Salut Aurelie !!
Moi j'ai vus le chirurgien début avril, qui m'a dit que côté IMC c'était tout bon pour m'opérer, par contre côté alimentation, il m'a dit que si je changeais pas mes habitudes dans les 6 mois à venir suite aux rdv chez le psy et la nutritionniste, il ne m'opèrerait pas.
Sinon début mon rdv chez le chirurgien j'ai eu :
- échographie : j'aurais jamais pensé qu'une échographie serait aussi douloureux, la radiologue m'appuyait comme une malade, c'était horrible !!
- gastroscopie : sans anesthésie générale, juste un petit pschit anesthésiant dans la gorge. Ce fut le moment le plus pénible de toute ma vie !!!! Sa te fais forcer comme si tu vomissais et tu sens bien les tuyaux descendre !!!
- nutritionniste : plutôt space, mais sympa, elle m'a posé des questions sur mes habitudes alimentaires depuis l'enfance etc etc Elle me demande d'écrire tout ce que je mange pendant 2 semaines et ce que je ressent quand je mange. Je l'a revois dans 1 mois.
- endocrinologue : sympatique ! Me pose aussi toutes les questions d'usages, poids, taille, antécédents... Il m’ausculte, me dit que cette hyper-pilosité de m**** pourrait venir de mon implant contraceptif qui aurait pas un dosage adapté... super !! Et qu'il me faudrait la pillule Diane ! Il me dit aussi que je dois bien comprendre que l'anneau n'est pas une opération bénigne et que je dois absolument changer d'alimentation !
- psychiatre : Alors la, la première consultation ça a été vite vue !!! Il m'a posé plusieurs questions d'usages et m'a donné lui aussi une fiche par jour a remplir ou je dois écrire tout ce que je mange et ce que je pense et ressent dans la journée. Je le revois dans 1 mois et demi
- Demain rdv à l’hôpital pour faire tout un bilan sanguin prescrit par l'endocrinologue !!
Et voila mon début de parcours !! Pas facile !!! Demande beaucoup de temps et de patience !!
J'espère seulement que je ne fais pas tout cela pour rien et qu'ils ne vont pas me dire à la fin qu'ils ne veulent pas m'opérer !!!