MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début du parcours, qui veux partager le sien avec moi

38 ans meyzieu 13
coucou les filles alors moi je suis anneauté depuis le 23 mars 2011 et vous savez quand j'ai passer mon premier rdv chir , le 19 fevrier et oué un  
mois pour tout faire , examens dans la foulée etc (une personne c'étais desister et la chir me sentais prete pour le faire rapidement .. ). Donc moi je me suis faite opérée a la sauvegarde par dr *** , en ambulatoire . Tout c'est très très bien passer ! Je me suis faite opérée a 10h du matin et 5 heures plus tard j'étais dehors sur un banc a attendre mon amoureux !!! Tout sa pour vous temoigner que sa peu aller très très vite. Deux mois plus tard et une **** de kilos en moins resserage prevu lundi prochain !!!! ou pas parceque je suis pas sure qu'elle veuille me resserer vu ma perte mais j'aimerais bien !! parceque je me dis que mes limites sont larges !! mdr !!
en juillet je demenage a st etienne , donc je devrais faire les allee retour mais j'essayerais de prendre rdv chez la nutri et la chir en meme temps sinon tant pis faudra faire la route mais c'est hyper important le suivi post op donc kilometre ou pas quand faut y aller faut y aller !! desolé du roman mais je voulais apporter mon expérience !!
je voulais juste ajouter que j'ai hesiter pendant des années a subir cette opération et quand je vois comme je le vis aujourd'hui je regrette une seule chose : ne pas l'avoir fait plus tot !
40 ans Orléans 908
cmassard a écrit:
coucou les filles alors moi je suis anneauté depuis le 23 mars 2011 et vous savez quand j'ai passer mon premier rdv chir , le 19 fevrier et oué un mois pour tout faire , examens dans la foulée etc (une personne c'étais desister et la chir me sentais prete pour le faire rapidement .. ). Donc moi je me suis faite opérée a la sauvegarde par dr B , en ambulatoire . Tout c'est très très bien passer ! Je me suis faite opérée a 10h du matin et 5 heures plus tard j'étais dehors sur un banc a attendre mon amoureux !!! Tout sa pour vous temoigner que sa peu aller très très vite. Deux mois plus tard et une quinzaine de kilos en moins resserage prevu lundi prochain !!!! ou pas parceque je suis pas sure qu'elle veuille me resserer vu ma perte mais j'aimerais bien !! parceque je me dis que mes limites sont larges !! mdr !!
en juillet je demenage a st etienne , donc je devrais faire les allee retour mais j'essayerais de prendre rdv chez la nutri et la chir en meme temps sinon tant pis faudra faire la route mais c'est hyper important le suivi post op donc kilometre ou pas quand faut y aller faut y aller !! desolé du roman mais je voulais apporter mon expérience !!
je voulais juste ajouter que j'ai hesiter pendant des années a subir cette opération et quand je vois comme je le vis aujourd'hui je regrette une seule chose : ne pas l'avoir fait plus tot !

Oh purée ça fait peur... Parcours en 1 mois, sortie de l'hôpital en 5h, franchement, c'est effrayant...
35 ans Saint-Etienne 145
Rholala parcours en 1 mois, c'est quoi ce délire !! Et hospitalisé même pas un seul jour ! Tu as l'air d'être plutôt contente de ton opération mais je peux te dire ( et d'autre te le diront surement) que tu es tombé sur un chirurgien complètement inconscient et que c'est minimum 3 jours d'hospitalisation au moins pour qu'ils puissent surveiller que tu ne fasses pas d’hémorragie ou autres complications après une anesthésie générale !!!

L'anneau n'est pas une opération à prendre à la légère et à mettre au bout de seulement 1 mois sous prétexte que le chirurgien le sente bien :s !!!

Pour info moi je vis à Saint Etienne et tu peux trouver des médecins ici pour ton suivi ( inutile de faire des kilomètres pour aller voir des médecins incompétents...), je peux te donner le noms de ceux qui me suivent ( psy , nutritionniste, chirurgien...) en MP si tu veux
38 ans meyzieu 13
Ouai c'est clair sa fait flipper !! donc oui j'ai de la chance tout c'est bien passer !! Sa aurait pu mal ce passer j'en suis consciente !!

Maintenant j'ai hate d'être a Lundi pour voir ce qu'elle va me dire (la chirurgienne) et voir ce qu'il en est ...

le choix de l'ambulatoire c'est moi qui l'ai fait, mais bon je penssait pas avoir une date d'opération le 19 fevrier a ma première consultation ... J'étais un peu sonner dirons nous ... et je regrettais avoir fait ce choix quelque jour avant l'opération mais j'en ai parler lors de mon passage en ambulatoire pour ma gastroscopie et il m'on dit que si il y avais quoique ce soit il me garderais !
25680
Bonjour cmassard,

