MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début du parcours, qui veux partager le sien avec moi

33 ans 447
:lol: oui t'inquiete j'ai connu sa, moi le plus flippant c'est quand il a fallut attendre 15j la reponse de la secu pour savoir si il acceptait de me  
remboursé entierement!! :cry: trop stressant ce momment , bon courage!!!
35 ans Saint-Etienne 145
Moi ce que je trouve bizarre, c'est que la demande de prise en charge ne soit envoyé à la sécu qu'après avoir fait tout le parcours et avoir vu tout les medecins plusieurs fois !! Si au final ils n'acceptent pas, j'aurais fait tout ça pour rien !!
A quel moment ta demande de prise en charge a-t-elle été envoyée? Quel medecin l'a envoyée?
Dernières news :

La sleeve m'a été accordé avec l'accord de la prise en charge de la sécurité sociale.

Il faut parfois être moins catégorique dans l'avis que l'on donne sur l'acceptation ou la non-acceptation de l'opération par la Sécurité sociale.

Les commorbidités jouent un rôle prépondérant dans l'accord de la chirurgie bariatrique. Attention je ne dis pas que mon cas est valable pour tout le monde, mais avant de de dire " Jamais cela ne sera accepté " il faut se réfléchir et ne pas s'avancer avec véhémence.

Quand on m'a dit : Jamais tu n'auras l'accord, je peux vous dire que cela vous casse le moral gravement.

Voilà, je me fait opérer d'une sleeve le 24 juin. Je suis très contente.

Bonne soirée à tous.

Ps: Je peux rajouter qu'il n'y a eu aucune falsification de dossiers pour celles qui penseraient le contraire.
A
41 ans Marne 115
Christelle et Elise : merci pour vos réponses. C'est sur je trouve ça complètement dingue, en plus si c'est refusé vlà le temps et l'argent perdu et ça dans les 2 sens. Après on se plaint du défficite de la sécu ;)

Marie : c'est cool, tu vas te sentir mieux, moi j'attends mon 1er RDV chir lundi.

bises les filles
35 ans Saint-Etienne 145
Ah ben moi de toute façon, je ne sort pas un centimes de ma poche étant donné que je fais tout à l’hôpital mais c'est sur que si je fais tout ça pour rien, c'est beaucoup de temps et d'argent perdu pour l'hôpital... m'enfin c'est toujours pareil avec la complexité de l'administration française !!
60 ans 91 25732
aurelie1901 a écrit:
Christelle et Elise : merci pour vos réponses. C'est sur je trouve ça complètement dingue, en plus si c'est refusé vlà le temps et l'argent perdu et ça dans les 2 sens. Après on se plaint du défficite de la sécu ;)

Pour faire son boulot correctement, le médecin conseil a besoin du dossier complet pour se faire une opinion. Comment aurait-il les informations nécessaires si on lui envoyait la prise en charge avant de faire les examens ? ;) Il se baserait sur quoi pour décider s'il accepte ou non ?
35 ans Saint-Etienne 145
Oui, c'est sur que tout ces examens on une raison, mais je pense qu'ils devraient envoyé le dossier à la CPAM lorsque tout les examens ont été fait et les médecins vus au moins une fois et même si le psychiatre et la nutritionniste (médecins que l'ont doit voir pendant environ 6 mois) ne peuvent pas se faire une très grosse idée en une seule consultation, ils ont quand même la base (je connais pas mal de fille qui ce soit fait posé un anneau après seulement avoir vu le psychiatre une seule fois (je ne dis pas que j'approuve) mais tout c'est très bien passé pour toutes ces filles et elles ont perdues beaucoup de poids!).

Même si je suis très motivé pour me faire poser un anneau, je déteste raconter ma vie à des médecins qui essayent de trouver une solution et des coupables à un problème que je connais depuis des années.

Je n'ai vraiment pas envie de me taper 6 mois de thérapie dans le vent (ok ça va PEUT ETRE m'apporter quelque chose dans tout les cas, mais c'est vraiment pas gagné!)

