Je ne sais pas si cela pourra t'aider, j'ai commencé la diversification à 6 mois, par des petites cuillères aussi au départ, enfin tout se passait bien, j'ai débuté par le salé, par les légumes en fait, et après quelques temps j'ai ajouté les compotes après le pot de légumes, c'était fini, ma puce ne voulait que la compote à chaque fois, me faisait des crises, hurlée comme le tien, franchement je me suis accrochée, c'était difficile, elle ne voulait plus du tout de pot de légumes, la pédiatre m'a dit de rajouter de la viande rouge ou blanche grillée, mixée, mélangée au pot de légumes et depuis tout va pour le mieux...sinon, les bébés ont déjà bien leur caractère, alors quand on dit qu'ils ne font pas de caprice avant un certain âge, je ne suis pas d'accord, je disais ça aussi avant, mais tout mon entourage voit bien que ma puce hurle jusqu'à temps que j'amène ce qu'elle veut et ça fait rire tout le monde sauf moi bien sûr^^...j'ai mis du temps à comprendre ma puce depuis que j'ai commencé la diversification, à savoir pourquoi elle hurlait des fois, elle avait aussi des rots à faire...la seule chose que je peux te dire en fait, c'est de s'accrocher et de pas perdre patience, la mienne le sent ça.