MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

livre complet sur "l'éducation" et les besoins

P
44 ans 1638
isonami a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
Par contre, pour l'alimentation par exemple, ne pas se fier uniquement aux livres, que ce soit Pernoud ou Antier. Les conseils d'Edwige  
Antier concernant la diversification vont complètement à l'encontre des conseils de ma pédiatre. Tu vas me dire, c'est toujours un avis contre un autre, mais moi je préfère avoir les deux avis et faire mon choix en fonction de mon bébé et mon propre ressenti.

Je crois qu'il n'y a pas plus saine attitude ;)

Merci :) . Mais à dire vrai, autant ça semble logique sur le papier, autant c'est dur à appliquer. Comme toutes les jeunes mamans, j'ai eu bien des doutes, des questions. C'est difficile parce que dans ce fameux livre dont je parle plus haut (et que j'ai commencé à lire avant d'accoucher), tout parait facile. Il y est dit, en gros, que si tu donnes à manger à ton nouveau-né dès qu'il se réveille, il sera facile de lui donner son bain, de l'habiller, etc, etc (pour le coup, on rejoins un peu le Pernoud là dessus). C'est tellement bien argumenté que je n'avais absolument aucun doute avant d'accoucher quant au fait que si je suivais les règles, tout irai bien. ... ... :lol: ... :lol: ... :cry:

Enfin bref, ce que je veux dire c'est que c'est vraiment bien effectivement d'avoir un livre pour les moments de doute, mais en vérité les conseils principaux sont donnés à la maternité (ou dans ta situation envid1bb lors de la formation obligatoire, je pense), et ensuite ben la meilleure école c'est le bébé, et le meilleur conseil c'est de suivre son instinct autant que possible (sauf pendant le baby blues quand ton instinct te dit de te pendre dans ta salle de bain :lol: ).
47 ans Lille 7000
Honte à moi, autant j'ai acheté le "j'attends un enfant" de pernoud, autant je n'ai acheté aucuns livres sur l'éducation, l'alimentation... ah si j'ai acheté un bouquin sur des recettes de cuisine pr bb qe je n'ai jamais utilisé car il a fallu s'adapter au fait que men enfants ont eût des soucis avec la nourriture plus ou moins longue...
J'ai fait comme je le sentais, si j'avais un doute sur qqchose je venais ici et je me suis adaptée à les enfants enfin nous plutôt car même si j'ai fait le plus gros, étant à la maison avec eux, le papa a aussi bcp oeuvré.... on a finalement, jamais éprouvé le besoin de s'en remettre aux livres...
Pr l'instant, ça marche plutôt bien et c'est bien là l'essentiel...
B I U