J'ai eu un petit souci de connexion au site pendant quelques jours, et je suis désolée de n'avoir pu vous répondre avant.
@kalaneka, criquetmanon, boheme, doud21, tigrou0628: merci les filles pour vos messages de soutien.
@At, je continue moi aussi à te suivre, sans pour autant répondre systématiquement, vu que tu as un train d'avance sur moi (à part pour le persil ;)). Et j'espère que ta santé va de mieux en mieux, autant moralement que physiquement. Vu ce que je lis, ça a l'air de rouler :)
@luna: J-9 maintenant, ça approche à grands pas!!! Moi, pour la macrosomie, ils ont noté ça partout en lettres de feu. De quoi vraiment te rassurer :)
@Doucefolie, merci pour les infos sur le tablier et la césarienne. A priori, avec un peu d'attention, ça se gère bien.
Et un grand merci à vous toutes de m'avoir lu et de m'avoir rassurée. Depuis le début de la grossesse, je n'ai eu aucun moment de panique pareil, et vos témoignages et expériences m'ont permis de retrouver le chemin de la zénitude. J'ai eu 48 heures de gros stress, heureusement vite passées. De toute façon, comme vous le disiez, ça ne reste que des estimations, et l'essentiel, césarienne ou voie basse, c'est que la pucinette arrive en bonne santé, quelque soit son poids et sa taille :)
J'ai vu la sage femme aujourd'hui qui a été plutôt rassurante. On va tenter l'acupuncture pour essayer d'avancer la date d'accouchement, mais elle m'a expliqué que selon mes "énergies" et celle de la petite, ça n'allait pas forcément fonctionner. Je lui ai précisé que le gynéco n'envisageait pas de déclenchement médicamenteux, sauf si je dépassais la date du terme évidemment.
Menfin, on verra bien. En attendant, je finis de lui coudre ses lingettes lavables, tricoter sa petite couverture toute douce, me former à l'écharpe de portage, à la fabrication du liniment,... et je l'attends sagement, et avec impatience :)