MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les habitants de la Seine-Saint-Denis (93)

N
50 ans Région parisienne 343
Citation:
(au passage, si tu connais de réputation de bonnes assistantes maternelles, je prends des noms. Comment ça j'en profite? )

eh non j'ai pris un congé parental  
et puis j'attends le 2è donc pas d'ass mat en perspective.
Je l'avoue j'ai pas confiance, peur des ass mat qui ne font ça que pour l'argent
47 ans 93 1545
huitre a écrit:
huitre a écrit:
-

Libre parole : en fait la population de Saint Denis est très mélangée, colorée, mais de temps en temps c'est trop.
Ce département acceuille beaucoup de la misère française et c'est trop. Allez dans le 93, ils vont vous donner un hlm et vous vivrez bien.
Toutes les populations ne sont pas à mettre en cause mais beaucoup de jeunes sont clairement des racailles dès lors que les parents ne gèrent pas (et il y en a beaucoup), les immigrés qui ne parlent pas un mot de français, ne travaillent pas et mettent leurs enfants toute la journée au centre de loisirs en payant 0.30€ moi ça me révolte.
Parce que derrière il y a tous les autres, ceux qui bossent dur, payent leur loyer, n'ont pas droit aux hlm ni à aucune autre aide et payent plein pot les impôts locaux ou autres joyeusetés.
Ma voisine a 3 enfants, 35 ans, elle a travaillé une année dans sa vie sur une chaîne et depuis elle bataille pour se faire déclarer handicapée alors qu'elle n'a rien. Ca me révolte. Ca existe sans doute dans toutes les régions de France mais ici dans le 93 c'est exacerbé!

je pense la meme chose!
N
il y a un autre souci qui apparait dans le 93 , c'est le problème de santé: je suis effarée de voir que des cas de tuberculose sont apparus.
Mon médecin m'avait alerté sur ce point quand j'étais enceinte et avait bien vérifié mes vaccins, ce qu'il n'aurait pas forcément fait dans un autre département.
48 ans 93 1174
nanou74 a écrit:
il y a un autre souci qui apparait dans le 93 , c'est le problème de santé: je suis effarée de voir que des cas de tuberculose sont apparus.
Mon médecin m'avait alerté sur ce point quand j'étais enceinte et avait bien vérifié mes vaccins, ce qu'il n'aurait pas forcément fait dans un autre département.

Ces problèmes là viennent de la façon dont on laisse vivre certaines catégories de la population.
On loue des taudis insalubres, sans hygiène à des familles qui n'ont pas le choix. ET les enfants grandissent là dedans.
Vu de mes yeux, une famille vivant dans un appart humide, avec plein de cafard dans un immeuble en ruine.
N
tu as raison.
J'ai l'impression que cela s'arrange...
pour avoir travaillé à la plaine saint denis, j'ai été effaré de certains quartiers.
1 mot: bidonville!
à 5 mn de PARIS!
Avec le grand Paris, cela va peut être disparaitre mais à mon avis pour réapparaitre ailleurs, comme cela a été fait pour des quartiers "drogue" du 19è vers Saint Denis gare.
50 ans 483
Zoetincelle a écrit:

- Depuis quand vivez-vous en Seine-Saint-Denis?

Depuis ma naissance.

Citation:

- Pourquoi y vivez-vous?

Pas encore réussi à fuir en province.

Citation:

- Quels sont selon vous les principaux avantages de ce Département? Qu'est-ce que vous y aimez le plus? (ça peut être histoire de transport comme de famille hein ;) )

Métissé. De gauche. Paris ultra accessible. Ca flatte mes origines ouvrières.

Citation:

- Quels sont les défauts que vous reprochez principalement à votre lieu de vie? Qu'est-ce que vous aimeriez changer?

Le métro, je le hais. En même temps ce serait pareil partout, pas spécifique au 93.

Citation:

- Combien de temps pensez-vous rester là où vous vivez? Un an, dix ans, toute la vie? Expliquez.

Si je trouve du boulot et un logement en province, je pars demain.

Citation:

- Si vous partiez, où aimeriez-vous aller vivre et pourquoi?

Moitié nord de la France. Je hais le soleil. Amiens, why not ? Ou alors Dijon.

Citation:

- Globalement, vous sentez-vous heureux en Seine-Saint-Denis?

Oui.

Citation:

- Libre parole :D

Le 93, c'est grand, on ne vit pas du tout de la même manière à Saint-Denis qu'à Montreuil.

Citation:

Merci à toutes celles et tous ceux qui prendront la peine de m'expliquer leur point de vue.

De nada.
40 ans Paris 1810
Merci Fox-Trot ;)
Je te souhaite de trouver quelque chose en province alors!
B I U