MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

triste

46 ans 214
je c pas si une fille a eu le meme probleme mais pour l'instant je suis bloquée peux pas envoyé mes faires part car pas de nouvelles du curé cela  
fait plus de 8 mois qu'on essaye de le joindre car on tombe sur son repondeur il nous rappel pas et car on arrive a l'avoir il nous donne rdv et bien sur il nous pose un lapin, sinon apres il part en afrique donc la je me dit si fichu je fait les paroisse des aloentours mais il nous dise d'attendre le retour du curé au 13 février et la rebelotte pas moyen de l'avoir nous avons reussi a joindre un diacre qui est ok pour nous marié mais il nous dit qu'il faut l'accord du curé sui s'occupe de notre paroisse pour voir si l'eglise sera libre le jour et l'heure de notre mariage donc c le serpent qui se mord la queue et moi j''en dort plus car je me voit pas me marié qu'a la mairie j'espere avoir de bonne nouvelle ce jour mon homme va voir avec une personne au dessus voir si on pe pas passer outre son accort ou qu'elle l'essaye de le joindre pff dites moi que sa vous es arrivé lol
j'espere que j'ai ete claire lol j'avais envie de vider mon sac merci a celle qui aurront lu entierement :cry:
38 ans région parisienne 491
Coucou.
Pas tres cool ton curé moi j'ai pas ce probleme on se marie pas à l'eglise.. Mais c'est vrai que si c'etait le cas j'en dormirais pas non plus..
Tu peus pas essayer une autre eglise tu apl tu dis au curé que tu preferes son eglise car elle est plus jolie plus agreable. ( pro de magouille chouquette)il vas apprecier peut etre il voudra bien vous mariés.
courage
46 ans 214
j'ai essayé mais sa a pas marché il ma repondu qu'il ete complet et qu'il fallait attendre merci chouquette pour ton soutien
38 ans région parisienne 491
Ehhhh il y en a pas une autre un peut plus loin??? Car la si lui est complet sois le tien est vide sois ceux qui arrive a l'avoir au tel te pique ta place...Pourquoi pas te deplacer dimanche matin apres la messe directement?
46 ans 214
c ce qu'on va faire dimanche par contre il s'occupe de plusieurs eglise lol mais dimanche je pense que je vais aller faire les eglises si j'ai pas de nouvelles d'ici la
38 ans région parisienne 491
Bon courage ...
Au faite tu peut me donner ton mot de passe pour ta recap stp je t'ai renvoyer le mien j'avias fais une erreur lol
46 ans 214
chouquettee a écrit:
Bon courage ...
Au faite tu peut me donner ton mot de passe pour ta recap stp je t'ai renvoyer le mien j'avias fais une erreur lol

envoyé en mp
A
38 ans Caen 6651
rahlalala mais :shock:

je suis bien contente d'avoir une dent contre l'église quand je lis des trucs pareils

pour te rassurer... tu n'es pas la seule a déniché un curé comme ça (trop occupé ou trop irresponsable c'est pas la question)

pour le mariage de ma copine d'enfance... elle avait prévu des textes et des chansons avec lui qu'on avait imprimé sur le livret de "messe" mais lui a lu/ chanté d'autres versions des textes du coup personne ne pouvait suivre (surtout les chansons car il rajoutait des couplets !!) et pendant que les témoins (qui faisaient un méga effort déjà) lisaient leur texte... le curé poussé encore la chansonnette entre les paragraphes (sauf que ça n'apparaissait pas dans le livret donc personne ne suivait plus à la fin)

évidemment (enfin presque) j'étais morte de rire tout le long de la cérémonie qui a mes yeux était sans intérêt (et oui je suis une vraie pourrie mais c'était tellement nulle que j'ai même chanté les chansons avec les 4 péquins qui osaient le faire... alors qu'on était quand même 100 dans l'église et que ça aurait pu être très chouette si les gens avaient joué le jeu... bref les gens quoi)
54 ans quelque part sur la terre 2527
en tout cas , il n'est pas cool ce curé , s'il fait comme ça avec tout les futurs mariés , il ne va plus avoir grand monde dans son église
46 ans 214
donc ce matin j'ai rappelé la maison diocesere et mon dis d'ecrire directement au curé alors j'ai fait tout en restant gentil une super lettre avec un double a la maison diocesere, demain mon futur (c'est pour cela que je l'aime) vas faire les 2 paroisses où le curé devrait y etre mdr et si on arrive pas a le voir demain et ben dimanche aller hop on fait les eglises pour trouver le curé qui entre nous je l'appel l'homme invisible mdr donc je c que sa vas s'arranger mais bon le pire c mes faire-part je peux pas envoyé sans l'heure exact de l'eglise sinon je vais devoir rappeler les inviter un part un super enfin je medonne encor une semaine voila merci de me lire et de me soutenir :cry:
38 ans région parisienne 491
J'espere que tu vas enfin avoir ton heure... et rencontrer l'homme invisible.
Wouah quand je lis ça je me dis heureusement que la maman de puce est active dans sa paroisse ...

Même si maintenant elle se demande si on ne ferait pas plutôt une cérémonie laïque vu que je suis athée ^_^

Enfin nous on a le temps j'ai pas encore fait ma demande =)
A
38 ans Caen 6651
biscuit_dy a écrit:
Wouah quand je lis ça je me dis heureusement que la maman de puce est active dans sa paroisse ...

Même si maintenant elle se demande si on ne ferait pas plutôt une cérémonie laïque vu que je suis athée ^_^

Enfin nous on a le temps j'ai pas encore fait ma demande =)


tu es le vilain athée qui fait vivre sa promise dans le péché ?? tu n'as pas honte ? :lol:

en tout cas, en effet, si la "mariée" est bénévole/ active dans la paroisse ça doit beaucoup aider... même à faire une cérémonie d'engagement avec l'intervention d'un prêtre je suis sûre
46 ans 214
biscuit_dy a écrit:
Wouah quand je lis ça je me dis heureusement que la maman de puce est active dans sa paroisse ...

Même si maintenant elle se demande si on ne ferait pas plutôt une cérémonie laïque vu que je suis athée ^_^

Enfin nous on a le temps j'ai pas encore fait ma demande =)


mais heureusement qu'il y a des gens actifs dans les paroisses et je les remercie mais c pas que j'en veux meme si j'ai peux etre ete un peux mechante avec l'homme invisible et je suis sur que c pas non de sa fautre car s'occuper de 3 voir 4 paroisses c pas l'homme invisible mais superman lol ce que je lui demande c une reponse car sa fait un an qu'on essaye a le rencontrer et pas moyen merci encore a toutes personnes qui s'occupe des paroisses
44 ans 2419
Et il n'y a pas d'autre église où tu pourrais te marier? près de chez tes parents, tes grands-parents, même si c'est un peu loin (si c'est possible, hein)?

En tous cas, il fait fort, the invisible man. ;)
B I U