MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

triste

ce que je voulais dire c'est que nous quand ce sera notre tour on aura pas de mal à le voir le curé xD
46 ans 214
j'ai essayer dans la ville de ma soeur mais c pareil il veule pas ils disent qu'ils sont complet
44 ans 2419
Question bête: et si tu faisais ton mariage religieux un autre jour? Enfin, décaler celui des deux que tu préfères. Perso, mon mariage civil, il était moins important à mon coeur que mon mariage religieux. ;)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Une petite idée: si le fait de pas avoir l'heure exact au moment de l'envoi des faire part t'angoisse, tu peux faire un site internet sur le mariage et donner l'adresse aux invités. Moi c'est ce que j'ai fait (et j'ai bien fait car finalement la cérémonie a été avancée) je l'ai fait ici: http://www.blog-mariage.fr/


Et si il y a un changement tu le note!
46 ans 214
PetShopGirl a écrit:
Question bête: et si tu faisais ton mariage religieux un autre jour? Enfin, décaler celui des deux que tu préfères. Perso, mon mariage civil, il était moins important à mon coeur que mon mariage religieux. ;)

pour moi c le mariage religion qui compte le plus, pourtant celui de la mairie compte bcp aussi car c mon papa qui nous marie il est adjoint au mere donc je peux en decalais un des deux un autre c les 2 le meme jours ou rien lol

pyrosky j'y avais penser j'avais meme commencé j'avais mis un mot de passe et je l'ai perdu mais bon je pense le faire ce wk et si d'ici mardi prochain j'ai pas de nouvelle du curé je le mettrais sur les faire-part et enverrais mes faire-part comme sa mais je pense pas que ma famille ira voir je c meme pas si ils ont un ordi enfin surtout les personnes d'un certain age
46 ans 214
tout s'arange mon homme a reussi a voir Monsieur le curé ce amtin il nous a enregistrer et nous avons rdv avec d'autre couples demain apres midi donc je vous raconterais la suite demain soir merci pour vos soutiens et je suis soulagée :P
38 ans région parisienne 491
super !!!!
44 ans 2419
Alors, tu nous raconteras, quelle tête il a l'homme invisible? :lol: Je suis contente pour vous ;)
46 ans 214
PetShopGirl a écrit:
Alors, tu nous raconteras, quelle tête il a l'homme invisible? :lol: Je suis contente pour vous ;)

oui lol merci
39 ans Paris 2439
Génial pour toi !!!!
:D
46 ans 214
donc tout c arranger on a rempli les papiers et on a eu un livret pour choisir des textes, on revois monsieur le curé apres la journée passer en retraite avec d'autre futur marié, les faire part partent demain trop chouette et la je me dis il me reste 3 mois avant le mariage comment que sa passe trop vite
une derniere question pour les filles qui sont marié ou qui on vu le curé
est ce qu'il vous a demandé un prix car je c qu'on donne quelque chose mai la nous demander160euros a chaque couple j'ai ete un peu choquer meme si je c que j'aurais donné une centaine d'euros la le faite de demander sa m'a fait bizarre voila
39 ans Paris 2439
C'est cool si tout est ok !

Pour ce qui est de "l'offrande", ça me paraît également bizarre qu'il demande. Normalement c'est au bon vouloir de chacun. Es-tu sûre que c'est pour la cérémonie, et non pour la retraite à laquelle tu vas participer ? En tout cas, si c'est le don pour la messe, la théorie veut que ce soit 10% du budget du mariage (mais bon, ça c'est aussi à chacun de voir selon ses possibilités ^^)
46 ans 214
Niniel a écrit:
C'est cool si tout est ok !

Pour ce qui est de "l'offrande", ça me paraît également bizarre qu'il demande. Normalement c'est au bon vouloir de chacun. Es-tu sûre que c'est pour la cérémonie, et non pour la retraite à laquelle tu vas participer ? En tout cas, si c'est le don pour la messe, la théorie veut que ce soit 10% du budget du mariage (mais bon, ça c'est aussi à chacun de voir selon ses possibilités ^^)


non la retrait c 24 euros la journée donc en plus
oui c ce que je croyer aussi que c'etait a chacun selon ses possibilités et la il demande un cheque et il sera encaisser apres le mariage mais bon je me dis aussi que c pe etre pour dissuader les gens d'aller qu'a la mairie lol t'en pis je rajouterais dans mon budget
47 ans vendée 227
Bonsoir,

alors chez nous c'est 150 euros environ ! Nous avons notre 2ème rdv avec le curé le 05/03. Il ne nous en a pas encore parlé, mais lors de nos 2 précédentes réunions avec des couples accompagnateurs, ils avaient abordé la question !
C'est à peu près ce à quoi je m'attendais !
K
40 ans 14
Coucou !!!
C'est super que ça s'arrange pour toi !!
Pour nous la journée de préparation avec les autres couples n'était pas payante mais chacun devait apporter quelque chose à manger.
Et sinon au sujet du don à l'église vous etes plus ou moins chanceuses car chez moi dans le 91 il nous demande un don de 200€ minimum !!!!
Effectivement je trouve ça assez cher !!! Le prête nous a dit qu'il demandait l'équivalent du prix pour 2 invités mais bon tout le monde ne met pas 100€ par invité dans son mariage !!!!
B I U