MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quantité de lait. quantité de couches

40 ans chez les chtis 6262
at2933 a écrit:
je me réponds à moi même :)

Romane vient de réclamer au bout de 2h30. on a voulu lui faire patienter (au moins 3h selon les conseils  
des sage-femmes), elle pleurait, ralait, se tordait. On a essayé la couche, le calin, les bras en marchant, bercement ... rien n'y faisait.

et j'ai craqué, j'ai donné la sucette, celle que j'avais mis dans le sac de la maternité "au cas où" car j'avais toujours dit que j'essayerai de ne pas lui donner. elle avait trouvé son pouce rapidement, je pensais le problème réglé, et bien ...

ça fait 4h00 maintenant qu'elle a eu son biberon et elle ne réclame pas encore, elle tête la sucette et s'endort plus ou moins.

je me dis qu'on lui a peut etre donné trop de biberons, alors qu'elle ne voulait que soulager son reflexe de succion?

reste maintenant à savoir quand elle va demander à manger.
et combien elle va être "accro" à la sucette...

Tu sais, un bébé a un énorme besoin de succion. Des la maternité j'ai donné une tétine a ma fille. et puis vers 3 mois d'elle même elle en voulait plus.Maintenant quand elle est bien fatiguée, elle réclame et on lui donne un micro bib de jus de fruit/eau car la tétine ya rien qui coule et n'en veut pas!
1564
Liyah a besoin de succion aussi, et pareil je lui fais des biberons, alors on a testé la totote !
mais elle a vite lacher la totote (suis pas trop pour) genre un mois et demi, maintenant a 5 mois elle tete son pouce, sa peluche ou mon petit doigt, si besoin !

tu sais rien ne dit que Romane y sera accro !
laisse lui la totote quand elle en aura marre elle la laissera ;)
B I U