Maintenant je me pose cette question, ne devrais-je pas dire aux médecins ce qu'ils ont envie d'entendre comme " Oui j'ai changé d'alimentation, tout va très bien dans ma vie !!" Mais si j'envisage la pose d'un anneau c'est justement parce que j'ai un problème d'alimentation et que cela influent sur mon humeur et sur ce que je suis!

Pourquoi essayer de résoudre un problème avant l'opération ?! Oui je sais que l'anneau n'est pas une opération anodine, que cela peut mal se passer, mais je ne suis pas sur que POUR MOI une thérapie de 6 mois soit la solution pour que j'accepte cette anneau... Si anneau il y a un jour lol !!!

SUSPENSE !!!!
60 ans 91 25732
Parce que parfois, quand on règle un problème avant l'intervention, il n'y a plus besoin d'intervention. ;)

Parfois aussi, le problème ne peut pas être réglé par une intervention, elle ne servirait à rien. Donc ça ne sert à rien d'opérer pour en revenir à une situation identique.

On ne peut résoudre efficacement un problème que si on en connait précisément la cause. Sinon c'est du bricolage, on masque le problème par une solution qui peut marcher un certain temps, mais sur le long terme ça ne marche plus.

Subir une intervention pour rien, se rendre compte qu'on est revenu à son point de départ, c'est encore plus dur pour l'estime de soi.

Je ne dis pas que c'est ton cas, peut-être qu'effectivement la chirurgie est ta solution. Mais le protocole est normalement le même pour tout le monde. ;)
35 ans Saint-Etienne 145
Malheureusement, non, le protocole n'est pas le même pour tout le monde. Beaucoup de filles arrivent à se faire opérer en même pas 3 mois alors que toi derrière tu rames pendant 6-12 mois peut être pour rien.

L'opération au bout de 3 mois je ne dis pas que c'est forcement une bonne chose mais alors pourquoi les médecins ne respectent-ils pas tous le même protocole? Pourquoi la CPAM accepte ce genre de dossier et suivi médical bâclé?
Bien envie d'aller à la CPAM pour leur poser la question !
60 ans 91 25732
Et ta question est excellente !

J'ai moi-même contacté un jour un chirurgien (j'en ai déjà parlé ici) pour lui demander un bypass alors que je ne rentre pas dans les critères, ce que je ne lui ai pas caché. Je me suis servie de mes "connaissances" du milieu médical. Sans m'avoir vue, il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, on pouvait caler l'intervention très rapidement et ça serait pris en charge par la sécu.

Il fallait juste une petite enveloppe... :evil: :roll: :lol:

Donc déjà il y a les dérives de ce genre, mais il y en a aussi d'incompréhensibles et j'aimerais bien savoir aussi pourquoi ce qui n'est pas autorisé à un endroit est courant ailleurs. :?
35 ans Saint-Etienne 145
Une petite enveloppe... Puflala ça fait peur ! Il y a des médecins qui ont oubliés ce qu'était l'éthique et prennent la médecine pour du commerce !!
J'aurais été toi je l'aurais signalé à l'ordre des médecins !! C'est pas normal que des mecs comme ça puissent exercer la médecine !
33 ans 447
:shock: :shock: aiie moi la gastroscopie j'y est echappé (heureusement apparement )
35 ans Saint-Etienne 145
Ah oui , tu as eu de la chance parce que la gastroscopie c'est vraiment horrible !
A
41 ans Marne 115
Premier rendez-vous avec le chirurgien

Après 1heure et demi de retard (plus ma quasi demi heure d'avance, je calcule toujours large mdr !!!!!) je suis enfin appelée pour rencontrer le chirurgien, il me dit de m'assoir et me dit : "bien, je vous écoute" euhhh oui, je lui dis le pourquoi du comment je me retrouve en face de lui. On discute, me pose des questions, me pèse, m'examine l'abdomen et après une bonne vingtaine de minutes, me dis que mon cas justifie bien une chirurgie de l'obésité. Il m'a donné toutes les ordonnances pour les rendez-vous, j'ai repris rendez-vous et me voilà ressortie.
Je suis contente, mais je sais que ce n'est que le début
33 ans 447
oui c'est sur c'est que le debut, mais si il te donne deja les ordonnances c'est que sa peu aller vite
B I U

Discussions liées