MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS : ma fille ne dort pas la nuit ...

51 ans Face au vent 5339
Pour les pleurs de décharge : mon aîné nous a fait ça aussi. Le pédiatre nous avait dit à l'époque que les bébés avaient souvent de grandes angoisses à la  
tombée de la nuit, parce que comme ils ont une perception du temps qui n'est pas du tout construite, ils auraient peur que le jour ne reviennent jamais... je ne sais pas si c'est la même chose ? En tous cas pour mon grand, on avait mis pas mal de temps à comprendre !
Mon second fils est la preuve que ce phénomène ne se produit pas chez tous les enfants !
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
Stef_ a écrit:
Elle confond visiblement le jour et la nuit. je ne peux pas trop t'aider a ce sujet puisque moi c'est la journée qu'il ne dort presque pas lol
Mais c'est bien si tu peux dormir la journée quand elle dort (chose que je n'ai pas faite et qui a fait que ça a été si dur pour moi)
ce que nous avons fait nous c'est vraiment accentué le cote jour/nuit (le soir on parle doucement, pas beaucoup de lumières ou alors tres douces etc et au final petit prince a bien compris le rythme)
Quant au fait qu'elle dorme dans vos bras j'ai le meme "probleme" ici mais ça passera. Elle a besoin de ta chaleur et de tes bras (je sais que ça fait "phrase toute faite" mais c'est le cas) et petit a petit ça viendra.
La pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai réussi à mettre petit prince dans son lit alors qu'il s'était endormi dans mes bras. Il dort depuis 35 min. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais c'est une petit victoire, c'est qu'il doit se sentir en sécurité. Il a chouiné un peu pour le principe mais c'est tout...

bon courage et n'hesite pas, je sais ce que tu traverses (à l'inverse puisque moi c'est la journée)

j'ai fait comme toi, le soir et la nuit c'est lumières douces, pas de bruit, on ne parle pas fort. mais bon avec un papa qui dort le matin (car boulot de nuit) c'est pas évident que le matin elle voie bien la différence, heureusement qu'il a le sommeil lourd et peu dormir même aec du bruit à côté.

je suis contente pour toi que ton fils puisse dormir dans son lit. la journée c'est rvai que ça doit être dur aussi car on a des choses à faire, ne serait-ce que s'habiller, manger un bout, se laver, aller aux toilettes ... l'autre jour je suis allée faire pipi avec la miss dans le porte bébé lol, mais le papa n'était pas dispo et depuis l'accouchement j'ai pas intérêt à trainer quand j'ai une petite envie ... ça me fait rire mais ça montre bien qu'avec un bébé le temps libre est compté!!

carrement!!
Ce matin ça n'a duré qu'une heure.pff ça passe vite une heure; Et la je n'ai que le bras droit de libre, il dort encore sur moi.ok c'est contraignant, mais c'est pour son bien, il a besoin de dormir :roll:
40 ans Paris 1810
Une question qui me taraude, j'avoue ne pas bien comprendre, n'ayant pas encore d'enfant (ecore 2 mois 1/2 d'attente!) : Quand je lis des témoignages comme "je suis allée faire pipi avec mon bébé dans le porte bébé" ou "je n'ai pas pu prendre de douche de la journée", je ne comprends pas trop.
Pourquoi ne pas le laisser attaché dans son transat ou allongé dans son cosy/lit pendant le pasasge aux wc?
Je veux dire, faire pipi ça prend 2 minutes, une douche ça n'est pas bien long non plus...

J'ai l'impression qu'un truc m'échappe qui me rend à côté de la plaque ; si vous pouvez éclairer ma lanterne!! :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Zoetincelle a écrit:
Une question qui me taraude, j'avoue ne pas bien comprendre, n'ayant pas encore d'enfant (ecore 2 mois 1/2 d'attente!) : Quand je lis des témoignages comme "je suis allée faire pipi avec mon bébé dans le porte bébé" ou "je n'ai pas pu prendre de douche de la journée", je ne comprends pas trop.
Pourquoi ne pas le laisser attaché dans son transat ou allongé dans son cosy/lit pendant le pasasge aux wc?
Je veux dire, faire pipi ça prend 2 minutes, une douche ça n'est pas bien long non plus...

