MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les habitants de la Seine-Saint-Denis (93)

40 ans Paris 1810
Ancienne parisienne, je vis dans le 93 depuis peu.

Je me pose quelques questions sur les habitants de ce département, aussi bien à titre personnel que dans le cadre de mon  
travail (fonction publiques) notamment sur la façon dont ils perçoivent leur habitat/leur environnement.

- Depuis quand vivez-vous en Seine-Saint-Denis?
- Pourquoi y vivez-vous?
- Quels sont selon vous les principaux avantages de ce Département? Qu'est-ce que vous y aimez le plus? (ça peut être histoire de transport comme de famille hein ;) )
- Quels sont les défauts que vous reprochez principalement à votre lieu de vie? Qu'est-ce que vous aimeriez changer?
- Combien de temps pensez-vous rester là où vous vivez? Un an, dix ans, toute la vie? Expliquez.
- Si vous partiez, où aimeriez-vous aller vivre et pourquoi?
- Globalement, vous sentez-vous heureux en Seine-Saint-Denis?
- Libre parole :D

Merci à toutes celles et tous ceux qui prendront la peine de m'expliquer leur point de vue.
47 ans 93 1545
Zoetincelle a écrit:
Ancienne parisienne, je vis dans le 93 depuis peu.

Je me pose quelques questions sur les habitants de ce département, aussi bien à titre personnel que dans le cadre de mon travail (fonction publiques) notamment sur la façon dont ils perçoivent leur habitat/leur environnement.

- Depuis quand vivez-vous en Seine-Saint-Denis?depuis 12 ans
- Pourquoi y vivez-vous? j'y ai été nommé quand je suis rentré a la poste
- Quels sont selon vous les principaux avantages de ce Département? Qu'est-ce que vous y aimez le plus? (ça peut être histoire de transport comme de famille hein ;) ) j'aime rien de special peut etre le fait de ne pas etre loin de tout pour le quotidien meme si je met une heure pour de chez moi au boulot (aussi sur le 93)
- Quels sont les défauts que vous reprochez principalement à votre lieu de vie? Qu'est-ce que vous aimeriez changer?puisque tu veux un discours franc..la population principalement et l'insecurite evidente meme si je suis dans un des coins les plus calme du dpt
- Combien de temps pensez-vous rester là où vous vivez? Un an, dix ans, toute la vie? Expliquez.toute ma vie surement pas je suis de la campagne et meme si mon mari est tres citadin j'espere partir vivre en province surtout que nous allons avoir notre fils dans un mois et je ne souhaite pas l'elever ici...
- Si vous partiez, où aimeriez-vous aller vivre et pourquoi? a proximite d'une grande ville c sur mais plutot dans le sud (landes,herault..)pour le climat et plus d'espace
- Globalement, vous sentez-vous heureux en Seine-Saint-Denis?je ne suis pas malheureuse car on a fait en sorte de se creer une vie confortable mais je m'y sens de moins en moins bien

si tu as d'autres questions qq soit tu peux me mp
- Libre parole :D

Merci à toutes celles et tous ceux qui prendront la peine de m'expliquer leur point de vue.
40 ans Paris 1810
Merci beaucoup pour ton témoignage Enamora :D

Personne d'autre en Seine-Saint-Denis?
désolé moi je suis du 91 :nananr:
N
50 ans Région parisienne 343
Depuis quand vivez-vous en Seine-Saint-Denis? depuis la rencontre avec mon mari, 4 ans
- Pourquoi y vivez-vous? ben l'amour! - Quels sont selon vous les principaux avantages de ce Département? pas plus d'avantages qu'un autre Qu'est-ce que vous y aimez le plus? (ça peut être histoire de transport comme de famille hein ) rien de spécial- Quels sont les défauts que vous reprochez principalement à votre lieu de vie? Qu'est-ce que vous aimeriez changer? la sécurité. même s'il ne m'est jamais rien arrivé, à force d'en entendre parler, tu te dis que tu vis dans un département de folie. la propreté aussi, certaine ville sont déprimantes (si on compare avec le 92, 94) - Combien de temps pensez-vous rester là où vous vivez? Un an, dix ans, toute la vie? Expliquez. jusqu'à la retraite, mon mari y travaille et on vient d'y investir- Si vous partiez, où aimeriez-vous aller vivre et pourquoi? il est prévu qu'on parte en bretagne (j'y suis originaire) pour la retraite- Globalement, vous sentez-vous heureux en Seine-Saint-Denis?
- Libre parole
un coté positif est que tu peux encore investir dans le 93 car les prix ne sont pas encore débiles mais à mon avis ça ne va pas durer, moi chez moi c'est la campagne en plein 93 eh oui ça existe. après je me dis que j'élève ma fille un peu plus dnas la crainte mais elle saura se débrouiller plus vite peut etre.
sinon dans quelle ville habite tu?
40 ans Paris 1810
Je suis d'Aulnay ;)
C'est quoi ton "petit bout de campagne" dans le 93? :D
N
aulnay!
40 ans Paris 1810
:lol: :lol: :lol:
Oh ben on doit être dans la même partie de la ville, à peu de choses près!
N
le v... pays...
N
tu te plais dans le 93? (de paris au 93 ça fait un choc)
40 ans Paris 1810
Ah ben non en fait... Moi c'est le sud, proche boul... str... ;)

(au passage, si tu connais de réputation de bonnes assistantes maternelles, je prends des noms. Comment ça j'en profite? :roll: :lol: )
48 ans 93 1174
11 ans

- Pourquoi y vivez-vous?
POur y faire mon stage de fin d'études, et puis ensuite premier job dans le 92

- Quels sont selon vous les principaux avantages de ce Département? Qu'est-ce que vous y aimez le plus? (ça peut être histoire de transport comme de famille hein )
Je vis à Saint Denis et j'aime bien la ville et la vie (cinéma, théatre, transports), j'y ai des amis et un cadre de vie sympa (appart plutôt grand avec balcon).

