MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement prolongé

51 ans 76 10598
Si je savais que je voulais allaiter Charlotte coûte que coûte ( et compenser l'allaitement raté de Chloée en raison de mauvais conseils), j'étais persuadée que 6/7 mois serait ma  
limite.

Dans les faits, Charlotte a été allaitée 15 mois dont 9 en exclusif et c'est elle qui a décidé un jour d'arrêter sa tétée du matin. c'était son choix et même si j'ai eu un pincement au coeur, je ne pouvais rien contre.

Si elle avait voulu têter plus longtemps, je l'aurais laissé faire. Surtout que ce n'était que le matin et que jamais au grand jamais elle n'est venue soulever mes vêtements pour se servir.

Je n'ai rien contre l'allaitement long tant que c'est un besoin de l'enfant et non un besoin de la mère. Et surtout tant qu'il y a des limites : laisser l'enfant déballer son sein n'importe où, n'importe quand, non.
1547
Je pense que le plus difficile c'est de distinguer le fait que ce sont deux sortes d'allaitement différents en fait.

Moi je voyais ça comme un allaitement à la demande.

Aprés, si mon allaitement n'était pas parti en vrille, j'aurais peut être continué jusqu'à ce que d'elle même elle en ait marre.

Je dois avouer que je vis toujours mal mon arret prématuré. Pourtant je pense avoir réellement exploré toutes les pistes.
Aujourd'hui encore j'ai toujours l'impression que ma fille, qui a 6 mois, fait une fixette sur mes seins, même 2 mois aprés l'arret.

Je sais que ça n'a pas vraiment de rapport, enfin ça pourrait en avoir un, mais vous connaissez des mamans qui ont réussi à reprendre leur allaitement aprés un long arret ?

Ma conseillère en lactation disait qu'elle avait aidé une maman qui avait arrété deux mois...
Je pige pas le processus, ni comment ça peut se faire, vu qu'il n'y a plus les hormones adéquates si ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
si la prolactine est toujours présente dans le corps a moindre échelle ,donc il suffit de prendre des produit galactogène style motilium il me semble ,il parait même que certaine femme n 'ayant pas p allaiter a la naissance y arrive , a force d 'acharnement , il me semble qu'il faut stimuler en mettant le bb au sein même sna sans lait
ya une article la dessus ici http://www.lllfrance.o...ctation-lactation-induite.html
42 ans 4907
C'est certain que l'allaitement change au cours des mois. On n'allaite pas un nouveau-né comme on allaite un bambin de 15 mois. Question fréquences, positions, durée, etc. Ça s'appelle allaitement complémentaire à la place de allaitement exclusif.
60 ans Région parisienne 2154
J'ai sevré l'aîné à 6 mois, culpabilisée par l'entourage, et l'ai amèrement regretté (gastros à répétition).
Soutenue par VLR pour le second, j'avais décidé de laisser le choix au bb.
Il s'est sevré tout seul vers 14 mois. Si naturellement que je ne sais même plus comment on a fait :lol:
Je pensais aussi que l'acquisition de la marche serait u critère, mais loulou 2 a marché à 11 mois.
42 ans 4907
Pomdereinette a écrit:
J'ai sevré l'aîné à 6 mois, culpabilisée par l'entourage, et l'ai amèrement regretté (gastros à répétition).
Soutenue par VLR pour le second, j'avais décidé de laisser le choix au bb.
Il s'est sevré tout seul vers 14 mois. Si naturellement que je ne sais même plus comment on a fait :lol:
Je pensais aussi que l'acquisition de la marche serait u critère, mais loulou 2 a marché à 11 mois.

L'acquisition de la marche est un autre truc très alléatoire, certains marchent à 9 mois et d'autre à 16...
B I U