MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je débute le régime dukan aujourd'hui

B
45 ans 4
Bonjour à toutes,

je commence le régime dukan aujourd'hui parce que j'ai pris énormément de poids(8kg) en très peu de temps (3 mois), je suis un traitement anti-dépresseur.

je n'arrive plus du  
tout à m'assumer, alors que j'avais trouvé une certaine sérénité grâce à l'enseignement du dr zermati.

depuis quelques semains, je suis à nouveau entrée dans l'enfer des régimes : grosses crises hyperphagiques en me disant : demain, je m'y mets...

mais aujourd'hui, je n'ai pas le choix, je n'arrive plus à me contrôler, même si j'écoute ma faim. j'ai besoin de manger. je ne sais plus comment m'en sortir, la seule solution pour moi est de perdre le poids que g pris : je deviens énorme.

Voilà, j'avais envie de me confier.
Merci de m'avoir lu.

Bizzz
49 ans Campagne Avesnoise 8546
As-tu parcouru le forum?

Avant de commencer ce régime tu devrais lire ceci et faire un tour par ici ;)
44 ans 78 3901
coucou bouboulita

tu dis que tu es sous traitement anti-dépresseur, tu dois savoir alors que c'est souvent l'une des conséquences de ce genre de traitement... Ne devrais-tu plutot prendre le temps de te soigner et de prendre soin de toi avant d'avancer sur tous les fronts ??
Penses tu que tu pourras entamer un régime en étant peut être pas encore bien dans ta peau ? c'est pas une solution un peu bancale pour le moment ?

je comprend que ta prise de poids t'ennuit mais en même temps s'il faut en passer par là pour que tu ailles mieux psychologiquement... il ne faut pas oublier d'un régime, quelqu'il soit, est restrictif et frustrant... et je ne pense pas que tu aies besoin de ses soucis là en plus...

replonge toi plutôt dans la rééducation alimentaire, vu que tu dis que ça t'a apporté la sérénité... je pense sincérement que c'est la meilleure chose à faire pour toi... parce qu'elle t'apportera à nouveau la sérénité dont tu as besoin pour avancer à tout point de vue !

tu peux aussi en discuter avec ton médecin, lui dire que tu as pris du poids et que ça joue sur ton moral...

mais je t'assure qu'un régime n'est pas une solution !
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec les autres tu ne trouveras pas ta réponse à tes problèmes dans les régimes comme nous on l'a pas trouvé non plus!

Si déjà émotionnellement tu es fragile qu'est qui te fait croire que tu pourras supporter les contraintes physique et psychologique qu'impose ce régime?
60 ans 91 25732
Ce n'est pas avec un régime Dukan que tu vas t'assumer mieux...

Ce truc est apparenté à un régime hyperprotéiné en plusieurs phases. Tu vas perdre du poids c'est sûr. Avec tes cheveux et ta vitalité. Et puis bonjour les carences et les kilos bonus après, parce que ton organisme te fera payer très très cher ce que tu lui auras fait subir...

En ce moment, tu es sous anti dépresseur, ce n'est pas par hasard. Ce régime n'arrangera pas ton moral. Et ton poids n'est pas responsable de tous tes maux. Alors avant de te faire souffrir encore plus que tu ne souffres déjà, il faudrait comprendre le pourquoi de cette dépression. Et après tu verras que sans régime tu pourras te réconcilier avec ton corps.
B
45 ans 4
Merci pour vos conseils éclairés les filles et effectivement, je crois que le régime dukan n'est pas une bonne solution.

c'est pourquoi, j'ai acheté le livre de g.apfeldorfer : maigrir c'est dans la tête.

Il est très instructif, g reconnu tous mes maux, je vous invite à l'acquérir, on y apprend pas mal de choses.

a bientot !
biz
41 ans 4422
Bouboulita,
on est nombreuses à avoir abandonné les régimes pour la rééducation.
On en parle ici : rééducation alimentaire si tu veux venir faire un tour ;)
71 ans Charente Maritime 3080
bouboulita a écrit:
c'est pourquoi, j'ai acheté le livre de g.apfeldorfer : maigrir c'est dans la tête.

Beaucoup d'entre nous l'on, ou bien "Maigrir sans régime" du nutritioniste JP Zermati, ou bien les deux. Et ce sont nos bibles.

L'amaigrissement sera beaucoup moins spectaculaire qu'avec Dukan, mais tellement plus durable.
782
j'ajoute mon grain de sel en disant que le Dukan est cerainement le pire que j'ai fait (et pourtant je pense les avoir tous testé !) : au bout de 3 jours tu rêves de fruits et de salades composées, tu es hyper constipée jusqu'à avoir des crises d'hémoroïdes (miam) et en plus dans mon cas tu perds pas un gramme... vraiment génial !!!
47 ans Manosque 729
je pense que de te confier, faire peut etre une therapie sera plus utiles ... mettra certainement du tps mais sera beaucoup mieux ...
en commencant ce genre de chose tu risques de mettre un pied dans l'engrenage !
A
112 ans 6176
Pouet nous a remonté un post de 2005 et vu le peu de messages et la date du dernier posté , je doute que la demoiselle nous lise encore.
47 ans Manosque 729
mdrrrrrrrrrrr j'avais pas vu !
25680
bouboulita a écrit:
....

j'ai pris énormément de poids(8kg) en très peu de temps (3 mois), je suis un traitement anti-dépresseur.

...

depuis quelques semains, je suis à nouveau entrée dans l'enfer des régimes : grosses crises hyperphagiques en me disant : demain, je m'y mets...

... je n'arrive plus à me contrôler, même si j'écoute ma faim. j'ai besoin de manger. ...

Bonjour Bouboulita,

Un régime ne fera que renforcé tes crises.
As-tu pensé à demandé de l'aide à un professionnel pour tes crises d'hyperphagie ?
47 ans Manosque 729
hey entre Dukan et Duk*n y'a que une seule lettre hein :)

bon ok je sors :arrow:
F
41 ans Lorraine 791
Anne a écrit:
bouboulita a écrit:
....

j'ai pris énormément de poids(8kg) en très peu de temps (3 mois), je suis un traitement anti-dépresseur.

...

... je n'arrive plus à me contrôler, même si j'écoute ma faim. j'ai besoin de manger. ...

Prise en flagrant déli de "je réponds sans avoir les réponses au dessus"
Bonjour Bouboulita,

Un régime ne fera que renforcé tes crises.
As-tu pensé à demandé de l'aide à un professionnel pour tes crises d'hyperphagie ?
:twisted: :lol:
c'est pas méchant mais je me marre à cause de:

trisss a écrit:

Pouet nous a remonté un post de 2005 et vu le peu de messages et la date du dernier posté , je doute que la demoiselle nous lise encore.
B I U