MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé ne veut plus de purée...

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

Depuis déjà quelques semaines nous avons commencé la diversification.
Nous avons commencé par 30gr de purée qu'il prenait sans soucis puis chaques semaines nous avons augmenté de 30gr.
Or depuis,  
qu'on a rajouté la compote à 16hrs, il ne veut plus de ses purées..

Chaque midi, dés qu'il a une cuillere de purée dans la bouche il se met à hurler. En revanche le yaourt juste aprés la purée et la compote de 16hr passe sans soucis.

J'avoue que je suis un peu perdu, je lui ai prosposé des aliments qu'il avait déjà goûté et qu'il avait aimé et ca ne passe pas, en soupe dans le biberon c'est pareil..

Comment je dois procéder car à par le sucré il refuse tout..
42 ans Montréal 1666
Quel age a ton bébé?

La mienne nous a fait ça pendant quelques semaines mais elle est a l'age ou elle est capable de prendre des morceaux. On s'est donc adapté en continuant à lui offrir des purées et à respecter ses refus. Présentement, elle s'est remise à les dévorer! Ce n'est peut-être qu'une passe.

Ne t'en fait pas, si ton bébé n'est pas en age de prendre des morceaux, ses besoins son sans doute comblés par son lait.
44 ans 2419
Essaie une texture moins mixée, avec des petits grumeaux. Peut-être qu'il s'attend à trouver du sucré dans sa bouche quand il sent que c'est lisse (vu que le problème a commencé avec la compote)

Pour ma fille de presque 14 mois, c'est le contraire, elle ne veut manger que mixé, elle refuse les morceaux, qu'on lui donne ou qu'elle les prenne elle-même, elle n'en veut pas.
37 ans Limoges 947
Ylan nous a fait pareil il y a un mois mais avec les compotes et les yaourts lol et c'est revenu tout seul du jour au lendemain :roll: je lui proposer tous les jours sans insister. c'est un peu comme nous je pense des fois au a moins envie d'un aliment et puis ca revient!
P
37 ans poitiers 1112
Il aura 6 mois dans 10 jours.

Nous avons essayé avec des petits morceaux c'est encore pire, nous lui proposons chaques jours sa purée, mais il hurle des qu'il goûte alors on lui donne un bib et un yaourt.. Avec la nounou c'est pareil.

Nous avons commencé la diversification sur conseil du medecin vers 4 mois et demi car il souffre d'un rgo, mais la il ne sait pas quoi dire, il nous dit de donner une cuillere de purée et ensuite une cuillere de yaourt.. :?
1547
Coucou Sandrinesse

Nous la crotte aura 6 mois dans 5 jours, on a un peu le même souci, mais nous c'est avec le lait...

Elle ne mange pas énorme par rapport à avant, et tjrs sans réel appétit, on lui donne parce que c'est l'heure, pas parce qu'elle réclame. Si j'attendais qu'elle demande elle ne prendrait que 2 bibs par jour lol.

Ton petit a déjà quelques dents ?
Nous elle n'en a pas du coup on a pas encore commencé les morceaux.
La viande pareil, on a pas encore commencé, je vais peut etre tenter ce midi, on va voir !
40 ans chez les chtis 6262
Ma ptite puce a fait aussi sa rebelle... mais avec la compote ! Elle en voulait plus...!une cuillère et elle hurlait, elle repoussait la cuillère. Du coup elle a eu des yaourts et des petits suisses qu'elle a mangé.
Puis on a ressayé la compote ( en changeant de marque), elle a mangé la moitié, puis c'est reparti elle en mange mais pas tous les jours, on varie avec les yaourt.

Mon doc m'avait dit, si elle en a deja mangé et qu'elle aime alors faut lui en proposer et ne pas craquer. C'est ca ou rien ! la prochaine fois elle saura que c'est ca ou rien et le mangera !

C'est pas facile a dire mais pas à faire...

