Je travaille dans un centre de loisir du coup des prénoms plus ou moins originaux j'en ai à la pelle. Je te dresse donc un florilège de prénoms d'enfants qui se trouvent dans mon centre :
Pour les garçons:
Marc-Antoine , Jacques-Axel, Némo (c'est pas de sa faute il a eu ce prenom avant la sortie du film je le signale), Lamine (Je comprends toujours pas), Léo , Téo, Hugo, Alexandre (JE NE LE CONSEILLE PAS ON A AU MOINS 5 ALEXANDRE), Titouan, Stéfan (il n'y a pas de faute et se prononce comme s'est écrit), Maxime, Maxence, Issa, Idriss, Gaultier, Raphaël, Tom
Pour les filles:
Ariane, Océane, Solène, Ethel, Louna, Hortense, Gersande (Désolé de dire ça mais Beurk! j'ai mis 2 mois à bien prononcé son prénom), Zoé, Nina, Eline, Line, Manon, Pemma, Framboise (Beurk n°2), Héloïse, Agathe, Léonie, Lou
Voilà des prenoms que l'on peut trouver dans mon centre de loisirs certains sont jolis d'autres beaucoup moins selon moi.
Pour ma part, je n'aime pas les prénoms trop originaux comme Pemma pour laquelle je suis sûre aura des problèmes plus tard.
Si j'ai 2 filles plus tard et que le papa est d'accord elles s'appeleront Jeanne et Charlotte. Même si connus ces prénoms ne sont finalement pas trop courant.