MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Preuve de dépôt et question pour retour Asos ?

43 ans Sud Ouest 3873
Bonsoir,

J'ai fait une commande chez Asos que j'ai reçue aujourd'hui.
Les articles sont très beaux mais trop grands (très très grands je trouve).
Bref, je renvoie 4 articles sur 5.
J'ai lu les  
instructions du bon et vu qu'ils mettent un bon de retour gratuit.
Seulement, j'ai collé l'étiquette affranchie retour sur l'étiquette colissimo, puis comme j'ai vu qu'il y avait très peu d'infos sur cette étiquette, j'ai eu peur qu'il ne faille les infos de l'étiquette colissimo, j'ai décollé mais tout s'est effacé et du coup je leur ai envoyé un email.
Ils n'ont pas compris apparemment puisqu'ils m'ont renvoyé une étiquette retour, pourtant je leur ai répondu pour dire que c'est bien l'étiquette colissimo "d'origine" qui est abîmée.
Ils m'ont dit par mail de garder une preuve de dépôt mais à la poste on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas m'en faire, vu qu'il n'y a ni bon, ni contremarque ni même numéro de retour...
Il y en a pour une centaine d'euros du coup j'ai repris le colis.

J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos, sait comment ça se passe, et comment éventuellement avoir une preuve de dépôt ?

J'ai vérifié, il n'y a pas de talon de renvoi, juste le papier de retour/échange à mettre dans le colis.
Et l'adresse de l'étiquette retour est succinte et assez bizarre :
Gonesse Tim
Autorisation n°XXXX
99003 Paris Inter

Bref je suis perdue et comme j'ai demandé des échanges je ne veux pas trop tarder pour que mes articles soient toujours en stock !
Donc si quelqu'un a fait un retour qui s'est bien passé.
Merci !
57 ans 14650
Je ne comprendre pas l'histoire de l'etiquette colissimo :?

J'avais mis les vetements toujours dans leur emballage d'origin avec la facture donc une grande envelope matelassé

J'ai collé l'etiquette

http://www.asos.com/infopages/ReturnsNote_FR.pdf

Donc c'est la meme

Gonesse Tim
Autorisation n°XXXX
99003 Paris Inter

sur l'envelope.

J'avais fait un photocopie de ma facture (ou il y a l'adresse retour, et j'avais donné mon colis à la poste. Ils m'ont tamponner mon photocopie et c'etait ca ma preuve de depot

-hs on- Desolé pour le fautes, j'essaye que tu es très sensible mais la j'ai plus en plus de mal avec le francais-hs off
43 ans Sud Ouest 3873
Hello Pickles,

Merci pour la réponse.
En fait, sur le bon de retour il n'y a pas mon adresse, seulement le numéro de commande.

Du coup j'ai eu un doute.
Je me suis dit que peut-être ils regardaient aussi sur l'ancienne étiquette (celle qui a servi à nous envoyer le paquet) les infos de la commande.
Mais si tu dis que tu n'en as pas eu besoin alors ça doit être bon.

Il faudrait que je réouvre le paquet dans ce cas pour récupérer le bon de retour et le photocopier...
En espérant que la poste veuille bien me le tamponner...

Pas de souci pour les fautes, je sais bien que ce n'est pas évident. Et puis depuis le temps que je fréquente internet, j'ai mis de l'eau dans mon vin. ;)
61 ans île de France 1421
Pickles a raison,

tu n'as pas besoin de l'étiquette Colissimo de départ.

Par contre, tu dois payer les frais de retour à la Poste.
Malgré l'étiquette, le retour est payant.
52 ans 35 10308
NathEssonne a écrit:
Pickles a raison,

tu n'as pas besoin de l'étiquette Colissimo de départ.

Par contre, tu dois payer les frais de retour à la Poste.
Malgré l'étiquette, le retour est payant.

En effet le numéro de commande ça suffit pour retrouver le client, donc la technique de faire photocopier le bon de retour pour le faire tamponner à la Poste, pourquoi pas, mais il n'y a en effet pas besoin de l'étiquette d'affranchissement d'origine (j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre quel était ton problème avec cette étiquette, petitefraisedesbois! :) ).

Par contre, contrairement à ce que tu dis NathEssone, je ne suis pas sûre que pour Asos tu doives payer les frais de retour. C'est vrai que pour Evans ou Dorothy Perkins (avec un retour en Angleterre) tu dois payer, mais pour Asos qui propose un retour en France, il me semble que le retour est en effet gratuit (j'ai fait un retour il y a quelque temps et à mon souvenir je n'ai pas payé). Mais si la Poste ne veut pas tamponner la photocopie du bon de retour, il est possible que le seul moyen d'avoir une preuve de dépôt, c'est d'envoyer le colis en Colissimo (donc repayer le port). Pour une si grosse commande, peut-être que c'est la solution la plus sûre.
43 ans Sud Ouest 3873
Je crois que tout le monde a eu du mal à comprendre mon souci.
J'ai juste trouvé déstabilisant qu'il y ait si peu d'infos sur l'étiquette retour.

En fait c'est bien une étiquette "port payé" donc rien à payer, mais en contrepartie je pense qu'il n'y a pas de suivi, et pas de garantie.
Vu le montant, ça peut valoir le coup de payer un colissimo. Mais d'un autre côté, c'est assez lourd, je n'ai pas très envie non plus de sortir 10 euros pour un retour. Donc je compte sur le fait de faire tamponner mon bon photocopié, puisqu'il y a un code-barre avec le n° de commande, je pense que ça identifie de fait le colis.

