MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nervosité de bébé

4467
Bonjour

voilà je me pose peut etre des questions idiotes, mais vu que je ne m'étais jamais occupé de nourrisson avant d'avoir Romane, je ne sais pas si tous les bébés  
sont comme ça.

Romane quand je lui donne le biberon ou la sucette (juste avant de prendre la tétine en bouche) secoue la tête de gauche à droite et se calme quand elle mange (ou tète).

quand elle dort sur moi, y a des moments ou elle s'agite vachement, genre bouger la tête d'avant en arrière (bien sûr on met la main derrière la tête pour lui éviter le "coup du lapin" vu qu'elle ne tient pas encore bien sa tête).

Et sinon elle bouge énormément les mains, les bras, les jambes, surtout quand elle pleure, faut avoir de la poigne pour la maintenir bien, elle fout même des baffes à ses parents :lol:

est-ce que tous les bébés sont comme ça, où bien Romane est plus nerveuse que les autres? j'ai un peu la culpabilité de me dire que pendant la grossesse et au début quand elle est arrivée à la maison (babyblues + douleurs) j'étais surement très nerveuse (encore plus que d'hab quoi) et elle devait le ressentir.
37 ans narbonne 2199
ca dépend des bb y'en a des plus nerveux que d'autres, ma puce est aussi une grande nerveuse qui se mettait des coups de poing a la figure, qui nous met des grand coups de pieds quand on la change ou des coups de poing quand on la porte.
balancer sa tete elle me le faisait aussi et le fait quand elle est fatigué.
je pense pas que ca vienne de ton babyblues car j'en ai pas eu et ma fille est une grande nerveuse
R
49 ans 490
Coucou j'ai pas de bébé mais j'ai souvent garder de tout petits bout de choux. Et j'ai un petit conseille peut ètre que tu pourrais essayer l'emmaillottage ça à tendance à rassurer les bébés et à calmer les colique. Je l'ai beaucoup fait avec une petite puce que j'ai garder tout les jours des ses 3 semaines à 6 mois et c'était "magique" il suffissait de la bercer quelque minutes et je pouvais la poser elle continuer à dormir tranquillement alors que sans ça pas moyen de la poser 2 minutes.
Voilà donc a tester sur ta princesse si ça te dit. ;)
40 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Emeline a 3 semaines et demie et elle fait pareil sur certains points :
- parfois, elle râle (quand on la change, quand il est l'heure du bib mais qu'elle doit patienter, parfois quand on la couche, ...), fait mine de vouloir téter, et quand on lui propose la tute ou le petit doigt, elle secoue très fort la tête de gauche à droite. J'ai remarqué que quand on entoure sa figure de nos mains tout en laissant la tute à l'entrée de sa bouche, elle finit par la prendre goulument (comme si elle la réclamait depuis 2 heures et qu'on venait à peine de lui proposer!)
- s'agiter (bras, tête, jambes, ...) elle le fait aussi, surtout le soir, ou quand on la change, ou avant le bib, ou quand elle a des gaz, ... Je me demande encore comment une aussi petite chose a autant de force! :lol:

--> emmailloter : nous avons acheté la couverture miracle "Red Castle", cela fait deux nuits que nous l'utilisons si elle peine à dormir après le bib (souvent, elle râle quand on la pose dans son lit, qu'elle soit endormie ou non...) et effectivement, ça marche assez bien!! Maintenant ils disent bien que ce n'est à utiliser que la nuit, pas en continu pour les siestes et tout car ça peut freiner son développement moteur...

Bizz!
4467
ben la couverture miracle j'y ai pensé, elle doit même être dans mon "panier" virtuel sur un site :)

j'ai une couverture de bébé toute douce, et quand je l'y mets (bon j'ai pas pu trop souvent car il a fait chaud ces derniers jours et donc une couverture polaire c'est pas conseillé!) j'ai essayé de l'"emmailloter" à ma façon, c'est à dire mettre les bras dans la couverture et ben elle s'est endormie bien dedans !

mais je me demandais justement si ça ne les empêchait pas de gigoter si ça ne posait pas de problème. Voilà pourquoi j'hésitais.

je me dis qu'elle a surement besoin de bouger, mais ça me "rassure" de savoir que beaucoup d'enfants de cet âge sont aussi "gigoteurs" :)
R
49 ans 490
a son age elle peut aussi souvent avoir des mouvements involotaire qui la perturbe dans son sommeil; et c'est pourquoi l'emmailotage apaise le bébé car il se sent "contenu" un peu comme dans le ventre de sa maman. Bon biensur par contre c'est à pratiquer que pour dormir pendant les phases d'eveil il faut laisser le bébé libre de ses mouvements.
Quand il faut un peu trop chaud une serviette éponge ou un paréo par exemple peuvent parfaitement faire l'affaire avec bébé en couche ou en bodie pas besoin d'investrir dans une couverture spéciale qui coute cher et ne servira pas bien longtemps.
42 ans valenciennes 319
ma fille etait comme ca aussi
je pense que ca doit etre pour tous les bébés
certains ont besoin d'etre rassurés autrement, pour ma fille par exemple la gigoteuse l'a calmait bien

je viens d'ailleurs d'en parler a une amie car son ptit bout etait tout agité, et dans la gigoteuse (son ptit cocon) il se calme vachement aussi

ne culpabilise pas en tout cas ;)
faut qu ils s'agitent nos baby !! :)
M
47 ans Pau 568
orel a écrit:
ma fille etait comme ca aussi
je pense que ca doit etre pour tous les bébés
certains ont besoin d'etre rassurés autrement, pour ma fille par exemple la gigoteuse l'a calmait bien

je viens d'ailleurs d'en parler a une amie car son ptit bout etait tout agité, et dans la gigoteuse (son ptit cocon) il se calme vachement aussi

ne culpabilise pas en tout cas ;)
faut qu ils s'agitent nos baby !! :)

