Bonjour à toutes et à tous!
Je suis incrite sur le forum depuis longtemps, mais j'ai créé un nouveau compte pour poster de façon anonyme...
Je me permets de venir poster ici
pour vous faire part d'une petite chose stupide mais qui m'a contrariée, et par la même occasion de venir vous demander votre avis...
Le père de mon conjoint est un homme adorable que j'apprécie beaucoup et pour qui j'ai le plus grand respect.
Mais il a un caractère particulier auquel, même si ça me gène, il me faut bien l'admettre, ressemble parfois le mien! Je dis cela dans le sens ou nous sommes tous les deux peu patients et surement un peu excessifs! Sauf que je le trouve pire que moi! lol Toujours est-il que j'ai souvent beaucoup de mal à supporter ses façons de faire...
Parce que voilà, il a une caractéristique que je n'ai pas, et que j'ai du mal à accepter: il a tendance à vouloir avoir toujours raison et à ne pas accepter d'avoir tord ou de se remettre en question, et de cela dérive aussi, je trouve, une envie de controler ce qui l'entoure.. Je pense souvent qu'il s'agit en fait d'une insatiable envie de se positionner comme supérieur aux autres, et j'ai horreur de ça...
Attention, je ne dis pas que c'est quelqu'un de manipulateur qui essaye de controler les gens, par exemple, mais il ne concoit pas par exmeple qu'on ne lui demande pas son avis sur des choses qu'il est sensé maitriser, même si d'autres personnes peuvent répondre. De même, il donne son avis sur tout, même s'il n'y est pas invité...
Et c'est là que je veux en venir...
Mon homme et moi sommes sur le point d'acheter une voiture, suite à un accident (non responsable! :lol: ).
Après plusieurs semaines de recherche, que nous avons fait uniquement tous les deux, logique!, je tombe enfin ce matin sur la perle!
Exactement dans nos critères, mieux même! Et je me jette sur le numéro de téléphone pour contacter les propriétaires et prendre rendez-vous pour la voir rapidement. Je sais déjà à quel point c'est une affaire et je mets donc une option dessus, pendant que mon homme découvre depuis son bureau l'annonce en question que je lui ai envoyée.
Après avoir revu avec le propriétaire l'annonce et les caractéristiques de la voiture, tout est bon et je préviens mon homme qu'il doit rapeller le soir afin de confirmer car j'avais prévenu la personne que j'attendais l'aval de mon chéri pour l'heure du rendez-vous.
Pendant ce coup de téléphone, j'ai pôsé toutes les questions utiles et pertinentes, et j'ai même pris le soin d'apeller mon garagiste pour lui demander son avis quand à la voiture (modèle, moteur, etc...) pour savoir si ces voitures sont aussi fiables que je le pense, et pour savoir si elle sera facile à revendre si nous devons déménager à l'étranger dans quelques mois pour raisons professionnelles.
Dans l'après-midi, mon homme a dons appelé son père, ancien garagiste, afin de savoir s'il accepterai de venir avec lui au rendez-vous pour vérifier le moteur, ce qu'il a bien entendu accepté.
Mon chéri avait déjà pérvenu son père que j'avais appelé, que je m'étais renseignée, avait pris rendez-vous etc... et que toutes les quetsions avaient été posées. Il lui avait aussi dit qu'il devait rapeller le soir même.
Hé bien mon beau père à garder mon chéri au téléphone pendant 30 minutes pour lui faire un laius sur la fiabilité de cette voiture, sur le fait qu'il fallait absolument sauter sur l'occasion, que lui avait cherché la même avec des caractéristiques identiques très longtemps, qu'il l'aurait bien achetée, etc... tout cela était déjà fait, le rendez-vous était pris!!
Et quelques minutes plus tard, mon cher beau-père, qui ne participe en rien à l'achat (ni financièrement, ni dans l'avis à propos de la voiture: la décision était prise par nous deux avant qu'on le contacte), et qui a simplement accepté de venir avec nous à quelques kilomètres de chez lui voir la voiture (j'avais précisé que s'il n'était pas disponible, mon garagiste pouvait venir avec nous), a tout bonnement retrouvé l'annonce et appelé le propriétaire, en notre nom, et précisant bien qu'il était le père de mon homme, pour demander si la voiture possédait un système hydraulique et je ne sais quelle caractéristiques techniques sans importance à l'achat!!
Il savait qu'il venait la voir le lendemain, que mon homme devait appeler le soir même, donc qu'il aurait eu plusieurs fois l'occasion de poser la question en temps voulu! De plus cette considération n'avait rien d'important car j'avais déjà posé la question à mon garagiste (qui est un ami, j'ai oublié de le préciser), et que de toute façon cela ne chageait en rien notre décision.
Je trouve ça vraiment bizarre et inutile comme réaction, et surtout extrèmement infantilisant! je suis vexée et vraiment ahurie, car je ne comprend absolument pas en quoi il avait besoin de faire ça... En plus, je trouve que cela aurait du rester notre problème et nos affaires: il s'agit de notre premier achat "important" ensemble, et je suis peut-être ridicule mais j'aurais voulu que personne ne s'en mèle, encore moins de cette façon! Que mon homme est voulu demander à son père, donc quelqu'un de confiance, son avis professionnel, je comprend... Mais là, j'ai l'impression de voir un père s'assurer du bon état de marche du jouet que son enfant de 8 ans s'achète au marché aux puces avec son argent de poche! Nous avons 24 et 26 ans!!!
Alors quoi, le jour ou nous allons acheter une maison pour demander si elle est jaune ou bleue? Si nous avons des enfants, il appelera la crèche pour savoir quelle est l'épaisseur des matelas pour la sieste?
J'ai vécu cet appel comme une fois de plus une envie de tout controler. Ce que je veux dire c'est: qu'aurait-il fait si la réponse ne lui avait pas convenue? il aurait annulé le rendez-vous à notre place?
Mon homme n'a pas semblé choqué par cette réaction et je me demande donc depuis ce moment si c'est moi qui exagère ou qui prend vraiment mal quelque chose d'anodin, ou si il a vraiment eu une réaction anormale dans un cas comme celui là?
Vous, comment auriez-vous réagit?
Merci de m'avoir lue, et désolée pour le pavé!
Bonne journée et bon week-end à tou(te)s!