J'ai l'impression qu'un truc m'échappe qui me rend à côté de la plaque ; si vous pouvez éclairer ma lanterne!! :lol:

Avant j'etais comme toi lol, je me disai "c'est bon un bebe ça dort tout le temps". Et en fait (le mien par exemple) ne dort QUE dans les bras, la voiture ou la poussette passé 10h du mat'.Si je le pose il hurle. Alors oui je pourrai le laisser pleurer le temps de me doucher mais c'est treeeeeeeeeeees dur d'entendre son petit coeur pleurer parce qu'il te reclame.
Donc voila (en tous cas pour moi) le pourquoi du comment ;)
40 ans Paris 1810
Non non j'avais bien compris que, dans votre cas à toutes les deux, le bébé ne dormait pas. Mais je me disais que ce n'était pas bien grave s'il pleurait 2 minutes. Mais je ne réagirai pas forcément quand je le pense si le mien me fait la même... En effet, difficile de se relaxer sous la douche quand on entend son ptit bout hurler poru sa maman juste à côté! ;)
4467
alors en fait pour mon cas Romane dort quand même par moments et je profite de ces moments pour la douche par ex ou alors j'attends que papa la surveille. Je ne prends pas ma douche si elle pleure car ça ne dure pas des heures (sauf la nuit par périodes). prendre ma douche ça peut se décaler.

faire pipi c'était urgent et je ne peux plus attendre (c'est<pas drôle...) donc j'avais pas envie de prendre le "risque" d'enlever le porte bébé poser ma fille dans son lit et arriver trop tard ... enfin j'ai raconté ça comme anecdote pour vous faire sourire ;)

ne t'inquiète pas, tu auras le temps d'aller aux toilette!!!! :)
47 ans Lille 7000
Zoetincelle a écrit:

zoetincelle, ce que tu dis que me fait furieusement pensé à la phrase de CaRoLyNe: " avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants..." qu'on est plusieurs à avoir érigé en maxime... ;) : ... on en reparle ds qq mois... :lol
dame alienor qui peut enfin, depuis pas longtps, aller aux toilettes sans enfants...
47 ans Lille 7000
at2933 a écrit:

oui bb, tu peux encore, par contre, dès l'instant ou ils se déplacent, c'est pas la même chose...
4467
Bon ben on fera comme dans grey's anatomy : pour pouvoir opérer pendant 30h d'affilée sans aller aux toilettes y en a une qui avait mis une couche ;)
45 ans Bas Rhin 2894
DameAliénor a écrit:
at2933 a écrit:

oui bb, tu peux encore, par contre, dès l'instant ou ils se déplacent, c'est pas la même chose...

depuis que Max sait ouvrir une porte je suis rarement seule aux toilettes :lol: !

Zoetincelle a écrit:

J'ai l'impression qu'un truc m'échappe qui me rend à côté de la plaque ; si vous pouvez éclairer ma lanterne!! Laughing

Moi non plus je ne pensais pas que cela était possible de se réjouir d'avoir réussi à prendre une douche à midi ^^.
Heureusement ça ne dure pas non plus une éternité!
40 ans Paris 1810
at2933 a écrit:
Bon ben on fera comme dans grey's anatomy : pour pouvoir opérer pendant 30h d'affilée sans aller aux toilettes y en a une qui avait mis une couche ;)

:lol: :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
Je rejoins calisto ...j'en viens à preferer la periode BB...car maintenant Jules du haut de 30 mois assiste aux seances tronales de maman....certes je pourrais fermer à cléf... mais si je reste coincée...et faire ses besoins avec une sirene hurlante c'est pas top.....

Pour te répondre Zoé parfois ton BB se reveille au moindre bruit alors tu attends pour la douche...parfois mince c'est bon mais il a fait caca et ne supporte par d'avoir le popotin sale....parfois c'est une journée remplie de maux de dents....

Damealiénor a très bien résumé les principes et les enfants....
4467
ben moi les WC ne ferment pas à clef, comme ça c'est réglé :p)

(ps : j'ai l'habitude d'être accompagnée vu que mon chat miaule parfois comme une folle et gratte la porte lol)
45 ans Bas Rhin 2894
at2933 a écrit:
ben moi les WC ne ferment pas à clef, comme ça c'est réglé :p)

(ps : j'ai l'habitude d'être accompagnée vu que mon chat miaule parfois comme une folle et gratte la porte lol)

oui mais ton chat ne te pose pas des questions du style "maman pipi? maman caca? maman pas kiki?"
:lol:
45 ans pres d'orleans 1304
Calisto a écrit:
]

oui mais ton chat ne te pose pas des questions du style "maman pipi? maman caca? maman pas kiki?"
:lol:

"C'est bien maman a fait un ro caca dans toiyet pas dans sip,bavo!!!"
B I U