ninie02 a écrit:Bonjour,j'attends un bébé :D pour le mois de mai et je commence un peu à regarder les prenoms,j'aimerais savoir les prénoms que vous aimez bien et si vous pouvez me dire si Hugo,Théo et Eva sont trop répandus?
Etes vous plutot prenoms "originaux"ou "classiques"?Moi,je n'aime pas trop les prenoms "originaux"mais bon,chacun ses gouts...
bises ;)
ps:pour informations,j'ai 2 puces qui s'appellent Mélanie et Clara
Chez nous le petit bout tant attendu s'appelera Louis, ce qui est un prénom assez ancien et classique.
Lorsque nous cherchions un prénom pour notre bébé nous avions qq préférences qui allaient sur:
Louis, Arthur et Titouan pour un petit garçon.
Clara et Manon pour une petite fille.
Nous avons vite céssé de penser à Titouan, car ca sussitait toujours soit des crises de rire(tellement dans notre entourage on pouvait trouver ce prénom ridicule), soit des réflexions pas très plaisantes, exemple: ma grand mère maternelle qui nous dit "ahhhh ben on va l'appeler Titou comme mon chien" :evil: . Nous avons été très déçu de voir que seule ma mère connaissait ce prénom, et savait où on l'avait entendu. Elle a appelé son dernier fils Loic en souvenir de Loïck Peyron et pour nous Titouan vennait de Titouan Lamazou.
Voyant la réaction des adultes on s'est imaginé celles des enfants à l'école, du coup on a abandonné l'idée de lui donner ce prénom.
Ensuite pour Louis et Arthur... nous avions du mal à départager. Finalement un compromis a été trouvé. Ce sera Louis Arthur ! Mais pas en prénom composé. "Louis" a une histoire familiale double. De mon coté il s'agit du père de mon père, dont je n'ai aucun souvenir mais il existe des tas de photos de nous deux, il parait qu'il m'adorait. C'est également le prénom du grand père paternel de zhom.
Avant d'avoir choisi le prénom du bébé nous parlions de lui en disant "notre petit prince" ou "notre bébé soleil"... alors forcément que Louis s'imposait un peu plus que les autres!
Quant aux prénoms de fille, il n'y avait pas de raison familiale, juste que Zhom et moi craquions tous les deux sur ces deux prénoms et que nous avons été d'accord dès l'annonce de la grossesse pour le prénom de fille. Au final c'est Manon que nous avions choisi, en laissant Clara pour la petite soeur ;)