MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel age avez vous eu la varicelle?

46 ans brest 3644
Voilà, me v'là chouette coincé à la maison avec la varicelle, a bientôt 33 ans!! :shock:

Je n'i quasiment pas de contact avec les enfants, je me demande comment j'ai  
pu chopper ça!

Vous l'avez eu a quel age, c'était siterrible que ça?

Le doc me promet énormément de boutons, car en tant qu'adulte mon système immunitaire est plus costaud donc +++boutons. Surtout ne pas gratter. Je risque d'avoir de sacrée poussée de fièvre aussi!
41 ans 12494
Je l'ai eut à deux mois, donné par maman qui avait 19 ans.
Et mon beau papa l'a eut à 45 ans et il en a chier le pauvre :? C'est mon frère qui lui avait refilé.
Si tu as une baignoire n'hésite pas à prendre des bains avec je sais plus quoi dedans qui calme les démangeaisons.( je sais je t'aide pas là mais ton doc pourra te donner le nom ^^)

Bon courage.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Personnellement je ne m'en souviens pas et c'est un problème pour moi de ne pas savoir.
Dans mon carnet de santé ce n'est pas indiqué que j'ai eu la varicelle et ma mère pense que je l'ai eu mais elle n'en n'est pas sûre.
Du coup je flippe un peu de l'attraper, surtout quand je serais de nouveau enceinte.
J'ai demandé à mon médecin si on pouvait me faire une prise de sang pour détecter si j'ai déjà eu la varicelle mais il ne veut rien faire. :roll:
Si je compte refaire un autre enfant je demanderais à ma gynéco de me prescrire ça.
4240
Je l'ai eu vers 4/5 ans, ça ne m'a pas marquée plus que ça :-s Par contre mon fiancé vient d'avoir vingt ans et ne l'a toujours pas eu.
55 ans Mons / Belgique 2229
A 34 ou 35 ans (je ne sais plus trop)

Je ne sais pas comment je l'ai attrapée, pas de contact avec les enfants non plus

J'ai eu une grosse grosse poussée de fièvre et pas mal de boutons (accentués parce qu'il faisait chaud !)

C 'est vraiment difficile de ne pas gratter... heureusement, je n'ai pas de cicatrices mais bon, ça ne dure que quelques jours !!

Bon courage !! :kiss:
49 ans Lyon 82
Je ne l'ai jamais eue, cela a été confirmé par un dosage sanguin des anticorps prescrit par ma gynéco (mizirlou, effectivement, demande à ta gynéco si ton médecin n'a pas voulu te le prescrire). Du coup, je me suis fait vacciner dans la foulée car j'envisageais une grossesse (le vaccin est d'ailleurs remboursé dans ce cas). Pour ma part j'ai déjà eu pas mal de problèmes pulmonaires et comme la varicelle peut en entraîner chez l'adulte, en plus des risques pendant la grossesse, c'est ce qui m'a fait opter pour le vaccin.

Bon courage discogrenouille, j'espère que tu n'auras tout de même pas trop de boutons.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Sayuri a écrit:
Je ne l'ai jamais eue, cela a été confirmé par un dosage sanguin des anticorps prescrit par ma gynéco (mizirlou, effectivement, demande à ta gynéco si ton médecin n'a pas voulu te le prescrire). Du coup, je me suis fait vacciner dans la foulée car j'envisageais une grossesse (le vaccin est d'ailleurs remboursé dans ce cas).

C'est bien ce que je pensais... (mon médecin est un c*n !)
Si je voulais avoir un dosage sanguin c'est aussi pour me faire prescrire le vaccin s'il s'avère que je n'ai pas eu la varicelle.
Je ne comprends pas que mon médecin me refuse ça. Il attend quoi ? que je déclare une varicelle pendant une grossesse ?
Pffff ! :roll:
46 ans brest 3644
ahhh purée ça commence a gratter...grrrrr
36 ans lyon 161
si je me souvient bien! je les eu a 8 ans
M
45 ans Rennes (35) 1304
Moi j'ai eu la varicelle l'année dernière, à 30ans.
C'était horrible!!

Pas besoin d'être au contact direct d'enfants, c'est très contagieux, il suffit au supermarché par ex de croiser quelqu'un qui est au contact d'un malade pour la choper...

Bon courage en tous cas
R
39 ans 15384
Vers l'age de 3/4 ans,ca ne m'a pas marqué plus que ca non plus..
Courage Disco,ca doit pas etre simple ...
46 ans brest 3644
je retourne chez le doc tout à l'heure cae j'ai très mal à l'oreille.

Je vais lui demander, mais peut être que vous pouvez m'aider, vous avez pris votre et shampoing comme d'hab ou avec des produits spécifiques?

J'ai plein de boutons sur le cuir chevelu, difficile de mettre de l'antisèptique dessus, je vais voir si je ne peut pas avoir un shampoing
41 ans 12494
Mon beau papa et mon frère avait un shampoing particulier et surtout des sachets à mettre dans l'eau du bain pour apaiser et désinfecter les boutons.
La varicelle cela se mets partout, et tu en as surement dans les oreilles. Mon frère en a eut dans les poumons , les oreilles et le nez le pauvre.
44 ans RP 3487
Du coup tu me fais peur, je ne l'ai jamais eu.
Ma grande l'a eu vers 4/5 ans, une toute petite varivelle, pas plus de 20 boutons ...

Du coup je ne sais pas si elle est immunisée maintenant.

En tout cas moi je ne le suis pas mais je ne l'ai pas attrapé quand elle l'a eu ...

Bouhouuuuu, je compatis !!
minouchka a écrit:

Pas besoin d'être au contact direct d'enfants, c'est très contagieux, il suffit au supermarché par ex de croiser quelqu'un qui est au contact d'un malade pour la choper...

Mon neveu l'a eu récemment alors que j'ai été en contact avec lui quelques jours auparavant (ainsi que mon fils) et nous n'avons rien eu.
Le fils de ma nourrice l'a eu également et mon fils a tout de même été chez elle. Il n'a rien eu et moi aussi.

Peut-être que mon fils l'a eu mais qu'elle est passée inaperçue (il paraît que c'est possible chez les petits et qu'il n'y a quasiment aucun bouton) et que moi je suis déjà immunisée.
B I U