MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toi toi toi mon témoin...

39 ans 2809
et oui, ce sera moi le témoin de ma meilleure amie...
Je viens vers vos les futures et "anciennes" mariée pour que vous m'aidiez.

Alors, j'ai tout un tas de questions, je  
pourrais même ouvrir plusieurs sujets, mais je vais tenter d'être concise et claire.

- je dois préparer l'EVJF.
Je n'ai absolument aucune idée des jeux à organiser. AUriez-vous des idées?
Je vais contacter les différentes participantes par mail.
Je pense diviser la part de la mariée sur l'ensemble des participantes. Je demande donc à chacune de me payer directement et je reglerais chacune des activités moi même? (on part sur sauna + restau)
AU restau, on retrouvera les mecs.
Si part exemple, les consommations dépassent ce qui est prévu, il revient à qui de regler?

- la mariée veut faire la jarretière. Que dois-je faire concrétement? Trucs et astuces pour pas avoir l'air trop boulette et maladroite....

- je pensais que les témoins pourraient aussi s'occuper du pot de chambre. QUelle recette? Vers quelle heure le "servir"?

Voilà, j'aimerais me montrer assez présente et investit dans ce mariage. Je ne veux pas paraitre à coté de la plaque et maladroite.

DOnc, je suis preneuse de tous vos conseils sur les points abordés ci dessus et si vous pensez à des "activités" incontournable lors d'un mariage, surtout, surtout, n'hésitez pas à m'en faire part.... Ca serait vraiment sympa!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Tout dépend du désirs des mariés aussi, vous en avez parlé un peu?
Parce qu'il y a des personnes qui ne veulent pas forcément de trucs farfelues, comme sortir en ville deguiser par exemple.
Le pot de chambre c'est pareille est ce que ça sera apprecié? pour ma part le 1er qui se pointe au petit matin pour me faire manger ça, rien que me reveiller, il a interet de courir très très vite! :evil:

Pour les jeux, y'en a un que j'ai bien aimé faire. J'ai été témoin de ma belle soeur, et c'est comme le jeu du lui/elle mais à la place des lui et elle c'est des mots.
Je te met le lien parce que je vais me perdre dans l'explication ;)

Il y a pleins de choses a faire d'amusant et là encore tout dépend de la personnalité des mariés je pense
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
quelle cruche je suis j'ai oublié le lien #-o
http://lemariagedeclai...7/09/le-jeu-des-adjectifs.html
39 ans 2809
POur les adjectifs, on pourrait adapter ce jeu pour l'EVJF.
Là, les questions sont pour le "après mariage". A voir pour adapter pour le "pré mariage".

Il y une deuxième témoin, c'est un peu compliqué de compter sur elle, en plus, elle raconte tous à la mariée : ca me gonfle, il n'y a aucune surprise.....

POur le pot de chambre, on peut le servir tard dans la soirée (ou tot le matin ;) ) C'est couillon, mais j'aimerais bien qu'ils ne le savent pas. Même s'il s'en doute, je n'ai pas envie de leur demander leur avis ;)

EN sachant qu'on dort tous sur place dans la salle (mariée, témoins, parents, proches)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour le resto, a l'enterrement de vie de celibataire de mon frere, nous avions payé la note à la fin; en divisant tout par le nombre de couple, comme ça pas de surprises.

Au niveau des jeux, j'ai pensé à d'autres trucs, moi qui fut témoin, nous avions demandé au invités de nous donner une série de mots qui leur passait par la tete en rapprochement avec les mariés bien sur..et après ça les futurs mariés devaient chacun de leur cotés, aidés par leur témoins respectifs, créer une chanson ou un poeme pour l'autre.
Alors il y avait des mots difficiles à caser bien sur et on a pas mal rigolé c'était très drole et touchant à la fois.

y'avait eu aussi les erreurs de jeunesse ecrites sur un carton, des choses assez drole à la fin les mariés doivent detruire le carton en disant "je ne le ferais plus jamais jamais".

Y'a pleins d'autres gages, j'ai pas trop d'idées là mais dès que j'en ai je te fais signe
45 ans 821
je suis témoin aussi. Je pense qu'il est très important que l'enterrement de vie ce jeune fille, les jeux pendant le mariage et l'après soient adaptés à la personnalité des mariés.