- Quels sont les défauts que vous reprochez principalement à votre lieu de vie? Qu'est-ce que vous aimeriez changer?
Depuis que mon fils va à l'école, c'est l'école, dans le 93 elle est laissée à l'abandon, beaucoup d'absentéisme des profs qui ne sont pas remplacés, des parents qui ne se soucient pas de l'éducation de leurs nombreux enfants, etc... Globalement le niveau est bas et l'Education Nationale n'y trouve rien à redire. J'aimerais aussi y changer le trop d'assistanat, toujours à saint denis les gens sont assistés et certains en profitent ou en abusent (aides pourpayer l'école, la cantine, pour aller en vacances, pour manger, pour tout). IL faut de l'assistanat mais il faut aussi du soutien pour les bénéficiaires et du suivi.

- Combien de temps pensez-vous rester là où vous vivez? Un an, dix ans, toute la vie? Expliquez.
Je ne sais pas, peut être toute la vie, mon mari travaille dans l'aviation et être près de Roissy son lieu de travail et gros aéroport français est un plus. Il ne voudra pas bouger sauf pour aller dans le 95 ou le 60. Mais plus tard. J'aime la ville.

Pas trop loin d'une grande ville, soit en Province n'importe où, soit en grande banlieue, dans un endroit vert mais pas loin de l'animation.

Je ne m'y sens ni plus malheureuse ni plus heureuse qu'aileurs. La vie n'est pas désagréable dès que tu as un cercle d'amis et que tu connais ton environnement.
40 ans Paris 1810
Meric pour vos participations, c'est vraiment enrichissant pour moi :)

@ nanou74 : j'attends d'avoir laissé tous ceux qui le souhaitent s'exprimer avant de donner mon ressenti de "nouvelle arrivante" - qui n'est pas encore très clair, j'avoue!
48 ans 93 1174
huitre a écrit:
11 ans

- Pourquoi y vivez-vous?
POur y faire mon stage de fin d'études, et puis ensuite premier job dans le 92

- Quels sont selon vous les principaux avantages de ce Département? Qu'est-ce que vous y aimez le plus? (ça peut être histoire de transport comme de famille hein )
Je vis à Saint Denis et j'aime bien la ville et la vie (cinéma, théatre, transports), j'y ai des amis et un cadre de vie sympa (appart plutôt grand avec balcon).

Depuis que mon fils va à l'école, c'est l'école, dans le 93 elle est laissée à l'abandon, beaucoup d'absentéisme des profs qui ne sont pas remplacés, des parents qui ne se soucient pas de l'éducation de leurs nombreux enfants, etc... Globalement le niveau est bas et l'Education Nationale n'y trouve rien à redire. J'aimerais aussi y changer le trop d'assistanat, toujours à saint denis les gens sont assistés et certains en profitent ou en abusent (aides pourpayer l'école, la cantine, pour aller en vacances, pour manger, pour tout). IL faut de l'assistanat mais il faut aussi du soutien pour les bénéficiaires et du suivi.

Je ne sais pas, peut être toute la vie, mon mari travaille dans l'aviation et être près de Roissy son lieu de travail et gros aéroport français est un plus. Il ne voudra pas bouger sauf pour aller dans le 95 ou le 60. Mais plus tard. J'aime la ville.

Pas trop loin d'une grande ville, soit en Province n'importe où, soit en grande banlieue, dans un endroit vert mais pas loin de l'animation.

Je ne m'y sens ni plus malheureuse ni plus heureuse qu'aileurs. La vie n'est pas désagréable dès que tu as un cercle d'amis et que tu connais ton environnement.

Libre parole : en fait la population de Saint Denis est très mélangée, colorée, mais de temps en temps c'est trop.
Ce département acceuille beaucoup de la misère française et c'est trop. Allez dans le 93, ils vont vous donner un hlm et vous vivrez bien.
Toutes les populations ne sont pas à mettre en cause mais beaucoup de jeunes sont clairement des racailles dès lors que les parents ne gèrent pas (et il y en a beaucoup), les immigrés qui ne parlent pas un mot de français, ne travaillent pas et mettent leurs enfants toute la journée au centre de loisirs en payant 0.30€ moi ça me révolte.
Parce que derrière il y a tous les autres, ceux qui bossent dur, payent leur loyer, n'ont pas droit aux hlm ni à aucune autre aide et payent plein pot les impôts locaux ou autres joyeusetés.
Ma voisine a 3 enfants, 35 ans, elle a travaillé une année dans sa vie sur une chaîne et depuis elle bataille pour se faire déclarer handicapée alors qu'elle n'a rien. Ca me révolte. Ca existe sans doute dans toutes les régions de France mais ici dans le 93 c'est exacerbé!
N
Citation:
Ce département acceuille beaucoup de la misère française

je suis d'accord malheureusement avec cela!
trop d'assistanat est un mal pour ce département.
et il y a surtout ce gros souci d'intégration (qui ne fonctionne pas totalement!)
B I U