MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire 1 blog? Oui mais non!

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou les futurs mamans et les mamans ! :D

Voilà plusieurs jours que je me tâte!!!
J'aimerai bien en faire un :
- parce que j'ai besoin  
de partager ce moment,
- parce que j'ai de la famille proche dans mon coeur mais éloignée physiquement, qui je pense serait contente de pouvoir nous suivre à leur guise.
- parce que je suis en arrêt de travail jusqu'au congé maternité, donc j'ai du temps à tuer! :lol:
etc...

Maiiiiiis, le fait que n'importe qui puisse voir mes écho par exemple, ça me dérange +++
Avant même de naître, ce bébé aura déjà son histoire et des photos de lui sur le net! (sans qu'on lui ait demandé son avis!!! :lol: )
Sans oublier que le spectre de la FC rode toujours au dessus de ma tête?! Commencer le blog et puis finalement que ça se termine mal 2 jours après... :? :( bof, bof!
Je ne suis pas superstitieuse, mais bon quand je vois que je n'arrive même pas à me rajouter dans la liste des futures mamans... :roll:

Et vous? qu'est ce qui vous a décider à le faire ou à ne pas le faire?
Celles qui ne sont pas encore enceinte peuvent répondre bien sûr!
37 ans le mans 816
coucou kris!

bon ben moi je ne suis toujours pas enceinte hein mais je vais quand même te donner mon avis.
moi personnellement je n'en ferais pas car si les gens veulent connaitre mon état,avoir des échos etc ben ils n'aurons qu'à me le demander sinon c'est qu'ils ne s'intéressent pas vraiment ,qu'ils sont juste curieux,

ou alors faire un blog juste pour la famille et donc donner l'adresse qu'à la famille et bloquer l'accès aux autres...

après comme d'hab' c'est toi qui voit ;)

après pour la fausse couche,c'est sur que tu dois toujours y penser (c'est le début) mais si ça te fais du bien de parler de se que tu ressens etc ben vas y lâche toi !!

bisous
43 ans mantes la ville(78) 4522
il existe des blogs ou tu peux restreindre l 'acces sa serait un bon compromis , allez ma belle arrêtes de t' angoisser avec la fc ce n 'est pas un passage obligatoire ;)
1917
j'ai voté non je ne veux pas pour les mêmes raisons que tu as évoqué dans ton premier message ;)

J'ai un facebook qui est limité à mes contacts. Je jette quelques infos de temps en temps. Mais je ne mettrais pas de photo de mon bidon ni des échos.
40 ans Paris 1810
J'en ai fait un, à destination principalement de la famille de mon homme (notamment sa mère) qui vit en province et que nous voyons très peu. Je ne voulais pas que ma famille "profite" de tout soit et que eux, pour des raisons géographique, ne soient au courant de rien.

J'ai donc créé un blog qui raconte les échos, où on met des photos de mon bidou, des photos de nos achats, etc... Et l'adresse est confidentielle, car c'est perso et UNIQUEMENT pour notre famille ;)

Par la suite, on mettra des photos du bébé, des vidéos...

Ma belle-mère est enchantée, je ne regrette pas de l'avoir fait.
L
44 ans 691
Jamais fait de blog et comme toi, je me voyais mal mettre les échographies sur le net, même sur un truc privé.

Si tu veux garder une trace de ces bons moments, je te conseille le journal. C'est ce que j'ai fait. Mais bon, je suis une adepte du journal, j'en ai un pour moi et un pour ma fille :lol:

Si c'est pour donner des nouvelles, je crois qu'il n'y a rien de mieux que le téléphone, ou MSN en vidéo par exemple.
C
37 ans Puy de Dôme 29
Coucou!!