Par exemple,l'evjf n'est la le bizutage qu'on voit souvent dans les rues.... et j'ai demandé expressément à la mariée de me donner la liste des invitées qu'elle souhaitait y voir.

pour les jeux : comment est la mariée et ou se déroulera l'evjf ? (à la campagne on peut largement plus s'éclater qu'à Paris où tout est cher)/

Pour l'evjf, hélas à Paris, nous avons prévu (enfin j'ai tout préparé et ensuite fait valider par les autres pour que ça ne vole pas dans tous les sens, l'autre témoin étant débordée) :

- apéritif sous la forme d'un pique-nique pendant 1h30

- ensuite soirée dans un restaurant (pas gastronomique mais de bonne tenue) où il y aura le diner avec un gâteau personnalisé, 10 min de chippendale pour la mariée dans le resto (c'est ce qu'elle voulait sinon je ne l'aurai jamais fait), et ensuite, toujours dans ce resto soirée Karaoké et danse.

il était également prévu un cours collectif de maquillage avant mais l'idée n'a pas été retenu (et ça revenait cher ...).

pendant l'apéritif pique-nique, il y aura peut-être quelques jeux classiques :
- chacune des invités met dans une boite un objet qui rappelle son lien avec la mariée ou une annecdote/souvenir commun avec la mariée. la mariée devra commenter ces objets (avec un peu de chance on passera de l'émotion aux rires).
- demander à la mariée de chercher des objets sensés cimentés sont couple : un mouchoir pour éviter les chagrins, du poivre pour pimenter le couple etc.

que du soft, avec des plans B pour que tout se passe bien. Si les gages n'amusent pas la mariée, et bien nous ferons un apéritif tout ce qu'il y a plus de classique en regardant la seine.

Pour le mariage en lui-même, l'autre témoin de la mariée est pas chaude donc je suis un peu bloquée mais j'ai peur que la mariée soit déçue de n'avoir rien à son mariage. donc soit j"organise toute seule et ce serait un "elle et lui" bien classique (la liste des questions est facile à trouver sur le net).
et peut-être la bonne vieille chanson collective détournée

J'espère que le témoin du marié vont avoir des idées ou du moins seront volontaires pour participer.

Sinon, si vous êtes un groupe soudé, vous pouvez imaginé un lib dub avec certains invités du mariage (mais il faut que la salle du mariage ait un matériel vidéo pour le projeter et c'est pas évident ;(

Pour l'après, on ne prévoit rien. le coup du pot de chambre, sauf tradition réelle bien ancrée, je trouve pas ça top (que ce soit le soir : après manger ça suffit et le matin : pourquoi entrer dans l'intimité du couple ?). De plus, toutes les traditions n'ont pas du bon. Est-ce que ça fait réellement plaisir aux mariés ?

Ce n'est pas mon post mais si vous avez des idées ou des critiques sur mes idées n'hésitez pas ;)
43 ans 2087
Tiens ça m'intéresse aussi. Je suis témouine pour juillet. Ma la future madame mariée m'a très clairement dit "la jarretière et le pot de chambre, c'est niet !" Et elle a menacé de me taper lol. J'ai bien des idées d'animations pendant le mariage (genre, j'avais vu ça à un autre mariage, j'ai trouver que c'était une bonne idée : faire remplir 365 cartes postales par les invités pendant la cérémonie et ensuite leur poster une par jour. Seulement qui paye l'investissement cartes postales et timbres ?) mais par contre, des jeux c'est plus compliqués...
45 ans 821
l'idée des cartes postales j'y ai pensé mais c'est cher (150 € de timbres) et ensuite, tu te vois indiqué sur chaque carte la date d'envoi souhaité (sinon les mariés vont se retrouvé avec les 365 cartes le premier mois, tout le monde voulant envoyé avant d'oublier ... en tout cas c'est ce que je ferai).
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
petite-fee-bleue a écrit:
Tiens ça m'intéresse aussi. Je suis témouine pour juillet. Ma la future madame mariée m'a très clairement dit "la jarretière et le pot de chambre, c'est niet !" Et elle a menacé de me taper lol. J'ai bien des idées d'animations pendant le mariage (genre, j'avais vu ça à un autre mariage, j'ai trouver que c'était une bonne idée : faire remplir 365 cartes postales par les invités pendant la cérémonie et ensuite leur poster une par jour. Seulement qui paye l'investissement cartes postales et timbres ?) mais par contre, des jeux c'est plus compliqués...


Nous avions vu un mariage dans ce cas là et ce n'etait pas une par jour mais une par semaine, les dates étant indiquées au dos, ça reduisait le cout et le timbre était au frais des invités, 53 cts c'est pas la mer à boire je pense que tout le monde peut faire ce petit geste.

Sinon au mariage de mon frère, ses amis proches avaient preparés une video du style un gars une fille, retracant leur rencontre, le premier baiser etc etc c'était vraiment super drole!

Lors du mariage d'une cousine à mon homme il y a eu un truc super sympa, les temoins avaient decoupés une photo des mariés 30 par 40 cm je crois, tout le monde a eu un bout de photos et chaque invités devait reproduire ce bout de photos sur un chassis à la peinture, de la meme dimension.
Tout le monde s'est preté au jeu, et le resultat etait vraiment pas mal, sauf qu'il fallait faire son melange soi meme pour la couleur peau et ça n'a pas donné la meme teinte pour tout le monde, du coup il serait plus judicieux de trouver un tube couleur chair plutot que faire le melange.

Un bon souvenir pour les époux!
39 ans 2809
Pour les cartes postales, ca peut être une par semaine ou une par mois.