Hé non, tous les bébés ne sont pas pareil ! Mon ainée était comme les vôtres alors que ma seconde est d'un calme olympien. Elle pleure rarement est très calme et détendue, je suis très étonnée de la différence avec sa soeur. Après je dois avouer que ma deuxième grossesse a été beaucoup plus sereine et que j'ai été très zen pendant ses premiers mois. Alors est-ce son caractère ou mon état d'esprit ? Je me pose la question, un peu des deux sans doute.
43 ans mantes la ville(78) 4522
et pui s la couverture miracle ne marche pas a tt les coup faustine s 'enervait encore plus et tu ne peux l 'utiliser jusqu'au 12 semaines du bébé .
40 ans Bruxelles 1116
C'est vrai que cette "couverture miracle" pourrait être remplacée par n importe que tissu mais nous avions un bon d'achat et un choix assez restreint... perso si ça marche même uniquement jusqu'à ses 12 semaines, j'emmaillote!! lol
Là elle est difficile depuis quelques jours parce qu'elle a énormément de gaz douloureux et malodorants (je compte consulter cette semaine d'ailleurs pour voir si ce n'est pas le lait...) et emmaillotement la calme un peu sur ce plan là aussi la nuit, ce qui lui permet de mieux dormir (et nous avec!)
1547
Tiens c'est marrant j'allais poster un truc du genre "Bébé hyperactif ?" lol.

Quand elle était petite, à la maternité, Ana avait des spasmes quand elle dormait, ses mains, ses jambes, tout tressautait, et ce n'était pas de simples trémulations.
On a du aller passer un electroencéphalogramme pour vérifier qu'elle ne faisait pas de convulsions dans son sommeil, mais rien, pas de soucis.

Elle a gardé ce caractère énergique lol. Là en ce moment elle est épuisante, elle se tend, ses jambes, son dos, se jette en arrière, repart vers l'avant, tout en ralant, pestant, pleurant, une vraie pile c'est dingue !
Je ne sais pas pk... Est ce qu'elle aurait mal au dos, est ce qu'elle fait ses jambes, est ce qu'elle a des impatiences... Mystère...
42 ans valenciennes 319
nous on a decouvert a l'age 1 mois et demi que ses "agitations" etaient dues a des reflux
elle a 4ans et demi elle est encore en tratement !
4467
elle a déjà 6 semaines donc je ne vais pas acheter la couverture, ce serait trop cout comme période d'utilisation. c'est encore gérable, maintenant si elle continue comme ça elle va avoir encore plus de force et ce sera plus dur à gérer.

Ana ne pleure pas, d'après ce que tu dis, elle ne doit donc pas avoir de gêne quand elle s'agite comme ça (genre impatiences dont tu parles, je pense qu'elle pleurerait parce que ça l'énerverait non?) ? et le changement d'heure par ex ou le changement de temps (ici on est passé de 15° à 30° hier puis 18° aujourd'hui) ça peut la perturber non? et elle a vu du monde aussi. Je sais que Romane s'agite beaucoup quand on voit du monde (même si ce ne sont que 2 personnes, ma soeur et son copain, elle a pleuré toute la soirée en s'énervant).

Romane je sais qu'elle a des gaz, mais le médecin nous a dit de garder le lait, car elle ne regurgite pas, elle grandit bien, elle aime manger son biberon. mais depuis quelques jours elle a une ou deux crises par jour ou elle hurle pendant quelques minutes, des yeux plein de larmes, elle est rouge pivoine, ça fait mal au coeur.

on verra si elle se calme avec le temps, en grandissant, car là elle est vraiment "nerveuse" :)
R
49 ans 490
Re coucou
une tite astuce pour l'aider à évacuer les gaz qui la dérange.
Tu peux lui masser le ventre en formant des cercle dans le sens des aiguilles d'une montre en appuyant légèrement sur son petit bidon avec la paume de ta main!
tu fais ça 10 fois
puis tu attrape ses petites jambes et tu lui replie vers l'abdomen tu fais ça 3ou4 fois.
Tu recommences ça ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle lache de beau pétous!
Surtout très important toujours masser dans le sens du transit donc des aiguilles d'une montre, sinon ça fait remonter les gaz et la ça fait pas du bien.
Et il faut bien se réchauffer les mains avant de masser pour le confort du petit bidon! Voilà j'éspère que ça aidera ta petite puce.
40 ans Bruxelles 1116
johanna33 a écrit:
Re coucou
une tite astuce pour l'aider à évacuer les gaz qui la dérange.
Tu peux lui masser le ventre en formant des cercle dans le sens des aiguilles d'une montre en appuyant légèrement sur son petit bidon avec la paume de ta main!
tu fais ça 10 fois
puis tu attrape ses petites jambes et tu lui replie vers l'abdomen tu fais ça 3ou4 fois.
Tu recommences ça ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle lache de beau pétous!
Surtout très important toujours masser dans le sens du transit donc des aiguilles d'une montre, sinon ça fait remonter les gaz et la ça fait pas du bien.
Et il faut bien se réchauffer les mains avant de masser pour le confort du petit bidon! Voilà j'éspère que ça aidera ta petite puce.

Oui masser je le fais, ça calme un peu sur le moment, c'est vrai, mais ça ne résout rien...
Par contre, replier les jambes, je n'y arrive pas, parce qu'elle les tend à mort par réaction et si j'insiste, elle se cambre et se "recule" sur la table à langer... :cry:
B I U