Pour les morceaux, le doc nous a conseillé d'attendre au moins 8 mois... Donc elle mange toujours lisse.

sandrinesse, tu lui donne des petits pots du commerce ou home_made ?! si c'est ceux du commerce tenter de changer de marque ( par ex pour les purées naturn*s est plus épais que bledi*a)

HS/ madame_proutprout, ptite puce mange de la viande et le debut fut difficile mais maintenant elle mange le pot de 200G! biz' HS/
48 ans 1805
même souci avec nolhan qui va sur ses 9 mois. On est toujours dans une espèce d'impasse entre la pédiatre qui nous dit d'élargir la diversification et nolhan qui ne veut plus ses légumes ni les compotes de fruits (y'a juste les bib de lait et les yaourt qu'il mange).
Je finis par me demander si Nolhan est vraiment prêt pour une diversification (qui finalement s'est fait peut être trop vite pour notre bonhomme).
;)
P
37 ans poitiers 1112
Il a une dent, et nous n'avons pas commencé la viande.

Avant il reclamait de la purée quand son assiette etait vide maintenant pour lui faire prendre 30gr c'est la bataille, et je n'ai pas envie de le forcer donc je lui donne un bib, c'est comme ca depuis au moins 2 semaines.

Sinon c'est purée maison..Je vais en acheter peut etre qu'il aimera celle du magasin :?
sandrinesse a écrit:
Sinon c'est purée maison..Je vais en acheter peut etre qu'il aimera celle du magasin

Ca ne te coute rien d'essayer :)

Peut etre que Ton ptit gars te connait et il fait ses premiers caprices...il sait que s'il dit non, maman va donner un bib'... peut être trop vite... du coup pourquoi manger la purée...?
43 ans belgique 267
coucou,
ce que je te conseille cest de faire des puree carotte la carotte a un cout sucree et si sa ne passe pas rajoute une pomme cuite se n est pas mauvais carotte pomme pdt. essaye sa ne rejoute pas de sucre. et si sa passe tu le lendemain tu essaye un autre legume mais toujours avec de la pomme.
1547
Ce midi on a tenté pr la première fois le pot plus grand, avec du poulet dedans (Riz carottes poulet de Natur*es).
C'est plus compact, et y'a des petits "grumeaux" dedans. C'est pas mauvais, même moi j'en mangerais, sauf que ça n'est pas salé du tt bien sùr.

Elle a fait une sale téte quand elle l'a eu en bouche, pas à cause du gout, mais de la texture lol.
Elle n'a pas arrété de faire mine de vomir, en tirant la langue.

Je ne sais pas si vs avez remarqué mais les natur*es, quand on les fait trop chauffer ça les liquiéfie plus à l'intérieur...

Moi la crotte ne veut pas de mes purées... C'est pas assez lisse je pense.
C'est encore trop tot pour les trop plus consistants, du coup on reviendra aux pots normaux demain !
madame_proutprout a écrit:
Ce midi on a tenté pr la première fois le pot plus grand, avec du poulet dedans (Riz carottes poulet de Natur*es).
C'est plus compact, et y'a des petits "grumeaux" dedans. C'est pas mauvais, même moi j'en mangerais, sauf que ça n'est pas salé du tt bien sùr.

Elle a fait une sale téte quand elle l'a eu en bouche, pas à cause du gout, mais de la texture lol.
Elle n'a pas arrété de faire mine de vomir, en tirant la langue.

T'as voulu nourrir ma puce là ?! Riz carottes poulet c'est dur dur car compact a cause du riz. Essaye carottes/jambon ou legumes verts/poulet( bledin*) moi ca a passé très bien, c'est plus lisse. Au début elle mangeait la moitié du pot environ ( puis un bib de 120) On a essayé aussi petit pois/jambon (naturn*s) et les hauts de cœur ont commencé a disparaitre.
Cette semaine, elle est passée en mode glouton, mange tout le pot de 200g, meme celui avec du riz ! ca fait 3 semaines qu'elle mange de la viande :)

Courage madame_proutprout !Essaie de lui en rendre dans 2 ou 3 jours.
P
37 ans poitiers 1112
J'écris le poste aujourd'hui pour trouver une solution car depuis plus de deux semaines il mange pas et ce midi monsieur a mangé toute sa purée sans rien dire....La seule chose différente est qu'elle était à température ambiante!!!
Comme demain je ne travaille pas je réessaye, peut être qu'aujourd'hui ce n'etait qu'un coup de chance
P
37 ans poitiers 1112
en tout cas je suis rassurée je ne suis pas seule face à un petit bout qui refuse en bloc la purée!

5 mois et demi c'est pas un peu jeune pour les caprices??
B I U