Moi j'adore les réflexions du type "Avoir plusieurs enfants aujourd'hui, c'est de la folie vu la CONJONCTURE ACTUELLE".
Je mets ma main au feu, les 3/4 des personnes que je connais qui utilisent cette expression ne savent pas du tout ce que ça veut dire, c'est juste que ça fait sérieux et impliqué lol.
Ils répétent ce qu'ils ont entendu dire sans savoir réellement ce qu'il y a derrière !
Et puis justement, la conjoncture actuelle est tellement précaire et changeante, que même avec deux CDI, deux bons salaires, on ne peut jamais être sùre de son avenir !
En neuf mois il peut s'en passer des choses !
Bizarrement, ces réflexions un peu pessimistes et critiques émanent toujours de personnes qui n'ont rien dans leur vie, pas de compagnons, pas de famille dans le coin, juste un travail dans lequel ils se jettent à corps perdus.
Moi je ne me permets pas de les juger, alors je ne comprends pourquoi effrayer les autres, ceux qui ne vivent pas comme eux.
Et c'est pareil pour ceux qui jugent les mamans poule.
Et c'est encore pire quand ça se passe trop bien justement !
Ma fille dort avec nous, dans notre chambre, collée à mon lit. Elle s'endort en même temps que nous, vers 23h. Je ne la mets jamais dans une autre pièce. Nous ne sortons pas sans elle. Je l'ai allaité comme j'ai pu jusqu'à 4 mois, et si je pouvais reprendre...
Et ma fille se porte comme un charme, elle est souriante, gaie, elle est éveillée et calme.
Mais je trouve tjrs des personnes pour me dire "Ah profites en, ça ne va pas durer !".
Ou alors on me dit que je devrais déjà l'habituer à être séparée de moi, parce que la vie n'est pas facile, il faut qu'elle s'y fasse !
On me reproche d'être trop protectrice, parce que quand je la laisse à mes bx parents je leur réexplique tout. Mais ils ne comprennent pas que chaque enfant est différent, ce n'est pas parce qu'ils ont élevé mon mari et sa soeur qu'ils savent comment faire avec ma petite !
Gethany t'as bien résumé le truc !
Quoiqu'on fasse il y aura toujours un regard braqué sur nous ! Alors autant faire comme on le veut et emmerder les autres !