MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fautquecabouge.com , l'excès de poids des enfants par Danone

46 ans barcelona 5852
Voilà ce que j'ai reçu par mail à l'instant :
J'aimerais connaitre les avis des vlriens. ;)

Citation:
Danone lance le programme national "Faut que ça bouge !"

-------------

C’est bien  
connu : pour garder la forme, il faut bouger !

Voilà pourquoi Danone et Zinedine Zidane unissent leurs forces en lançant le programme « Faut Que Ça Bouge ! ». ;Un programme destiné aux 8-14 ans et qui a pour mission de les inciter à bouger et manger plus équilibré.

L’expérience de Danone au service de l’enfance

Depuis plusieurs années déjà, Danone développe dans de plusieurs pays à travers le monde des programmes en faveur de la croissance de l’enfant.

Or aujourd’hui, l’excès de poids chez l’enfant est de plus en plus fréquent. Ainsi, à l’école primaire, 4 ou 5 enfants en moyenne par classe ont un excès de poids.

C’est pourquoi Danone a décidé de proposer des solutions concrètes pour faire bouger les choses en lançant le programme « Faut que ça bouge ! »

Un programme à destination des 8-14 ans

La mission de « Faut que ça bouge ! » est d’inciter les jeunes à bouger et à manger plus équilibré.

Fidèle à son action vis-à-vis de l’enfance, Zinedine Zidane s’associe à ce programme, en prêtant son image pour la bonne cause.

A la fois « grand frère » et « sportif de haut niveau », il est un modèle pour de nombreux enfants, qui va permettre de faire passer les petits trucs et les astuces pour se bouger au quotidien.

Rendez-vous sur Fautquecabouge.com

Et pour mieux faire passer le message, le site www.fautquecabouge.com est ouvert depuis quelques jours et propose :

• un site internet qui propose des conseils et des BD pour donner envies aux enfants de mieux manger et de se bouger

• un blog pour inciter les enfants à partager leurs bonnes idées et leurs astuces

• un grand concours qui récompensera les enfants les plus assidus et les plus actifs.

Et pleins d’autres choses encore…

Pour plus d'infos sur le site " Faut Que Ça Bouge !"
40 ans ici et là... 875
ça va peut être vous paraitre etrange mais moi je trouve ça bien, si cela peut empecher à des gosses de subir toutes les moqueries que j'ai (et que beaucoup d'autres ont) subi, ce sera toujours ça de gagner.
60 ans 91 25732
Danone, c'est bien ceux qui veulent nous faire boire de l'eau sans calories ? Qui font des yaourts 0% de matières grasses avec plein de sucre ? :lol: (et accessoirement qui font plein de bénéfices et qui licencient mais c'est une autre histoire ?)

Ce que j'en pense ? Qu'après les femmes et leurs rondeurs, ils s'attaquent au marché porteur du jour : l'obésité infantile. Et il vont préconiser quoi ? De l'allégé spécial enfant ? Des régimes ? Mac Do en fait autant en nous expliquant que ses menus enfants sont équilibrés aussi... :? (ils ont rajouté des bâtonnets de carotte crue à la place des frites. Y a vraiment des gamins qui prennent ça ?)

Je suis allée voir les petits tests. Pour l'instant, rien de bien nouveau : faut manger équilibré et bouger (Fallait vraiment payer Zidane pour dire ça ?).