Tu parles de ton chir et du nutri. Et le psy ?
38 ans meyzieu 13
Lundi c'est la chir que je vois pour le premier resserage ... C'est mon premier rendez vous post op ... oui depuis que je suis sortie je n'ai pas vu un medecin ...
35 ans Saint-Etienne 145
Oui mais est ce que tu as vu un nutritionniste et un psychiatre avant de te faire opérer?
I
48 ans en haute savoie 151
Bonjour, je suis nouvelle sur cette section du forum, je me joins à vous car j'ai eu mon 1errdv le 10 mai, puis ensuite pris de sang et rdv chez l'endocrinologue avec les résultats le 19 mai et rdv à la suite chez la dièt car c'est le même cabinet. Tout s'est bien passé et ils sont d'accords pour le bypass, ensuite j'ai eu rdv le 23 mai chez le psychiatre et là pareil d'accord donc maintenant re rdv chez le chirurgien et on monte le dossier SECU le 14 juin...
Ce chirurgien a opéré 2 de mes amies pour une ça a été très rapide (entre 2 et 3 mois) et l'autre moins..; Cela dépends du parcours de la personne. Pour ma part je suis obèse depuis 15 ans j'ai été suivie par 3 diet et nutritionnistes en 15 ans j'ai amené tous mes bilans de ces 15 dernières années et il y a 10 ans j'avais entamé les démarches pour un anneau puis renoncé à la fin car je voulais réessayer par l'alimentation, et du coup 10 ans après toujours en obésité morbide donc en ce qui me concerne ça sera rapide, certainement fin juillet après mes vacances. Car avant je me vois pas demandé de manger du mixé à l'hotel club où je vais!
J'ai hâte d'en venir à bout, en ce moment je vis un enfer, je n'arrive même plus à aller à la piscine, je n'en peux plus! Même si je sais qu'après l'opération c'est diffiçile (fatigue, frustrations alimentaires, douleurs etc...) je passe le cap après en avoir murement parlé avec ma famille et mon mari.
J'espère que j'ai pas été trop longue...
33 ans 447
ba contente de voir que je suis pas la seul a avoir eu un parcours avant l'operation qui n'as pas durée longtemps (3 mois avant mon operation) :lol:
A
41 ans Marne 115
Coucou les filles

Comme je vous l'ai dis le chir est ok et m'a donné tous les rendez vous à prendre, 7 à faire avant de le revoir fin juillet. Après il restera tout ce qui est cardio, pneumo, fibro... Je suis contente, je préfère prendre mon temps et voir chaque professionnel car après tout je ne suis plus à un mois près (10 ans que je suis obèse)
Bon courage à tous
25680
Anne a écrit:
Bonjour cmassard,

Tu parles de ton chir et du nutri. Et le psy ?

cmassard a écrit:
Lundi c'est la chir que je vois pour le premier resserage ... C'est mon premier rendez vous post op ... oui depuis que je suis sortie je n'ai pas vu un medecin ...

eliz42000 a écrit:
Oui mais est ce que tu as vu un nutritionniste et un psychiatre avant de te faire opérer?

Ce serait vraiment sympa si tu pouvais répondre à la question sur le psy :)
38 ans meyzieu 13
oui j'ai vu une psy , et la nutri !! pour la psy , sympa mais elle avais un pire accent et je soupçonne meme qu'elle est pas d'origine française . Mais bon on a plus parler des études de psycho (j'ai une licence de psycho ) que du reste ...
Mais bon faut se dire aussi que j'ai deja fait une cure d'amaigrissement en centre pendant mon adolescence Unité quentin a san salvadour à heyres (centre équivalent y'a les oiseaux a sanary il est plus connus ) . Et que du coup sa a peser dans la balance .
Je connaissait déja ce qu'étais un amaigrissement massif et pour moi c'est ma deuxieme chance ... Je sait que l'anneau n'est pas la baguette magique , c'est as lui qui va faire les courses , la bouffe et le sport ! J'ai attendu longtemps avant de sauter le pas mais je suis consciente de tout les enjeux qui sont derrières.
De plus ce choix est motiver par 4 ans d'essai bébé infructueux qui sont (avec de grande chance ) causés par mon poids... Alors plutot que de bourrer d'hormone , et de faire depenser 500€ par mois en piqures a la secu j'ai preferer me faire pauser l'anneau.
56 ans Saint Pathus 2074
cmassard, oula ! un mois ???? c'est fou ça ! perso, je trouve ça hyper dangereux. Heureusement que tout s'est bien passé pour toi mais franchement je trouve que c'est important de faire tous les examens nécessaires, de prendre le temps d'y refléchir, bref ce n'est pas rien.

En ce qui me concerne, ça va faire un an que j'ai assisté à la première réunion d'info sur la chirurgie bariatrique. J'ai vu le chirurgien en janvier et depuis, je fais les examens qu'il faut. J'ai opté pour la sleeve et je vais être hospitalisée deux jours semaine prochaine pour faire un "check up" + fibro + examen d'apnée du sommeil. Et donc, je pense que je serais opérée peut être en septembre donc 1 an et 3 mois après mon premier contact.
A
41 ans Marne 115
Salut titine goutte, ça fait longtemps. J'espère que tu vas bien, ton parcours avance??bizz
A
41 ans Marne 115
Mardi RDV avec le médecin du sport. Un homme très gentil et à l'écoute. J'ai une mission à faire (un peu moins gentil pour le coup !!! lol)

*2 fois par semaine (voir 3) une activité d'endurance : piscine, marche à pieds, vélo...
*2 fois par semaine une activité de renforcement musculaire : kiné (car j'ai des sciatiques et gonalgie), wii fit...

Je veux bien faire du sport mais j'avais arrêté à cause de l'obésité qui m'handicape et me fait souffrir. Bon je vais devoir m'y remettre, déjà été voir les tarifs de la piscine. Aller faut juste que je trouve le temps de faire tout ça et mon maillot en espérant qu'il maille encore !!!! %)

et vous vous avez vu un médecin du sport???
B I U

Discussions liées