MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Vous avez pris trop de poids"-Y'en a marre !!

1199
Oui mon titre peut paraitre très bête mais rien ne vient de mieux à l'idée.

J'en suis à la fin de mon 8ème mois de grossesse, je rentre dans le  
9ème dans quelques jours et tous les mois, depuis le début, j'ai RDV avec le gynéco de l'hôpital où je vais accoucher. Je l'ai pris sur les conseils d'une amie qui m'en a dit tout plein de bien.

Bref, les premiers RDV, ça allait. Bon à part la "masse graisseuse de mon ventre".
Arrivée en janvier, le dit-gynéco me lance un "mais vous vous êtes lâchée, vous avez pris trop de poids là!" :shock: . Stupéfaction et je me retrouve comme une gosse prise la main dans un paquet de bonbon, je bégaye et je ne sais pas quoi dire...

En février, RAS et il y a 15 jours, poum, je reprends une charge: "vous êtes trop grosse, il ne faut pas vous relâcher, vous mangez trop".. Euh non, je ne mange pas avec appétit puisque tout me dégoute donc je ne mange pas trop puisque rien ne me fait envie.

En fait, depuis le début, j'ai pris 13 kilos. Certes, je pars avec un sur-poids (102 kilos au départ pour 1m65) mais punaise, pourquoi certains adorent nous faire remarquer que nous sommes trop grosses?

Et là, j'y retourne mercredi, je suis stressée d'avance. La dernière fois, j'ai pleuré tout le week end et rien que d'en reparler, ça me fout une boule dans la gorge.
D'habitude je suis du genre "franche" mais là, je me retrouve toujours bouche bée, à ne pas pouvoir/savoir répondre..

Comment puis-je faire pour passer au dessus de ces remarques?
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bon déjà, tu as pris du poids oui mais bon c'est raisonnable!
On dit que la moyenne c'est entre 10 et 15kg donc t'es dans la moyenne.
Pour passer outre les remarques de ton gygy, à ta place je lui dirai que je suis dans la moyenne et que c'est ton corps donc si tu a envie que ton bébé ailles bien, tu mange bien. Se mettre au régime, surtout à ton stade de la grossesse serai ridicule. Voilà ce que tu peux lui dire.
Ensuite, dis toi que c'est ton dernier rendez vous ;)

donc après tu n'auras plus à subir ces remarques ;)
40 ans Paris 1810
J'adore ce genre de personne qui te sort "vous mangez trop" comme s'il était derrière toi tous les jours pour noter ce que tu avales... :roll:

Tu n'as pas de diabète gesta, tu ne te goinffres pas, tu as pris du poids, certes, mais dans des proportions tout à fait normales, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait de problème?? Il y a toutes les chances du monde que tu perdres très vite une grosse partie du poids gagné à l'accouchement et un peu après.

C'est déjà assez stressant comme ça de grossir (depuis que je suis enceinte, chaque fois que je me pèse j'ai envie de pleurer :lol: ) sans qu'il en rajoute une couche...
1199
J'espère que ce sera le dernier. Car si ma deuxième Miss décide de faire comme sa grande soeur, je risque d'en avoir un autre avant la fin :lol: .

Merci pour tes conseils, c'est gentil
C
49 ans là 2187
Désacraliser la figure du médecin et le voir comme quelqu'un que tu paies pour faire un travail. Il vit grâce aux personnes qui viennent le voir, il n'a pas à leur manquer de respect.

Penses à ce que je te dis là, et retrouve ton aplomb et ta franchise, et remet-le à sa place, tu n'as pas prit tant de poids que ça pour une grossesse. Rappelle-le lui que tu es ENCEINTE et que tu ne viens pas le voir pour une visite de suivi courante.

Comme tu es enceinte, tes hormones te rendent plus émotive que d'habitude.

Pour la prochaine fois, prépare-toi bien à répondre, si besoin est, prépare tes phrases et tes arguments à l'avance.

