MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyage en Ukraine ' ( Tchernobyl et Pripyat)

33 ans 96
Hello :)

je ne savais pas du tout dans quelle categorie placer ce sujet, alors bon, au pif' :p

Depuis quelques temps, un copain m'a mis dans l'idee d'aller faire un  
voyage en Ukraine. Bon jusque la, aucun souci me direz vous.
Mais ce ne serait pas n'importe quel voyage en Ukraine que j'aimerai faire. J'aimerai visiter Tchernobyl, et Pripyat, la ville "fantome".
C'est vrai que ca me plairait beaucoup, et outre le coup du voyage, j'aimerai avoir vos conseils.

Certaines y sont-elles deja allees? Y a t'il une agence specifique (jai entendu parler d'une agence de voyage de l'etat..)
Est ce dangereux, meme si on ne reste que 3h a Pripyat?
Peut on approcher la centrale Lenine sans souci? ( je sais que le taux de radioactivité est encore tres haut, et les agences de voyage font signer des decharges, pour ne pas etre responsables si on contracte un cancer...)
Est ce reellement encore dangereux si on y reste que 3h?

J'ai surement d'autres questions qui viendront par la suite, je vous en ferait part!

Forumeur, forumeuse, bonne journée! ;)
44 ans 2419
D'après un reportage que j'ai vu l'année dernière sur Arte, on ne peut rester que 30 minutes .Les taux de radioactivité sont encore TRES hauts, je crois même que la centrale est entourée d'un cordon de sécurité d'une cinquantaine de km. Du coup, je crois pas que tu pourras y aller voir de près.
33 ans 96
Oui il y a un périmètre de sécurité de 30km, contrôlé par des check points.
Je sais aussi que des agences organisent des voyages, et qu'on peut donc se rendre dans le périmètre de sécurité si on a un passeport en règle, et qu'on peut donc aller se balader au pied de la centrale si on ne reste pas longtemps..

Les taux sont très hauts près de la centrale, et c'est justement ca qui me fait peur... Les agences de voyage nous disent que ce n'est pas si dangereux, qu'on peut y rester environ 3h. Le problème c'est que je ne suis pas sure que ce soit fiable, (vu qu'ils nous font quand même signer une décharge en partant xD)

Peut on y aller véritablement sans risque? Doit-on porter une combinaison spéciale, ou des vêtements jetables? :/
44 ans 2419
Parce que tu comptais y aller en tong et pantacourt? :D A mon avis, c'est avec une combinaison.
33 ans 96
Oui oui Tong, tee shirt^^ Non je rigole!
Mais quand je vois les videos des agences de voyages, les touristes, sont effectivement en tong et tee shirt :? (je deconne pas..)

D'ou tout mon questionnement.... Ils nous envoient à la mort ou quoi?? :x
44 ans 2419
S'ils ont signé la fameuse décharge, ils font ce qu'ils veulent, après tout, ils sont responsables d'eux-mêmes. ;) Franchement, si jamais tu y vas, j'aimerais bien que tu nous racontes, parce que perso, ça me dit rien d'y aller. ;)
33 ans 96
Pas de souci, j'espere bien y aller cet été, et je vous raconterai! (si je vis encore! :lol: )
43 ans Thaïlande 1084
PetShopGirl a écrit:
S'ils ont signé la fameuse décharge, ils font ce qu'ils veulent, après tout, ils sont responsables d'eux-mêmes. ;) Franchement, si jamais tu y vas, j'aimerais bien que tu nous racontes, parce que perso, ça me dit rien d'y aller. ;)

Et même avant de partir, je veux bien que tu nous racontes ce qui t'attire ! J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, surtout connaissant tous les risques !
33 ans 96
Je sais pas exactement ce qui m'attire... C'est surement la plus grande catastrophe naturelle que la Terre ait connue, et reste encore potentiellement le lieu le plus dangereux de la planète...
Je trouve ca intéressant au delà des risques que ca comporte 8)

Et puis c'est toujours plus interessant, et on en apprend surement plus qu'en vacance à Ibiza^^

Je ne sais pas vraiment ce qui m'y attire, je trouve ca passionnant en fait.. j'ai lu des tonnes de trucs la dessus, des films, des documentaires, et j'aimerai vraiment y aller ( j'irai c'est sur!), mais bon c'est vrai que j'imagine que quand j'y serai, j'aurai un peu les choquottes^^ ;)

Mais comme on dit : on a qu'une vie, alors faut profiter^^
44 ans 2419
Ca m'intéresse aussi, tant du point de vue nucléaire/chimique que du point de vue environnemental et humain, mais perso, j'y mettrai pas les pieds, même avec le voyage offert. :D

J'ai adoré un reportage diffusé l'année dernière sur les liquidateurs, et la "reconnaissance" qu'ils ont eu par la suite.

J'ai commencé à m'interesser à cette catastrophe parce que j'aime beaucoup l'astronautique, et ce sont des robots Lunakhod qu'on a envoyé explorer les décombres.
33 ans 96
Ca a un coté mystique cette zone ou la nature reprend ses droits..
Tout est vide, c'est attirant, mais repoussant a la fois je suis d'accord!
CA me semble tellement irrel un endroit pareil, j'aimerai m'y rendre au moins une fois dans ma vie :P

Et puis si les voyages y sont autorisés, why not ;)
57 ans Out of Africa... 4355
vatlilo22 a écrit:
... C'est surement la plus grande catastrophe naturelle que la Terre ait connue, ^

Tchernobyl ? Catastophe "naturelle" ?????

Bouhouhouhouhou... ;) ( :D )
44 ans 2419
Câline a écrit:
vatlilo22 a écrit:
... C'est surement la plus grande catastrophe naturelle que la Terre ait connue, ^

Tchernobyl ? Catastrophe "naturelle" ?????

Ah oui, tiens j'avais pas vu. J'ai juste vu catastrophe. Mais l'erreur est naturellement humaine, alors ça passe. :lol:
34 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Câline a écrit:
vatlilo22 a écrit:

Bah on peut dire ca comme ca. C'est naturel pour l'etre humain de detruire tout le reste, donc bon .... :D
57 ans Out of Africa... 4355
strawberry-milk a écrit:
Câline a écrit:
vatlilo22 a écrit:

Bah on peut dire ca comme ca. C'est naturel pour l'etre humain de detruire tout le reste, donc bon .... :D

Oui l'être humain est une belle catastrophe naturelle pour la planète :lol:
B I U