MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une robe ... Deux robes ... Trois robes ???

A
38 ans Caen 6651
bon alors c'est bien pour le plaisir d'être une femme et de se déguiser en princesse qu'on met plusieurs robes hihi

est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi il y a  
6 robes dans le mariage musulman (et est-ce que c'est en rapport avec la religion ou pas lol) ??
43 ans Thaïlande 1084
Almarita a écrit:


je crois qu'aucune madame musulmane n'est venue témoigner sur mon topic... mais dans les mariages musulmans, il y a trois robes de mariée c'est ça ? les hindou aussi, non (ou c'est ptet juste tout un énorme rituel autour de l'habillage) ?


En Thaïlande, pour les mariages bouddhistes il y a deux robes (et 2 costumes pour monsieur) : d'abord une tenue traditionnelle thaïe, et ensuite une robe blanche style occidental. En général elles sont louées. Par contre, pour les photos, il peut y avoir beaucoup plus de robes blanches, ça dépend du package qu'on a pris chez le photographe, qui fait aussi loueur de robes, maquilleur, coiffeur...
39 ans Paris 2439
Merci à toutes pour vos réponses, et à Pyroski d'avoir bien voulu détailler ton histoire :D

Almarita : je t'ai déjà dit que je t'adore ? Nan ? Bon ben c'est fait ! Tu résumes très bien ma pensée dans chacun de tes post ici ^^ (et en plus avec les mêmes "mises en garde" que j'aurais pu trouver en tentant de m'exprimer) :lol:

Pour rebondir :
Citation:
ça ne choque pas beaucoup d'entre vous que certaines aient mis un tailleur ou une robe simple pour le mariage civil et une belle robe pour le mariage religieux même si les deux sont la même journée, comme TrysKellia

En partie si, justement. Si c'est dans la même journée, j'avais un peu de mal à comprendre. Après, le concept de garder LA robe cachée le plus possible jusqu'à l'heure de l'église me permet du coup de mieux piger ^^

Bref, merci à toutes pour vos éclaircissements, et si d'autres demoiselles veulent participer, elles sont évidemment les bienvenues :D
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ravie de t'avoir éclairée! ;)
39 ans paris et ses alentours 2661
Almarita a écrit:
bon alors c'est bien pour le plaisir d'être une femme et de se déguiser en princesse qu'on met plusieurs robes hihi

est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi il y a 6 robes dans le mariage musulman (et est-ce que c'est en rapport avec la religion ou pas lol) ??

Bon deja dans un premier temps je ne compte pas celle de la mairie car pour nous dans la tradition on se marie en blanc signe de pureter
bref normalement on choisi soit 3, 5, 7, 9 car c'est pour le mauvais oeil
mon choix au niveau des robes auraient pu être que des robes traditionnel de ma region mais de nos jours on prefere faire des mélanges

donc j'ai quand meme choisi de mettre 2 vrai robe traditionnel, une tunisienne pour faire honneur a mon futur mari et une kabyle/burnous pour mes origines kabyle
ensuite j'ai mis un accent sur la robe kabyle puisque j'en est 2 et ma mère me saoul pour mettre une 3eme mais j'ai pas envie sinon toute la soirée je vais faire que de me changer

en plus tous est question de logistique

après si cela est en rapport avec la religion, je ne sais pas trop car je ne suis pas pratiquante mais je sais que cela est culturel en fonction des régions et des personnalité des familles
39 ans paris et ses alentours 2661
et puis je tiens a signaler qu'en moyenne un mariage orientale est sur plusieurs jours mais du fait qu'on ne peut pas bloquer les gens en france pendant 1 semaine
ben ont fait un mariage de 5 à 7 jours en 1 journée complete voir jusqu'au lendemain 7h
F
49 ans 3
Bonjour,

je suis nouvelle sur le site, et je vais me marier en juillet, le 22 à la mairie, le 23 à l'église. Pourquoi deux dates différentes parce qu'on fait un contrat de mariage et que moi ça ne me plait pas particulièrement, alors je préfère ne pas entendre de commentaires sur ce contrat lors de cette journée merveilleuse.

J'ai été mariée une première juste à la mairie. Et là un deuxième mariage pour moi c'est inespéré, un pied de nez à la vie qui m'a malmené un moment donnée. Au départ j'avais juste pris ma robe pour la cérémonie religieuse et puis depuis quelques jours une petite voix me disait : et la mairie tu vas mettre quoi ? c'est un mariage aussi cocotte... Alors j'ai craqué j'ai essayé des robes très simples mais de mariée. Je suis allée dans le magasin où j'ai acheté ma robe et je leur ai dit texto : j'ai envie d'une folie, mais je ne veux pas qu'elle me coute chère. Résultat : un magnifique corset en dentelle et une jupe droite avec une petite traine pour 99 euros. en plus le corset je peux le remettre avec un jean pour une soirée ou pour un mariage. Comme ça j'ai deux robes et je profite de mes deux journées.
Peut être que c'est le fait d'avoir divorcé, le premier mariage pas de moyens un peu mariage discount on voulait faire très simple. Et là je veux quelque chose de différent, de magique. En plus j'aurais mes trois filles avec moi et je pense qu'on va vivre quelque chose de spécial. Si j'ai pu t'aider. Chacune ses rêves je pense et si on a les moyens pourquoi ne pas les réaliser. On n'a qu'une vie.
A
38 ans Caen 6651
Niniel a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses, et à Pyroski d'avoir bien voulu détailler ton histoire :D

Almarita : je t'ai déjà dit que je t'adore ? Nan ? Bon ben c'est fait ! Tu résumes très bien ma pensée dans chacun de tes post ici ^^ (et en plus avec les mêmes "mises en garde" que j'aurais pu trouver en tentant de m'exprimer) :lol:



rahlalala :oops: toutes ces (futures) mariées qui m'aiment bien et qui ne sont pas dans ma région pour m'inviter au vin d'honneur juste pour me donner une bonne raison de m'acheter de belles robes comme elles ont la chance de pouvoir le faire :lol: :lol: :lol:

kabyle771 a écrit:
et puis je tiens a signaler qu'en moyenne un mariage orientale est sur plusieurs jours mais du fait qu'on ne peut pas bloquer les gens en france pendant 1 semaine
ben ont fait un mariage de 5 à 7 jours en 1 journée complete voir jusqu'au lendemain 7h


en effet ça me paraît un détail non négligeable !!!! ça doit être vraiment chouette un mariage sur plusieurs jours (surtout quand on lit tous les récits des mariées qui se terminent pas "ça passe trop vite !!" hihi)
41 ans Vannes 2776
Moi aussi 2 robes car un jour mairie, le lendemain église ;)

c'était préméditer, c'est juste qu'au niveau organisation, on a été obligé de faire la mairie le vendredi soir ( la famille proche ayant pris un jour de congés pour faire la route ce jour là ).
L'église c'était le samedi soir, pour permettre à tous les invités de faire la route ce jour là ;)

J'ai cherché en premier "the" robe pour l'église. J'avais un budget de 700€. Je suis rentrée dedans :D Mais je crois que si j'avais craqué pour une plus cher, j'aurais tout fait pour l'avoir ;)

J'ai donc cherché ensuite une tenue pour la mairie... Beaucoup moins de budget. max 100€ .
Ici, j'ai eu connaissance de robes sur mesure sur ebay à pas chère... Je suis tombée amoureuse d'une robe: 108€...
Je me suis dit que ça valait pas le cout de se priver! :D
Ca m'a fait très plaisir d'être belle ce jour là aussi, pour mon mari, ma famille...
B I U