J'ai pas trop digéré le dessin du petit nenfant tout mince qui tend une pomme au petit garçon obèse... Vous croyez qu'un jour ils mettront les gros dans des cages et qu'on leur jettera des cacahuètes allégées à travers les barreaux ? :twisted:

De toutes façons, moi je suis une vilaine cartésienne qui doute de tout et surtout de la philanthropie des groupes agro alimentaires. Donc si Danone fait ça, c'est qu'il y a plein de sousous à la clef pour eux... D'ailleurs ils n'investiraient pas sur Zidane (qui doit quand même toucher son petit paquet de pépètes) s'il n'y avait pas de bonnes rentrées d'argent bien juteuses prévues :twisted: ;) Donc pour moi, c'est une opération marketing dans l'air du temps...
7404
ben moi j'en pense que sorti de la tête de Danone et Zidane ben...non merci :lol:

nous fourguent déjà des produits pour renforcer les défenses de nos petiots, des trucs pour les femmes, le choléstérol etc...donc ben reste plus grand chose hein si ce n'est les enfants (et les bébés qu'ils gavent déjà de lait chocolaté dès 4 mois!!!!)

psst patty oui mon fils aime les bâtonnets de carottes :lol:
43 ans (95) 1383
moi se que je pensse c'est que tout se monde a beaucoup de connerie!! il veulle vendre et toujour vendre..... ce que je pense c'est que la premiere chose a changer c'est les ingredient que l'on trouve dans les produits a vendre qui ne servent a rien et que souvent sont en trop ou en trop grande quantiter!! il fau changer la base de notre allimentation! mais dans celle des chose preparer comme les yaourts gateaux, enfin tout!!!
avez vous remarque que dans une recette si il y a 200gr de sucre a mettre , si tu en met la moitier c'est aussi bon!!!
44 ans Belgique 4012
Et pour les enfants qui en ont rien à f**tre de Zidane, on leur propose qui? :?
C
44 ans 140
Je trouve que les campagne de santé publique contre l'excés de consommation de sucre ou de gras sont utile et nécéssaire. J'espère que ça sensibilisera et responsabilisera les parents sur l'importance de l'éducation alimentaire. Et à bas une bonne fois pour toute le ' finis ton assiète y'a des enfants qui meurent de faim'.
Quant à Danone, moi non plus je ne les trouve pas crédible, gros coup de pub en perspective.
L
75 ans 7509
C'est du rabachi rabacha et on a pas fini d'en souper de l'équilibre et de la forme.
De plus sont tellement creux dans leurs petites que chacun y va de son petit dessin anti gros.
C'est ennuyant et quand je pense qu'on est qu'au début...
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Il est certain qu'il serait interessant de voir reculer l'obésité infantile.
Personne ici ne me dira qu'il souhaite à un enfant de devenir obèse.
Alors OK pour la prévention .
Mais la je dis : ATTENTION !!!!!
Si on commence à dire aux momes : "être gros c'est pas bien", quelles vont être leurs réactions face à leur camarades en surpoids ?
Encore de l'exculsion ?
Et si on expliquait avant tout aux enfants les causes de l'obésité...
Ben oui, contrairement à ce que pensent la plupart des gens, les enfants ne sont pas des animaux, et ils peuvent comprendre des tats de trucs.
Alors si on fait un cour qui expliquerait aux enfants que nous sommes tous différents face à la nourriture, et que leur copain gros ne passe pas forcement son temps devent la télé avec un paquet de chips, qu'il est possible qu'il fasse meme plus de sport que ses camarade "mince", qu'il est peut etre atteints d'une maladie, que génétiquement on est programmé pour un poids et que ce n'est pas le meme pour tout le monde.

Voila, je suis pour la prévention et la sensibilisation, mais j'ai de sérieux doutes sur la facon dont danone risque de le faire, et je crois que ca va encore isoler un peu plus les enfants ronds.
50 ans 76 1706
bien parlé.tu veux sortir avec moi?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
entre 8 et 14 ans j'etais plutot maigre

j'ai grossi bien apres alors cette campagne la a quoi m'aurait elle servi?

on stigmatise les gamins qui boivent sucrés et restent derriere la télé mais alors pourquoi danone depense autant d'argent pour faire de la pub entre deux dessins animés pour enfants?

