MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyage en Ukraine ' ( Tchernobyl et Pripyat)

33 ans 96
C'est naturel dans le sens ou ce n'etait pas voulu par l'homme, et dans le sens que c'est la Nature qui subit le plus ;)

Oui l'etre humain est une belle  
cata, quand il se permet de jouer avec des choses qui le depassent...
Encore aujourd'hui, un tel accident, pourrait encore se produire, et oui...

Mais ne vous inquietez pas, le nuage s'arretera a la frontiere francaise! 8)
44 ans 2419
Nous, on s'inquiète pas, on a des frontières vachement résistantes. merci l'anticyclone des Açores! :roll: :D
33 ans 96
Oui ca m'a fait marrer ca aussi :p
n'empeche que toutes les cultures dans le sud et en Corse, ont ete cramees avec la radioactivité
^^
306
et des moutons à cinq pattes
8)
33 ans 96
En france aussi? :shock:
34 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
magou22 a écrit:
En france aussi? :shock:

Non, nos frontières sont hermétique :lol:
33 ans 96
Ouais, le gouvernement francais et sa connerie... :lol:
42 ans dans le Jura 13607
Vous avez prévu un circuit en plus de Prypiat ?
Genre aller visiter d'autres villes en Ukraine ?
Y a aussi quelques jolis coins à voir. :D
Même si je peux tout à fait concevoir que tu aies envie d'un séjour centré sur ce thème, et pas d'un trip "musées + églises" (même si ça ne se limite pas à ça!).

J'avoue qu'étant à moitié d'origine ukrainienne, je trouve certes appréciable que les gens n'oublient pas ce qui s'est passé (comme pour toutes les catastrophes d'ailleurs)... mais je suis toujours un peu frustrée que les gens ne retiennent de l'Ukraine que Tchernobyl: ça revient 2 fois sur 3 dans les conversations à partir du moment où les gens apprennent que j'y suis née et ça fait un peu phénomène de foire... :roll:
J'en ai même entendu un me sortir en soirée (avec un aplomb du feu de dieu) que Tcherno c'était la capitale de l'Ukraine :splat:
33 ans 96
On pense rester une semaine en Ukraine, et faire un circuit autour du pays oui!

On sejournera à Kiev, et en tout on prevoit de rester 3h uniquement sur Pripyat et Tchernobyl :) (cest le maximum autorisé d'apres le gouvernement; apres c'est à nos risques et perils!) :o

Il y a quoi d'autre à voir à part Pripyat et Kiev? ;) Je prend tous les conseils qui se presentent! Surtout de toi, si tu connais l'endroit Anshii :D

Les voyages "musees-eglises", j'aime beaucoup aussi, mais je ne sais pas du tout ce qui peut etre interessant en Ukraine! :P
magou22 a écrit:
On pense rester une semaine en Ukraine, et faire un circuit autour du pays oui!

On sejournera à Kiev, et en tout on prevoit de rester 3h uniquement sur Pripyat et Tchernobyl :) (cest le maximum autorisé d'apres le gouvernement; apres c'est à nos risques et perils!) :o

Il y a quoi d'autre à voir à part Pripyat et Kiev? ;) Je prend tous les conseils qui se presentent! Surtout de toi, si tu connais l'endroit Anshii :D

Les voyages "musees-eglises", j'aime beaucoup aussi, mais je ne sais pas du tout ce qui peut etre interessant en Ukraine! :P

En autres grandes villes: c'est un peu loin mais vers les Carpates, il y a Lviv; et vers la Mer Noire, y a Odessa qui est une ville sympa (je n'y suis jamais allée mais ma mère m'en parlais souvent), un peu balnéaire, si je puis dire.

Sinon, à Kyiv y a déjà de quoi faire pour s'occuper selon le temps que vous y restez.
Il y a pléthore de musées.
Si tu n'es pas réfractaire à la visite d'édifices/sites religieux, tu as la Laure de Petchersk (qui est un immense site regroupant plusieurs édifices religieux et musées sur la même "enceinte"), des cathédrales (St-Michel, St-Vladimir) et des monastères (Ste-Sophie par ex).
Il y a les Portes Dorées (vestige de fortification du X ou XIeme siècle, sais plus) avec son propre musée.
Si vous prenez le métro, prenez le temps de lever les yeux dans les stations car certaines sont magnifiques et n 'ont rien à envier aux nôtres (même si les rames elles-même sont un peu vieilles...)

Tu peux p'tet trouver d'occaz le Petit Futé pour l'Ukraine. Je l'avais acheté pour mon dernier voyage en Ukraine et je le trouvais pas trop mal fait.

Pour les petits bémols qui me viennent à l'esprit (pour Kiev en tout cas):
- Faites gaffe aux pickpockets, que ce soit dans le métro ou certains lieux publics.
Lors de mon dernier séjour, ma mère s'est fait piquer son portefeuille à la Poste centrale à Kiev, et une autre fois, un indélicat a commencé à ouvrir mon sac à main mais comme je m'en suis rendue compte, il a lâché l'affaire...
- Ne soyez pas étonnés du nombre de personnes âgées qui mendient, beaucoup vivent dans la misère car le système des retraites est catastrophique.
- Et dernière chose, concernant l'urbanisme: le cœur de la ville est très joli avec des bâtiments très colorés mais quand tu sors un peu de la ville, ce n'est ni très beau, ni très étudié... :?

Sinon, pour revenir au topic initial, j'ai trouvé ce site: tu connais ?
Ah oui et s'il fait beau, il y a aussi un immense musée à ciel ouvert, le Musée de l'Architecture traditionnelle et de la Vie Quotidienne, dans un village au Sud de Kyiv (Pyrohiv).
Il semblerait que ce soit un des plus grands musées en plein air en Europe.
Je l'avais visité et j'en ai un très bon souvenir mais il faut quand même être véhiculé. :)
33 ans 96
Oui oui je connaissais ce site, mais j'ai jamais pris le temps de le lire :oops:

C'est pas une mauvaise idee le Petit Futé, je n'y avais pas du tout pensé :P
Je note tes idees, ca peut etre super interessant, meme si le but premier du voyage, restera pour moi Pripyat..

C'est gentil de prevenir pour les pickpockets, je n'aurais pas pensé que ca "craignait" comme ca , surtout à Kiev! :)
B I U