Et si tu n'as pas de problèmes dû à la grossesse, rappelle-le lui. Tu es quand même à 8 mois de grossesse, ta prise de poids est normale. Si tu n'arrives à dire qu'une chose c'est bien celle-là !
1199
Je vais tenter de rester zen et de lui dire ce que je pense mais je stresse face à lui...

Bref, je vais y aller en respirant et j'aviserai... Mais je sens que là, je risque d'être méchante.
1199
"Méchante" dans le terme "ne pas mâcher mes mots"...
Je vais éviter de lui coller une droite :lol:
51 ans Face au vent 5339
:lol: :lol: :lol:
Ma gynéco, qui me suit à l'hôpital, me répète justement ceci à chaque consultation : "il n'y a pas de règle en matière de prise de poids pendant la grossesse".

Elle m'a même donné son aval pour que j'arrête de voir la diététicienne de l'hôpital, qui avait tendance à me faire des sermons à chaque fois (oui, moi je suis dans la catégorie inverse pour cette grossesse : je mange à ma faim et je perds bcp de poids). Pourtant mon poids de départ était élevé...
44 ans RP 3487
J'ai subit la meme chose pendant le suivi de ma 2eme grossesse.
Au 2eme rdv dès qu'il a commencé a abordé le sujet de mon poids je lui ai dit directement : " mon poids n'est pas le sujet à traiter, c'est le bon deroulement de ma grossesse qui doit vous occuper ... je suis venu voir un gyneoc-obstetricien, pas un dieteticien !!!"

Plus un mot après ça ... comme quoi ...

sinon y a 10 mois je me suis fait poser un sterilet, le gyneco regarde mon ventre et me dit "ha bha vous avez dû vous lacher pendant vos grossesses pour avoir des vergetures comme ca" :shock:
Je lui ai répondu que s'il en était à faire des commentaires esthetiques sur ses patientes, c'est qu'il avait vraiment que ça a faire !!!
40 ans Paris 1810
:shock: Comme si les vergetures avaient à voir avec un éventuel lâchage!! :evil:

Je suis à 6 mois de grossesse et tout le monde croit que je vais accoucher du jour au lendemain tellement mon bide est gros et "pointe" (pour l'instant pas de vergeture, mais j'ai peu d'espoir de finir ma grossesse sans en voir apparaître...). Je mange normalement, je ne baffre pas, mais j'ai tout pris de là. Si ma peau était plus fragile, je serais marbrée de vergetures, et alors ce serait de ma faute selon lui?? Purée, comme quoi les longues études n'endiguent pas la connerie...
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je vais en raconter une pas mal aussi sur ma dernière consultation chez une gynéco

Je viens de déménager dans une nouvelle ville et je découvre par "bonheur" qu'il y a une gynéco dans a nouvelle ville qui reçoit en cabinet et qui a des dates disponibles pas trop éloigné (10jours de délai).

Je me suis dit que dans le cadre de mon projet BB1, cela était pratique d'avoir un tel praticien à coté de sa porte...

Je suis d'une grande naiveté des fois ...

J'ai eu RDV le 14 mars, il y a donc 10 jours. J'arrive tout pimpante, mon tour arrive, je rentre dans son bureau et enlève mon manteau et je m'asseois.

Elle me demande un peu mes antécédents, je lui explique que je n'ai pas d'antécédent médicaux lourds que tout va bien, mes dernière PDS n'ont rien signalé mais qu'en même temps je ne prend plus de contraceptif depuis 10 mois mais qu'à ce jour, toujours rien.

Mon dieu, qu'avais je osé dire...voici sa réponse

"Vous êtres bien trop grosse pour avoir un bb (100kg) ((ah bon je suis grosse? j'avais pas remarqué) que je devais forcément avoir du diabète et du cholestérol qu'entamer une grossesse mettrait ma vie en danger, que je ferais mieux de reprendre la pilule en attendant de maigrir. Qu je risquais d'intoxiquer mon bb (ben voyons !).

Elle a voulu me faire une écho et m'a dit de toute façon je vois rien vous n'avez pas la vessie pleine. je lui ai répondu qu'en même temps je ne pouvais pas deviner qu'elle allait me faire une écho.