Bref, merci pour les réponses. :)
57 ans 14650
Si il y a le tampon de la poste Asos accepte que le colis etait envoyé au cas ou c'est perdu .... Une amie à eu le cas

J'ecris toujours mon adresse au dos du colis et ca me les ai pas posé pb non plus

C'est bien avec ta reference de commande que ca fonction

J'etais remboursé sur mon PP au bout de 20 jours (à partir de la date de mon envoi) donc n'inquiete pas si ca n'arrive pas toute de suite ;)
39 ans 2809
J'ai fais ma première commande asos début janvier.
Comme toi, les articles sont taillés trèèèèèèèèèèèèès grand.
A ce moment là, il y avait une réduc avait frais d'envoi et de retour gratuit. Je ne cois pas que ce soit tout le temps fratis ;)

Bref, j'ai retourné le colis à La poste, qui a bien pris le soin, devant mes yeux ébahi, de prendre un énorme marqueur et de barrer l'ensemble de l'ancienne étiquette; Celle qui notait toutes mes cordonnées, adresse,.... Me isant que si on ne faisit pas ça, il y avait de forte chance que le colis me soit de nouveau envoyé :roll:

Hop, j'avais précedemment collé le bon de retour (présent dans le colis je crois) et c'est parti.

A l'instant même, je viens de recevoir un mail d'asos me disant qu'ils ont bien receptionné le colis (ca doit faire presque 2 semaines que je l'ai retourné....).

Bref, je sais que chez Zalandon, dans bon de retour quo'n imprime, à partir du site, il y a une partie à découpé et elle permet de faire tamponner la poste, lors du retour du colis: preuve d'envoi de retour.
43 ans Sud Ouest 3873
Bon, alors ça me rassure. ^^
Je vais barrer l'ancienne étiquette, et surtout bien me faire tamponner la photocopie.
Oui pour le délai de retour ils disent que ça peut prendre jusqu'à 14 jours, plutôt long.
Ma crainte c'est que mes articles à échanger soient hors stock mais bon c'est comme ça.
39 ans 2809
Petite Fraise,
un peu HS, mais on ne sait jamais... pour es tailles chez asos, je t'avoue que j'ai été un peu surprise.
Disons, que je fais entre le 48 et 50 (50 surtout pour le bas), j'ai commandé une robe pour cette été, et j'ai commané du 48 et du 50 sur asos curve.

Et bien, jen ageait littérallement dans le 50 et le 48 est aussi trop grand.
Vu que le 46 n'existe pas, je vais faire retoucher le 48.

A vrai dire, c'est la première fis de ma vie que j'achète une robe. Vu le modèle, le 48 est trop grand.
Ca aurait été pour un top ou un pantalon, peut être que le 48 aurait été bon car non boudinnant.

bref, tout ca pour dire que avant de recommander une autre taille, vérifie bien qu'il ne faille descendre que d'une taille et pas de deux....

C'était..... le conseil du jour ;)
43 ans Sud Ouest 3873
Oui en effet merci pour le conseil.

Je fais du 50/52 grosso modo, plutôt 52 en bas, mais ça dépend si c'est stretch, etc.
J'avais pris 52 en pantalon et 52 aussi pour les robes sauf une en 50. Celle en 50 tombe impecc. Les autres sont trop grandes, y compris une autre en 50.

Là j'ai demandé 48 en pantalon parce qu'il était vraiment très grand (ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ^^)et 48 et 50 pour les robes selon les coupes.
On verra bien.

Mais c'est assez surprenant en effet.
43 ans Sud Ouest 3873
Ouaps en fait j'avais pris 2 robes en 50.

Et au fait on m'a bien tamponné ma photocopie alors je croise les doigts !
52 ans 35 10308
-tiret- a écrit:

Disons, que je fais entre le 48 et 50 (50 surtout pour le bas), j'ai commandé une robe pour cette été, et j'ai commané du 48 et du 50 sur asos curve.

Et bien, jen ageait littérallement dans le 50 et le 48 est aussi trop grand.

Je suis un peu paumée dans les tailles Asos depuis qu'ils sont passés au site en français. Je crois en fait que les tailles indiquées ne sont pas les tailles françaises mais les tailles européennes (donc 50 chez Asos = 52 en taille française). Du coup maintenant quand je commande je change la langue du site (en cliquant sur le petit drapeau français on peut repasser au site en anglais) et je commande à partir des tailles anglaises. En plus il est vrai que les vêtements Asos sont bizarrement coupés, en particulier les robes, je pense que les anglaises doivent avoir une plus forte poitrine parce que je nage toujours à la poitrine quand ça me va aux hanches... ;)
49 ans Paris 9874
Vous me faîtes peur... j'ai juste collé l'étiquette de retour et n'ai gardé aucune preuve d'envoi... ça fait dix jours :?

Sinon, deux remarques:
- en effet, sur le site .fr c'est trompeur! les tailles ne sont pas FR mais UE (donc 50 = 50UE = 52FR)...
- pour l'étiquette sur le sac: retournez le sac comme une chaussette et vous avez un sac neuf ;)
49 ans Paris 9874
Inquiétude levée, remboursement sur mon compte paypal ce matin :D
B I U