faux qu'ils fassent gaffe danone si tous les gamins font du sport ils regarderont plus leurs pub et ils vont perdre des sous ;)
7404
fanny-manon a écrit:
Il est certain qu'il serait interessant de voir reculer l'obésité infantile.
Personne ici ne me dira qu'il souhaite à un enfant de devenir obèse.
Alors OK pour la prévention .
Mais la je dis : ATTENTION !!!!!
Si on commence à dire aux momes : "être gros c'est pas bien", quelles vont être leurs réactions face à leur camarades en surpoids ?
Encore de l'exculsion ?
Et si on expliquait avant tout aux enfants les causes de l'obésité...
Ben oui, contrairement à ce que pensent la plupart des gens, les enfants ne sont pas des animaux, et ils peuvent comprendre des tats de trucs.
Alors si on fait un cour qui expliquerait aux enfants que nous sommes tous différents face à la nourriture, et que leur copain gros ne passe pas forcement son temps devent la télé avec un paquet de chips, qu'il est possible qu'il fasse meme plus de sport que ses camarade "mince", qu'il est peut etre atteints d'une maladie, que génétiquement on est programmé pour un poids et que ce n'est pas le meme pour tout le monde.

Voila, je suis pour la prévention et la sensibilisation, mais j'ai de sérieux doutes sur la facon dont danone risque de le faire, et je crois que ca va encore isoler un peu plus les enfants ronds.

en effet, encore une parole pleine de sagesse de fanny-manon ;) mais j'élargirais le propos en insistant sur une éducation à la différence, au sens le plus large du terme....différence de couleur, d'origine, handicap, grandeur, grosseur, lunettes, membre en moins, famille différente...tout et pas seulement le poids ;)
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Eve a écrit:
en effet, encore une parole pleine de sagesse de fanny-manon ;) mais j'élargirais le propos en insistant sur une éducation à la différence, au sens le plus large du terme....différence de couleur, d'origine, handicap, grandeur, grosseur, lunettes, membre en moins, famille différente...tout et pas seulement le poids ;)

niark !! j'adore quand les gens sont d'accord avec moi...

Eve le monde dont tu parles est idéal...
Je ne veux pas élever mes futurs enfants dans un autre sens que celui-la...
Malheureusement, c'est comme pour les gros mots, tu n'en dis jamais devant eux, tu fais attention à ce que les tantes et les oncles n'en disent pas, et ils en savent plus que toi à 6 ans.
Pour la discrimination pareil... tu les éleves avec un oeil ouvert, un esprit d'acceptation de la différence, et puis tu t'appercoit qu'ils ont quand meme du mal à aller parler avec celui de la classe qui n'a plus de cheveux à cause de sa chimio...
C'est tellement plus facile de se faire attirer par le bas que par le haut !

c'était la minute pessimiste...
Allez haut les coeurs !
G
42 ans 744
Je suis allée visiter un peu le site... comme par hasard, la grosse moche, c'est celle qui mange trop et la jolie mince, c'est celle qui ne mange pas assez... et la fille "équilibrée", c'est parce que sa mère est prof de bio et son père est médecin... Bonjour les clichés :roll:
E
61 ans Paris 1
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous.
Il se trouve que l'initiative est originale, à plus forte raison pour une société agro-alimentaire.
Où sont donc les Nestlé, les Coca-Cola et autre, qui continuent à faire croire à nos enfants que leur produit sont "fun" et "sympas" !

Danone a changé de discours depuis quelques années déjà, et se démarque par son implication : moi qui ait vécu plusieurs années en Pologne avec mon époux peut vous dire que Danone y oeuvrait là-bas contre la malnutrition par exemple.

Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que le site soit si culpabilisant : les personnages sont tous attachants et même les plus ronds ne semblent aps fustiger ou montrer du doigt.
(je trouve d'ailleurs que la poupée barbie du groupe est bien plus malmenée).
Etant ronde moi-même, je trouve que c'est une belle revanche !

Il n'en reste pas moins que fasse à la montée du surpoids des enfants en primaire, je trouve plutôt bon que les entreprises les plus responsables se bougent.
C'est peu être déjà ça, le plus beau !
B I U