52 ans
pépettesland
1803
almyal a écrit:
Alors là j'ai un gros doute, c'est plus une colo, c'est un centre d'amaigrissement ça non?
Juste une question, et si l'enfant n'est pas demandeur?
Si il a pas envie d'être différent des autres?
Et nous parents, sommes nous incapables de choisir une colo qui corresponde aux envies et aux besoins de notre enfant, ne peut on vérifier les activités qui sont proposées en amont et voir si cela lui conviendra ou non?
Franchement vous croyez pas que ce genre de chose n'a tout simplement pas lieu d'être car après tout c'est à nous de choisir sa colo et de faire en sorte d'en choisir une où il se sente bien non?
Citation:
Ben oui sauf que là ce sont des valeurs ou des passions qu'on propose aux enfants de partager, par des défauts physiques.
[quote]Bref, les aider à évoluer, oui, les stigmatiser dans un "camp pour gros" non.Citation:
moi j'suis pour si ça consiste a aider l'enfant a prendre conscience de son problème de poids et faire des activité lié a en perdre ainsi qu'il apprennent "la diététique" si c dans cet espris je suis d'accod.
Alors là j'ai un gros doute, c'est plus une colo, c'est un centre d'amaigrissement ça non?
Juste une question, et si l'enfant n'est pas demandeur?
Si il a pas envie d'être différent des autres?
Et nous parents, sommes nous incapables de choisir une colo qui corresponde aux envies et aux besoins de notre enfant, ne peut on vérifier les activités qui sont proposées en amont et voir si cela lui conviendra ou non?
Franchement vous croyez pas que ce genre de chose n'a tout simplement pas lieu d'être car après tout c'est à nous de choisir sa colo et de faire en sorte d'en choisir une où il se sente bien non?
Citation:
Il y a déjà une sectarisation parmi les enfants en vacances : ceux qui partent en colo et ceux qui n'y vont pas. Après, ben y'a ceux qui vont dans les colos à la mer, et ceux à la montagne. Y'a ceux qui font des camps d'activités (musique, sport, etc.), ceux qui ont un thème religieux (voyages avec la catéchisme, par exemple), et à l'intérieur même de la colo, ben y'a ceux qui sont forts en sport et ceux qui ne le sont pas, et ainsi de suite.
Ben oui sauf que là ce sont des valeurs ou des passions qu'on propose aux enfants de partager, par des défauts physiques.
[quote]Bref, les aider à évoluer, oui, les stigmatiser dans un "camp pour gros" non.Citation:
C'est bien pourtant de ça qu'on parle non?
Bref ça me semble être une fausse bonne idée.
Bref ça me semble être une fausse bonne idée.