magou22 a écrit:On pense rester une semaine en Ukraine, et faire un circuit autour du pays oui!
On sejournera à Kiev, et en tout on prevoit de rester 3h uniquement sur Pripyat et Tchernobyl :) (cest le maximum autorisé d'apres le gouvernement; apres c'est à nos risques et perils!) :o
Il y a quoi d'autre à voir à part Pripyat et Kiev? ;) Je prend tous les conseils qui se presentent! Surtout de toi, si tu connais l'endroit Anshii :D
Les voyages "musees-eglises", j'aime beaucoup aussi, mais je ne sais pas du tout ce qui peut etre interessant en Ukraine! :P
En autres grandes villes: c'est un peu loin mais vers les Carpates, il y a Lviv; et vers la Mer Noire, y a Odessa qui est une ville sympa (je n'y suis jamais allée mais ma mère m'en parlais souvent), un peu balnéaire, si je puis dire.
Sinon, à Kyiv y a déjà de quoi faire pour s'occuper selon le temps que vous y restez.
Il y a pléthore de musées.
Si tu n'es pas réfractaire à la visite d'édifices/sites religieux, tu as la Laure de Petchersk (qui est un immense site regroupant plusieurs édifices religieux et musées sur la même "enceinte"), des cathédrales (St-Michel, St-Vladimir) et des monastères (Ste-Sophie par ex).
Il y a les Portes Dorées (vestige de fortification du X ou XIeme siècle, sais plus) avec son propre musée.
Si vous prenez le métro, prenez le temps de lever les yeux dans les stations car certaines sont magnifiques et n 'ont rien à envier aux nôtres (même si les rames elles-même sont un peu vieilles...)
Tu peux p'tet trouver d'occaz le Petit Futé pour l'Ukraine. Je l'avais acheté pour mon dernier voyage en Ukraine et je le trouvais pas trop mal fait.
Pour les petits bémols qui me viennent à l'esprit (
pour Kiev en tout cas):
- Faites gaffe aux pickpockets, que ce soit dans le métro ou certains lieux publics.
Lors de mon dernier séjour, ma mère s'est fait piquer son portefeuille à la Poste centrale à Kiev, et une autre fois, un indélicat a commencé à ouvrir mon sac à main mais comme je m'en suis rendue compte, il a lâché l'affaire...
- Ne soyez pas étonnés du nombre de personnes âgées qui mendient, beaucoup vivent dans la misère car le système des retraites est catastrophique.
- Et dernière chose, concernant l'urbanisme: le cœur de la ville est très joli avec des bâtiments très colorés mais quand tu sors un peu de la ville, ce n'est ni très beau, ni très étudié... :?
Sinon, pour revenir au topic initial, j'ai trouvé
ce site: tu connais ?