Bon Romane n'a que 1 mois et quelques jours, c'est sur que je ne m'attends pas à ce qu'elle fasse des nuits de 12 heures, mais depuis quelques jours, je
suis incapable de l'endormir dans son lit :(
Elle dort à côté de nous pour le moment dans sa nacelle. Déjà j'aimerai savoir si à votre avis le matelas de la nacelle (on a celle de bébé confort streety) est assez confortable/épais pour dormir nuit et jour dedans pendant quelques semaines ?
la journée, Romane est "sage" (la notion me dérange un peu mais bon je ne trouve pas d'autre mot), elle dort bien dans le couffin à côté de moi.
le soir après le bain (vers 18H) elle est fatiguée et s'endort, même quand on regarde la télé ou qu'on mange, elle est à côté en général elle dort bien.
à 22H papa part au boulot (c'est peut etre aussi quelque chose qui la perturbe?), et maman gère la nuit... comme elle peut. cette nuit ça a été très dur.
ma fille s'est endormi plusieurs fois sur moi, la tête enfouie dans mon cou, je la croquerai :) et puis je la pose délicatement dans son lit. Elle semble dormir. Et puis 5min après elle commence à s'agiter, à secouer les bras dans tous les sens, le s jambes dans la gogoteuse qui n'a jamais porté si bien son nom, la tête, et puis paf, la crise de larmes...
elle m'a fait ça peut etre 8 fois dans la nuit. A la fin j'en pouvais plus parce qu'en plus elle hurle, on se demande comment un si petit bébé peut faire autant de bruit. Donc maman à 4H du mat n'a pas encore fermé l'oeil de la nuit... et maman est fatiguée, et part pleurer dans la salle de bain 5 min parce qu'elle culpabilise de ne pas comprendre son bébé ...
surtout que vers 4H papa rentre et en 2min elle dort dans le salon avec lui :( (bon j'exagère elle a pleuré un peu mais rien à côté du reste de la nuit).
là romane fait sa nuit. Elle dort depuis 5H, c'est normal elle est petite, elle est en train de se caler, et n'est pas encore calée sur les heures de la nuit. ca ne me dérange pas.
par contre, qu'elle ne dorme pas plus de 5min m'inquiète (surtout POURQUOI ? car j'ai bien sur vérifié que tout allait bien, température, confort, couche...).
et puis elle s'endort souvent sur moi (si elle se cabre, se raidit, pleure sans se calmer, en général c'est parce qu'elle a faim, et cette nuit elle a mangé 90ml plusieurs fois alors que la journée elle est presque à 150ml).
est-ce que ça va poser problème? comprend-t-elle déjà que c'est "mieux" sur papa/maman et donc refuse d'aller dans son lit? elle a plein de calins, elle aime ça et c'est un bonheur mais à un moment donné on a aussi besoin de dormir un peu, ne serait-ce que 1H-2H plusieurs fois par nuit (jusqu'à présent on avait ça et ça allait bien).
J'ai bien sur pensé qu'elle ressentait mon stress, la peur qu'elle pleure, la peur de mal faire. Mais hier soir j'étais super bien, zen, jusqu'à 3H du mat je me sentais bien, je la calmais, et hop dodo de 5min... à 4H environ j'ai un peu peté les plombs, enfin gentillement, j'ai juste pleuré, elle a du le sentir ok. le manque de sommeil est dur, ça fait plusieurs nuits quasi blanches, heureusement que la 2eme partie de la nuit elle dort, je peux récupérer un peu mais j'ai du mal à dormir le matin maintenant...
bref, est-ce que je m'y prends mal. Est-ce que j'ai pas pensé à quelque chose pour la "soulager" de cette incapacité à dormir "seule" alors que son lit est collé au mien et qu'elle s'endort ensuite en début de matinée?
est-ce que je dois être juste patiente et elle va se caler elle même?
vous faites quoi quand vous sentez que vous pétez les plombs par fatigue et que lalaisser pleurer, ça va 5 min mais déjà ensuite mes tympans explosent et surtout je me dis que si petite si elle pleure c'est qu'elle a un mal-être que je ne peux pas laisser non plus...