MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman d'août

372
Bah je pense pas que ce soit grave mais bon jpréfère attendre le prochain RDV avant de m'inquiéter ou quoi... mais c'est vrai que j'aurais avoir un témoignage d'une personne  
à qui c'est arrivé... ;)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
jennifer661 a écrit:
Bonjour,

Alors hier j'ai eu mon écho morpho, je suis super déçue et stressée... c'était dans un labo, le gars n'a rien vu sous pretexte que je suis forte du coup je dois revenir sous 15 jours, aprés il m'annonce que les reins sont dilatés qu'il faut surveiller, je lui pose des questions mais sans réponses exacts... De plus, lundi j'ai eu mon RDV avec gyné, bébé dans les normes et lui me dit gros bébé... en 2 jours ca peut changé autant... c bizarre

Oh le salaud !!
Moi jusqu'à mon dernier écho personne m'avait jamais fait les remarque mais au dernier écho la meuf nous demande si on veut connaître le sexe donc je réponds "Bien sur,je veux la total" et là elle me répond "Oui mais Madame vu votre masse corporelle je ne sais pas si ca va être possible".
J'avais envie de lui balancer qqch à la gueule.
En plus je dois la revoir dans 10 jours parce qu'elle n'a pas bien vu certaines choses.
Ils se rendent même pas compte que leurs paroles peuvent vraiment blesser ???
M
Pour les vêtements on me conseille d'avoir 2-3 truc naissance et 1 mois mais sinon prendre surtout 3 mois.
J'ai une amie qui a accouché d'un petit de 57cm.

Par conte vu que j'achète quasiment pas de fringues je me suis lâche sur la deco.
Pour les meubles et la poussette j'attends la prime à la naissance mais le modèle est quasi choisit.
Et vous,vous prenez quels meubles et poussette ?

Pour le teste de la glucose je l'ai fait mercredi.
C'est chiant mais on survit.
Je suis parti au labo avec l'idée qu'il ne faut surtout pas vomir sinon c'est l'obligation de le refaire et que je ne peux pas y échapper.
Par contre j'ai oublié de récupérer les résultat mais si c'était grave je pense que j'aurais déjà un coup de fil.

D'ailleurs la prime est versée à partir de combien de semaines ?
36 ans Le havre :) 2066
Nous on a choisi elea de bebe confort car la mater nous offre le cosy de la même marque. Pas de nacelle car nous n'avons pas de quoi la stockée si bebe ne rentre dedans que 3mois puis a 300€ la nacelle sa fais mal :?

Sinon la prime de la caf c'est courant 6eme mois que j'ai vu sur le site. On est tellement impatient quelle va nous servir quasiment a rien, sa finira sur son compte a mon avis.
M
La maternité t'offre un cosy ???
C'est génial !
C'est ou que tu accouche ? lol
Moi ca va être les meubles de chez IKEA( j'ai craqué sue la couleur hêtre) et pour la poussette je suis entre LOOLA et MILA de Bébé Confort.
Pas de nacelle non plus car ca serre très peu et entre le cosy et porte-bébé on arrivera à jongler pour s'en sortir.
Oui moi aussi je ne trouve pas sa utile a moins davoir un tout petit bebe ou si cetait des packs entiers cosy poussette nacelle.

Pour la mater j'accouche au havre dans un hosto prive mais aparement c'est le conseil régional qui offre sa pour le 1er bebe afin de réduire le nombre daccidents car certaines personne voyage sans siège adapté. Il vaut 190€ en plein tarif quand même c'est sa en moins a acheter :)

Pour les meubles nous aussi ikea car on venait de refaire la chambre apres un dégât des eaux et bebe n'était toujours pas installe mais c'est des meubles adultes qui font simpa quand même maintenent qu'on a acheter le petit lit chez ikea aussi :) franchement quand je voit le prix des chambre complette dans les mags de puériculture... Bon ceux qui on des sous en font ce qu'ils veullent lol par contre le matelas je pense y mettre au moins 65€ c'est pour son confort.
45 ans douai 1105
la prime de naissance je l'ai reçu le 05 avril soit à 30sa.
L
46 ans grenoble 38 296
Pour nous la poussette sera une peg perego. Et comme vous ikea pour la chambre
M
titia pour mon prochain bébé je vais m'inscrire à la maternité de Havre alors :D

Je suis d'accord avec toi pour les meubles. C'est bien beau une ensemble et tout mais quand je vois les prix ça me plaît beaucoup moins. En plus ils font souvent très bébé et au bout d'un an ou deux faut tout changer tandis que les meubles bébé de chez IKEA se transforme en meubles des grands.
Et puis j'ai des placards dans chaque chambre donc acheter une armoire en plus c'est inutile.