Faudrait que je regarde combien on est de nanas pour l'EVJF, mais peut être qu'on pourrait les donner à ce moment là. On doit etre pas loin d'une douzaine. Petit souvenir de l'EVJF.

Pour le pot de chambre.... on a déjà la jarretière, donc pouruqoi pas le pot de chambre !
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
-tiret- a écrit:

Pour le pot de chambre.... on a déjà la jarretière, donc pouruqoi pas le pot de chambre !


Peut être parce que ça se fait de moins en moins et que ce n'est pas toujours apprecié, mais tu connais bien la mariée et le marié donc y'a que toi et les autres témoins qui peuvent savoir si ça les fera rire...ou pas.
42 ans 94 298
ha ba en plein dedans! je suis preneuse de conseils aussi!

cependant, pour le jour du mariage, y a 2choses qui avaient été faite, dans précédent mariage et que je trouvais sympa

le premier, un appareil photo jetable sur chaque table, comme ca, les mariés auront les ambiances de chaque endroit

ensuite, chaque invité avait un petit sucre, et chacun devait ecrire un gage ou un ptit mot. comme ca chaque matin, les mariés avaient un ptit rappel. cela peux etre un sucre, comme un petit chocolat....

apres y a les incontournables chaises a objet musical, et les lui/elle.

pour le pot de chambre, j'suis pas sur que cela ce fasse beaucoup.

enfin pour l'EVJF, j'ai vu pas mal de chose sur ce site la:
je sais pas si ca pourra t'aider.
http://www.mariageschics.com/preparatifs/evjf
39 ans 2809
Je viens vous donner des news.
Ca y est, c'est officiel! La deuxième témoin me lache pour la prépa de l'evjf. Je suis arrivée à lui faire cracher le morceau, depuis le temps que ca traine! Elle ne veux pas s'en occuper.
AU moins, je sais sur qui compter maintenant.... Même si ca ne me rassure pas d'être seule à porter ça...

Voilà comment je pense procéder (pour me rassurer)
- contacter les participantes en leur idiquant la date et les activités proposés rapidement+ leur demander qui participeraient
- rechercher activement les activités (si qqun connais un bon hammam sur sainté et environ, pour pas trop cher....)
- faire le point avec les témoins hommes pour la soirée commune
- recontacter les filles pour les prcisions: heure de rencontre, organisation de la journée, cout des activités, récupération des sousous....
38 ans 899
héhé je suis une future mariée, et j'ai dit direct, mais meme 3 ans avant, que le pot de chambre et la jarretière hors de question, ainsi que le coup d'etre déguisée en pouf dehors et faire des bisous à des abrutis!
j'aime pas ça!
je vous dirai ce qui s'est passé : c'est le 15 mai! j'espère une promenade ensemble, un sauna, un hammam, un gite toutes ensembles, ou un pique nique c'est bien aussi.
voila voila!
47 ans vendée 227
salut,

alors je me permets de m'incruster dans votre post pour vous expliquer comment nos témoins ont procédé :
on devait "normalement" faire les evjf evjg le 14 mai ... normalement ........
Le week-end du 25-26/03, on devait se faire un week-end tranquilles avec nos meilleurs amis (qui seront nos témoins). On est arrivé sur l'ile d'yeu à 19h, direction le logement loué par les potes. Je finis par réussir à endormir leur bébé de 4 mois vers 20h quand j'entends des malades tambouriner à la porte, sonner de la corne de brume ... Sur le coup je n'ai rien compris et en ouvrant la porte, je suis tombée sur tout le groupe de nos supers copains ! Donc week-end surprise !!!Au lieu de 4 on s'est retrouvé à 10 !!!
Fil rouge toutes les heures : ils nous obligeait à chanter une chanson de tri yann (je déteste), sauf qu'ils nous l'ont fait jour et NUIT du vendredi soir 21h au dimanche matin 11h à peu près ! Donc réveil toutes les heures , etc ... Mais je me suis vengée je les ai sortis du lit à 8h en allumant les lumières, criant dans leurs chambres et en enlevant les couvertures, non mais oh !!!!
Le samedi matin, on a fait du vélo sur l'ile tous ensemble, et l'après-midi ils nous ont déguisés : mon homme en sirène (nuisette, collants pailletés et maquillage, perruque, etc ...) et moi en marin pêcheur ( avec le chapeau, le ciré et la pipe !) et on est allé faire des jeux style "koh-lanta" sur la plage !
On a pas fait d'excès d'alcool, donc tout a été bon enfant.
Personne n'a été ridiculisé donc tout le monde s'est bien amusé ! J'en garderai un souvenir excellentissime pendant longtemps ! J'ai passé des moments fantastiques avec mes vrais amis et je les en remercie encore ! Certains ont traversé la france en avion juste pour le week-end, d'autres ont dû posé une semaine de vacances pour être sûr de ne pas travailler ce week-end là ... Ils ont fait d'enormes efforts aussi bien financiers que niveau temps ! et c'est ce qui m'a le plus touché !
B I U