Je vais en raconter une pas mal aussi sur ma dernière consultation chez une gynéco
Je viens de déménager dans une nouvelle ville et je découvre par "bonheur" qu'il y a une gynéco dans a nouvelle ville qui reçoit en cabinet et qui a des dates disponibles pas trop éloigné (10jours de délai).
Je me suis dit que dans le cadre de mon projet BB1, cela était pratique d'avoir un tel praticien à coté de sa porte...
Je suis d'une grande naiveté des fois ...
J'ai eu RDV le 14 mars, il y a donc 10 jours. J'arrive tout pimpante, mon tour arrive, je rentre dans son bureau et enlève mon manteau et je m'asseois.
Elle me demande un peu mes antécédents, je lui explique que je n'ai pas d'antécédent médicaux lourds que tout va bien, mes dernière PDS n'ont rien signalé mais qu'en même temps je ne prend plus de contraceptif depuis 10 mois mais qu'à ce jour, toujours rien.
Mon dieu, qu'avais je osé dire...voici sa réponse
"Vous êtres bien trop grosse pour avoir un bb (100kg) ((ah bon je suis grosse? j'avais pas remarqué) que je devais forcément avoir du diabète et du cholestérol qu'entamer une grossesse mettrait ma vie en danger, que je ferais mieux de reprendre la pilule en attendant de maigrir. Qu je risquais d'intoxiquer mon bb (ben voyons !).
Elle a voulu me faire une écho et m'a dit de toute façon je vois rien vous n'avez pas la vessie pleine. je lui ai répondu qu'en même temps je ne pouvais pas deviner qu'elle allait me faire une écho.
Elle a finit ce RDV en me demander quand est ce que je comptais me faire poser un anneau (carrément). Elle m'a donné la carte de la nutrionniste avec laquelle elle travaille parce que dans la région tous les diététiciens sont nuls et que je ferais mieux de prendre un RDV en urgence..
Donc après ce tas d'horreur elle m'a pris ma tension...16.1
Elle me regarde et me dit vous voyez j'avais raison vous faites de l'hypertension, consultez un cardiologue en urgence.
J'ai avalé ma salive (trop conne des fois) fait le chèque et je me suis cassez en sachant que je ne remetrrais jamais les pieds dans son cabinet. En fermant la porte elle me clque a"ah si vous tombez enceinte malgré tout, rapprochez vous vite du CHU pour que vous soyez suivi de très près"
Je suis remonté dans ma voiture, la rage au ventre. J'en ai pourtant lu ici des témoignages de la sorte mais quand on se retrouve confrontée à ça, on hallucine !
J'ai filé chez mon généraliste, car s'il s'avère que je devais effectivement consuleter un cardio je voulais qu'elle me le confirme.
QUand je lui ai raconté ce qu'il s'était passé chez cette gyné elle est ombé des nus. Elle aussi avait entendu parler de praticiens qui manquaient de tact mais pas à ce point là,
Bilan des courses : une tension à 16.1...ce n'est pas possible ça n'existe pas
Ma tension s'avère avoir effectivement augmenté mais ce n'est pas apparenté à de l'hypertension
Mais le plus drole reste le coup de l'echo où on voyait rien...parce que devinez ce que j'ai découvert 6 jours après : j'étais enceinte de 2 semaines !!!
MA doc généraliste m'a conseillée d'envoyer un faire part de naissance à cette gynéco !
Cela ne fait que 10 jours que j'ai eu ce RDV mais j'en rigole déjà !