Pour le matelas je n'ai aucune idée comment le choisir.
J'en ai vu un sur IKEA qui me parait bien(http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40150182 ) mais je ne connais pas les critères "spéciaux" pour le bébé et quand je cherche sur le net ça me saoulent.
Je ne voudrais pas non plus me taper 200€ dans un matelas qui servira que pendant 1 an et demi.
C'est pas facile tout ca :(

Si la prime arrive au 30ème semaine c'est dans un mois :D
L
46 ans grenoble 38 296
miliondolarbaby a écrit:
Pour le matelas je n'ai aucune idée comment le choisir.
J'en ai vu un sur IKEA qui me parait bien(http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40150182 ) mais je ne connais pas les critères "spéciaux" pour le bébé et quand je cherche sur le net ça me saoulent.
Je ne voudrais pas non plus me taper 200€ dans un matelas qui servira que pendant 1 an et demi.
C'est pas facile tout ca :(

Comme toi milionolarbaby je ne sais pas quel matelas je vais choisir pour le lit. Je vais eviter celui à ressort apres cela sera peut etre celui ci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30152799 pourquoi lui et pas un autre, franchement c'est le milieu de gamme alors comme je sais pas la vrai difference entre tous je coupe la poire en deux. Pas tres reflechi comme choix :)
L
46 ans grenoble 38 296
au passage... quelqu'un sait à quoi sert un surmatelas ?
Y'a une vrai utilité au c'est un truc pour nous faire depenser plus ? :lol:
38 ans 182
pour nous la poussette est déja acheté c'est la hight treck de chez bb confort et on a pris la nacelle car la famille habitant a 1h30 et 2h de route et sachant que bb ne peut pas resté plus d'une heure et demi dans un cosy ou siège auto avant ses 3 mois sa nous sera utile.
Sinon nous la chambre c'est la winnie de chez aubert mais on ne l'a pas encore reçue ( :( )
Sinon pour le surmaelas sa sert a rien si tu as déja un bon matelas par contre pas mal de jeunes mamans m'ont conseillé l'inclinateur sa évite les régurgitations et aide donc a la digestion!on vous en a parlé ?
L
46 ans grenoble 38 296
boulguiboulgua a écrit:
Sinon pour le surmaelas sa sert a rien si tu as déja un bon matelas par contre pas mal de jeunes mamans m'ont conseillé l'inclinateur sa évite les régurgitations et aide donc a la digestion!on vous en a parlé ?

Oui on m'a conseillé aussi de surélevé le matelas à l'avant pour eviter les regurgitations. Du coup on a acheté un espece de plan incliné avec cale bébé integré.
Pour le matelas mon gros critère c'est anti acarien et tout le tralala car jy sui allergique et si bebe aussi sa m'evitera dans racheter un autre. Apres il y en a avec face été hiver je ne sais pas ce que sa vaut :S et pour l'epaisseur c'est max 12cm car au delà c'est dur de mettre le drap housse d'après ce que jai entendu. Et du coup moi je vais rajouter un petit plan incliner comme ça on peut l enlever, d'ailleurs certain matelas sont transformable. Sinon je vais acheter un coussin d'allaitement ou on peut atacher bebe c'est le multirelax chez aub*rt.

Sinon nous aussi ayant de la famille entre 250 et 400km on a investi dans un groupe 0/1 avec réducteur qui s'incline complètement car la nacelle est interdite dans les autres pays sauf en France m'enfin tant que c'est pas interdit c'est possible de le faire. Mais dans les 2 cas je crois qu'il faut faire des pauses toutes les heures ou 2h pour dégourdir bebe.
M
titia-50 a écrit:
La nacelle est interdite dans les autres pays sauf en France.

Comment ca la nacelle est interdite ?
J'ai des amis qui sont partis avec leur bébé de 2 mois en Pologne avec et ils n'ont pas eu de soucis.
Si c'est interdit comment le bébé peut voyager loin si le cosy c'est max 2h?

Pour le sur-matelas c'est encore une chose inutile qu'on essaye de nous vendre pour soit disant le confort du bébé.
Un bon matelas suffit franchement.
D'après ce que j'ai lu il faut juste éviter un matelas à ressort car sinon c'est trop dur.

Pour le truc antiregurgitations c'est aussi un coup de pub.
Il ssuffit de mettre un coussin sous le matelas et c'est tout.
B I U