Alors moi j'ai répondu NON, tout simplement pour éviter la curiosité malsaine et désintéressée!! Je possède un Facebook et je n'ai même pas évoqué ma grossesse, donc encore moins posté des photos de mes échos, mon ventre etc...
Mes amis, connaissance et ma famille que je vois régulièrement sont au courant, constatentl'évolution de mon bidou, connaissent mes angoisses et ont vu mes échos!!
Après il est vrai qu'un blog peut etre sympa pour la famille qui n'est pas à proximité (mon chéri et moi avons la moitié de la famille aux Antilles, donc on a pas vraiment l'occasion de faire 8000km pour tout montrer!! :lol: ), mais le téléphone, MSN existent hein donc on fait comme on peut!!
Pour moi un blog c'est faire de l'exhibitionnisme mais je peux comprendre certaines qui veulent partager leur bonheur etc... Et puis quand on sait que toutes photos postées sur le net, restent éternellement sur le net, même après avoir été éffacées ben ça refroidit :roll:
Bonne continuation pour ta grossesse!! :D
41 ans Guadeloupe 496
Coucou! J'ai répondu non mais j'aimerais bien! Je ne vois pas faire un blog pour ma grossesse. Par contre, si je tombe enceinte je créerais un album sur Facebook où seule ma famille aura accès (parce que j'ai mes tantes et mon oncle aux States et en France).
Peut-être que des filles qui ont des blogs comme Izadora, Angelika11... pourra te donner plus d'infos pour protéger tes photos, infos...
:multi:
41 ans Guadeloupe 496
Je voulais pas mettre :multi: mais :kiss:
41 ans Menton 848
Coucou, moi j'en ai tenu un :) (adresse ci-dessous :p) pendant ma grossesse, c'était un moyen de passer le temps (car j'étais en arrêt maladie), de décompresser et d'extérioriser un peu, car j'étais pratiquement tout le temps à la maison.

Je trouve ça drôle, amusant et si je ne me trompe pas ça a beaucoup plu aux gens qui avaient l'adresse (principalement VLR, et un peu facebook :))

Je n'y voyais rien de déplacé ou de mauvais augure, malgré mes problèmes d'hypertension (que je racontais justement)... ça permet également de partager avec la famille qui est loin !

Si je retombe enceinte je ferai pareil (une fois tous les examens ok, bien sûr), et je continuerai sur le même blog :)

Bisou !
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D Merci à vous toutes d'avoir répondu et donné vos avis!
Finalement, après réflexion, je vais opter pour l'envoie de mails.
L'idée des échos et autres sur le net me gêne trop.
Même verrouillé, il y a toujours moyen de faire des choses pas nettes!! (Rohlala, la parano! :lol: )
43 ans Thaïlande 1084
J'ai un blog depuis plus de 5 ans. Quand je suis partie en Thaïlande, je m'étais dit que c'était plus facile d'en ouvrir un que d'envoyer des mails avec photos à plein de gens. Et puis ça me fait comme des archives transportables partout. Par exemple ce week end on était chez des amis de mon mari, on a pu leur montrer la Bretagne facilement et rapidement.

Mais quand j'aurai des enfants, je ferai un blog privé pour eux. Je garde l'idée du blog parce que nous serons forcément loin d'une partie de la famille. Mais en accès restreint ça me paraît mieux pour protéger la vie privée des enfants. Ils n'ont rien demandé, je me dois de respecter ça. Je suppose qu'ils n'auront rien contre le partage de photos avec leurs grands-parents et le reste de la famille, mais ils seront quand même libres de le fermer, une fois en âge de le faire !
38 ans LYON 2434
coucou alors moi j'en ai fait un, sur le site bebeblog.com

et sur ce site ce qui est sympa c'est que tu peux mettre un mot de passe, donc uniquement ceux qui ont le mot de passe peuvent accéder à ton blog, et ça va meme plus loin, tu peux meme protéger certains articles, c'est à dire que ceux qui ont le mot de passe, peuvent entrer dans ton blog, mais tous ne peuvent pas forcément voir tout les articles.

bisous
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Perso je trouve cela ridicule.
Autant que faire les blogs de mode etc.
Quand tu fais un blog tu dois savoir que n'importe qui peut le lire sans que tu puisse l'interdire.
En plus comme t'as dit le bébé sans même être là va déjà avoir son "passé" sur le net.
Moi ce qui me choque le plus ce sont les mamans qui mettent les photos de leurs enfants à poil.
Les pédophiles ca ne manque pas...
La grossesse (pour moi) c'est une période magique mais à partager seulement avec les proches et pas avec le monde entier donc je te déconseille vivement de le faire.
Sauf si tu le verrouille avec un mot de passe que tu donneras qu'à ta famille et amis :)
48 ans 93 1174
Moi je suis contre aussi, certes ça peut être une bonne solution quand tu es loin de la famille mais il y a d'autres moyens de partager tout cela, comme les mails, skype, etc.
Ensuite mettre des photos des enfants, moi je n'aime pas trop parce qu'on ne sait jamais qui traine sur le net.
Et les accès restreints, il suffit de s'y connaitre un peu pour pallier à ça.
B I U