maison de par son caractère, je sais qu'encore aujourd'hui pfois elle culpabilise et elle ne devrait pas car la fierté de ses enfants je trouve que cela n'a pas de prix !!!

je ne doute pas que tu puisse t'intéresser à bcps de domaines en dehors de tes enfants ;) ms moi je me pose tjrs la question du "après".... qd ils auront grandit...

dsl d'avoir été aussi longue ms c'est vrai que l'on agit svent par rapport à son passé et son ressenti ;)
1891
perso moi je la sors meme quand il fait froid (deja sortie par temps de neige ! :lol: )ou qu'il pleut bien couverte et ca nous fait du bien a toute les 2 (elle se detend et moi aussi, et ca lui permet de voir ce qui l'entoure), car meme si l'appart est grand moi je pete un cable a rester enfermé !

c'est pour cela que je me demande quand je vais reprendre !
de toute facon une chose est sur c'est que cela sera a mi temps et pas avant septembre/octobre!

j'ai besoin de travailler pour m'epanouir, meme si j'adore mon bb et m'en occuper !

le pb est que si je reprend comme toi nanou je perds de l'argent car de :
1) les impots qui vont augmenter
2) on a quasi aucune aide pour faire garder la crapule

pour le moment je profite de ma fille grace a mon employeur !
S
89 ans 4951
Citation:
clélia 1975

je ne doute pas que tu puisse t'intéresser à bcps de domaines en dehors de tes enfants Wink ms moi je me pose tjrs la question du "après".... qd ils auront grandit...
.

Je me permets juste de répondre à cela, désolée pour le HS.

Et bien justement mes enfants sont grands maintenant 17 ans et demi et 14 ans et demi et je suis en train de refaire une formation dans l'esthétique qui est le domaine qui m'intéressait avant mais que je n'avais pas pu faire pour plein de raisons.

On peut toujours refaire une formation, faire un complément, une remise à niveau etc. (en tout cas en suisse si une maman est restée pendant plusieurs années pour s'occuper de ses enfants, elle a droit par le chômage à des cours de remise à niveau dans sa profession).

Voilà je termine mon HS et je m'en excuse auprès de l'auteur de ce post.

Pour répondre à Madame proutprout, je suis toujours sortie faire des grandes balades quand ils étaient petits, même quand il fait froid. J'allais un moment dehors et ensuite dans les centres commerciaux ou il y a souvent un coin enfant, même si elle ne peut pas jouer, elle regarde.
L
54 ans 1194
nanou74 a écrit:
je me demande comment fait mon mari: il m'a connu coquette,

Tu veux savoir? C'est simple, c'est qu'en plus d'être une femme, tu es devenue un mère, il le sait et le vit très bien. Finalement accepter que l'autre change avec le temps et les événements, c'est ce qui peut t'arriver de mieux.

C'est une marque d'amour et de respect. :)
42 ans 4907
nanou74 a écrit:
je me demande comment fait mon mari: il m'a connu coquette,

Le miens m'a connue mince et sportive et maintenant je ne suis pas en forme, obèse selon les standard et avec un ventre pendant et pleins de vergetures. Et il m'aime et me désire encore ;)
B I U