Elle a finit ce RDV en me demander quand est ce que je comptais me faire poser un anneau (carrément). Elle m'a donné la carte de la nutrionniste avec laquelle elle travaille parce que dans la région tous les diététiciens sont nuls et que je ferais mieux de prendre un RDV en urgence..

Donc après ce tas d'horreur elle m'a pris ma tension...16.1
Elle me regarde et me dit vous voyez j'avais raison vous faites de l'hypertension, consultez un cardiologue en urgence.

J'ai avalé ma salive (trop conne des fois) fait le chèque et je me suis cassez en sachant que je ne remetrrais jamais les pieds dans son cabinet. En fermant la porte elle me clque a"ah si vous tombez enceinte malgré tout, rapprochez vous vite du CHU pour que vous soyez suivi de très près"

Je suis remonté dans ma voiture, la rage au ventre. J'en ai pourtant lu ici des témoignages de la sorte mais quand on se retrouve confrontée à ça, on hallucine !

J'ai filé chez mon généraliste, car s'il s'avère que je devais effectivement consuleter un cardio je voulais qu'elle me le confirme.

QUand je lui ai raconté ce qu'il s'était passé chez cette gyné elle est ombé des nus. Elle aussi avait entendu parler de praticiens qui manquaient de tact mais pas à ce point là,

Bilan des courses : une tension à 16.1...ce n'est pas possible ça n'existe pas
Ma tension s'avère avoir effectivement augmenté mais ce n'est pas apparenté à de l'hypertension

Mais le plus drole reste le coup de l'echo où on voyait rien...parce que devinez ce que j'ai découvert 6 jours après : j'étais enceinte de 2 semaines !!!

MA doc généraliste m'a conseillée d'envoyer un faire part de naissance à cette gynéco !

Cela ne fait que 10 jours que j'ai eu ce RDV mais j'en rigole déjà !
43 ans paris 1304
roh oui faut que tu lui envoies un faire part ca va etre trop bon!!! :lol:

en precisant bien date de debut de grossesse telle date et rdv chez vous et echo telle date donc deja enceinte!!!

et puis tomber enceinte a 100 kilos rien d'impossible hein... je vais accoucher d'ici deux semaines c'est un bébé incruste :D et je suis tombée enceinte a 102 kilos ;)

et je n'ai ni cholesterol ni tension ni diabete
1199
Ah oui, je précise aussi que je n'ai aucun problèmes niveau pds, cholestérol et diabète donc c'est surtout ça qui me gave aussi.

Donc sous prétexte qu'on est "grosse", on a pas le droit de tomber enceinte?

M'énerve tiens, rien que d'y penser..
4467
vraiment j'hallucine quand je lis ce qu'on vous balance à la figure. je ne sais pas comment je réagirai mais me connaissant, soit je pleure et je m'en vais en claquant la porte, soit je réponds froidement et limite poliment...

pour les vergetures, elles sont arrivées chez moi à 3 mois de grossesse, j'avais perdu 8 kilos depuis le début de la grossesse!!! donc ça n'a strictement rien à voir!

aujourd'hui je vais 14 kilos de moins qu'au début de la grossesse, autant dire que je ne me suis pas "lâchée" ...
36 ans Le havre :) 2066
Moi aussi depuis que je voit sur vlr de tel cas de medecin grossophobe je me dit "rooo si y'en a un qui me dit sa je serait franche et claquerais la porte"

Ouai bin en faite le mois dernier j'y ai eu le droit car j'ai repris mes kg perdu en début de grossesse et la c'est sur je vais prendre 36kg et hop au régime ! Bin j'ai rien dit comme beaucoup j'ai avalé ma salive et j'ai pleurer la journée et surtout je me suis énervé contre zhom a cause de ce con.

Je doit me faire suivre au chu car j'ai fait un décollement et c'est plus facile pour le dossier, et pas facile de changer de gynéco a 5mois :S

La j'y retourne la semaine prochaine, je vais essayer de m'y préparer car je sent d'ici les réflexions et si jamais j'ai repris quelques kg, je vais essayer de lui fermer gentiment sont clapet, si j'y arrive :S
B I U