MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Vous avez pris trop de poids"-Y'en a marre !!

4467
c'est dingue ça!!
ma gynéco me grondait gentillement quand elle voyait que je continuais à perdre du poids. pourtant je mangeais bien (en début de grossesse par contre je ne  
mangeais rien, je prenais 2 bouchées j'avais l'impression d'avoir mangé un cassoulet pour 4 lol).

d'ailleurs la 1ere fois que je suis venue au CHU (ma gynéco y travaille à partir du 7eme mois), dans la salle d'examen on fait un pipi, une prise de tension et on monte sur la balance. La dame me demande combien, je dis "110" sachant que j'avais démarré à 115 chez la gynéco en ville. Elle me prend la tension et puis me dit "on peut vérifier le poids". genre elle ne me croit pas ... je suis restée zen et je suis remontée sur la balance, elle a vérifié derrière moi et n'a rien dit...

après j'ai repris 3 kilos puisqu'à ma dernière visite j'étais à 113. j'ai pas eu de remarque, même si j'ai pris 3 kg en 1 mois à peine. le 8eme mois.

les gens ont des à priori dès le départ. Mais il faut savoir se défendre, je sais c'est facile à dire ... moi j'ai eu la chance de ne pas en avoir besoin.
35 ans 2571
Il abuse, non seulement il a l'air très malpoli, mais en plus 13kg c'est pas tant que ça! J'ai jamais été enceinte mais j'en ai discuté avec ma mère qui me disait que c'est le poids conseillé en fin de grossesse. Il ne te reste qu'un mois, tu devrais pas en être loin finalement!

Sérieux, si c'est celui qui sera là le jour de l'accouchement, il vaudrait peut-être mieux lui dire carrément, lui en parler à l'avance. Il faudrait lui dire que tu n'apprécies pas sa façon de s'adresser à toi : comme ça l'abcès sera crevé et le jour J ce sera un stress en moins de voir sa tête! (euh au docteur, pas eu bébé lol)
1199
Je l'ai vu ce matin... Il me dit que ma fille sera un petit bébé donc pas de craintes à avoir et là je lui ai gentiment dit "ouais mais en attendant c'est à moi qu'on fait les remarques sur le poids et ça me stresse". Du coup, il n'a rien dit. Bon là en 15 jours, je n'ai pris que 300g. J'en suis réellement à +14kg (me suis trompé d'un kilo). Bref, je le vois encore une fois, le 11 avril et après basta.
En général, ce sont le sage-femmes qui nous accouchent, le gynéco n'est là que pour les "urgences". J'espère aussi que je tomberais sur une pas trop "grossophobe"
39 ans Lille 89
Je trouve aussi ta prise de poid tout à fait raisonnable et ce gyneco particulierement odieux !!!

A ta place, je regrouperai toute mes forces pour lui dire clairement qu'il faut qu'il arrete immediatement ce genre de reflexion completement debile et culpabilisante !!!

Courage
B I U