MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début du parcours, qui veux partager le sien avec moi

A
41 ans Marne 115
juste un papier, c'est dingue ça.tu remanges normalement depuis quand? à partir de combien de temps on peut reprendre le sport?
33 ans 447
ba dire que je remange "normalement" est un grand mot!! disons que j'arrive a remanger de tout apres 6mois post op, et pour le sport pareil 6 voir 7mois car tu verra tu t'affaiblit super vite!
A
41 ans Marne 115
ah t'en que ça pour le sport!! il va falloir que je résilli mon abonnement à curves, du moins si je me fais opérer parce que pour le moment c'est que des "si" lol
40 ans Orléans 908
Les chirurgiens conseillent la reprise du sport plus tôt que ça, mais en faisant attention, et en n'y allant pas seul surtout...

D'après mon chirurgien, c'était 2 mois pour le sport "classique" mais doux, et 3 mois pour la piscine (à cause des risques de malaises dans le bassin). Mais tu peux marcher un peu dès 1 ou 2 semaines après l'opération ;) D'ailleurs, c'est conseillé pour améliorer la perte de poids, et diminuer la chute des peaux.
L
38 ans 85
La chute des peaux ?
60 ans 91 25732
Je suppose que c'est la ptôse, la peau qui pendouille suite à une perte de poids (pardon pour les termes :oops: ). Le massage fait par l'eau doit tonifier la peau et éviter (un peu) qu'elle tombe trop.
L
38 ans 85
Aaaaaah ! Ok ! Merci Patty... j'ai eu très peur, et je commençais à imaginer des trucs particulièrement gores. :roll:
40 ans Orléans 908
Oh oui pardon, c'est vrai que ce n'était pas très clair :lol: Mais il faut savoir que la peau tombera chez la plupart des gens, que vous mettiez des crèmes ou que vous fassiez du sport. Mais le sport limitera les dégâts...
L
38 ans 85
Oui, sport et hydratation... et encore pour le sport il ne faut surtout pas négliger le stretching, les étirements, et autres. Ca permet à la peau d'accompagner en douceur le muscle. Et on se réapproprie son corps aussi, c'est important... et c'est presqu'aussi efficace que des séances de kiné !

Sans oublier la contention et autres soutiens qui évitent aussi que tout se mette à ballotter (vive les soutien gorge avec des armatures dignes Madonna dans les 80's ;) )
33 ans 447
ha oui?? si tot que sa pour le sport??? moi pendant deja un mois j'etait epuiser je pouvait a peine marcher, le moindre effort, je me cognait de partout!! c'est vrai qu'a 3 mois j'allais mieux mais je me sentait pas non plus a courir ou autre! apres c'est peut etre comme chacun le sens non?
A
41 ans Marne 115
merci les filles, j'adore toujours là pour répondre à mes questions. super sympa
bisous
33 ans 447
au fait petites questions, quel cachet vous font effet quand vous avez mal au ventre (les opéré) car moi depuis l'operation ya que les efferalgan codeiné et vue que c'est que sous ordonnance il faut tout le temps renouveler, ya pas autre chose d'aussi fort?
A
41 ans Marne 115
coucou les filles

ça y est le RDV approche, je vois mon chir lundi, je commence à me poser des questions, surtout une et si il me disait non !!!

est ce que ça vous à fait ça aussi?

bisous
V
49 ans 24
salut a toutes, donc moi je viens d'etre sleevée le 17 mai 2011 , tous c'est bien passé. Alors si vous voulez des renseignements sur l'operation , n'hesitez pas.
35 ans Saint-Etienne 145
Salut Aurelie !!

Moi j'ai vus le chirurgien début avril, qui m'a dit que côté IMC c'était tout bon pour m'opérer, par contre côté alimentation, il m'a dit que si je changeais pas mes habitudes dans les 6 mois à venir suite aux rdv chez le psy et la nutritionniste, il ne m'opèrerait pas.

Sinon début mon rdv chez le chirurgien j'ai eu :
- échographie : j'aurais jamais pensé qu'une échographie serait aussi douloureux, la radiologue m'appuyait comme une malade, c'était horrible !!

- gastroscopie : sans anesthésie générale, juste un petit pschit anesthésiant dans la gorge. Ce fut le moment le plus pénible de toute ma vie !!!! Sa te fais forcer comme si tu vomissais et tu sens bien les tuyaux descendre !!!

- nutritionniste : plutôt space, mais sympa, elle m'a posé des questions sur mes habitudes alimentaires depuis l'enfance etc etc Elle me demande d'écrire tout ce que je mange pendant 2 semaines et ce que je ressent quand je mange. Je l'a revois dans 1 mois.

- endocrinologue : sympatique ! Me pose aussi toutes les questions d'usages, poids, taille, antécédents... Il m’ausculte, me dit que cette hyper-pilosité de m**** pourrait venir de mon implant contraceptif qui aurait pas un dosage adapté... super !! Et qu'il me faudrait la pillule Diane ! Il me dit aussi que je dois bien comprendre que l'anneau n'est pas une opération bénigne et que je dois absolument changer d'alimentation !

- psychiatre : Alors la, la première consultation ça a été vite vue !!! Il m'a posé plusieurs questions d'usages et m'a donné lui aussi une fiche par jour a remplir ou je dois écrire tout ce que je mange et ce que je pense et ressent dans la journée. Je le revois dans 1 mois et demi

- Demain rdv à l’hôpital pour faire tout un bilan sanguin prescrit par l'endocrinologue !!

Et voila mon début de parcours !! Pas facile !!! Demande beaucoup de temps et de patience !!
J'espère seulement que je ne fais pas tout cela pour rien et qu'ils ne vont pas me dire à la fin qu'ils ne veulent pas m'opérer !!!
B I U

Discussions liées