MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un régime et tout vas mal

32 ans 128
ladybugette a écrit:
je te confirme, c'est beaucoup plus facile de suivre à la lettre un régime donné par un pseudo professionnel , "* gr de légumes et *  
gr de viande"
que d'ecouter ses propres sensations , d'ecouter son corps, de reconnaitre sa faim, sa sasieté.

c'est quand meme bete, t'as eu une grande chance de comprendre en une semaine que t'es vraiment dans l'erreur avec ton régime mais tu as l'air quand meme de t'y borner.

Pourquoi tu veux perdre du poids ? ca va t'apporter quoi des kg en moins ?

Oui, ça me parait plus facile de suivre un régime que de suivre ma faim parce que m'arreter de manger quand je n'ai plus faim, c'est quelque chose que je ne sais pas faire.
En tout cas pour le moment.
Pour ce qui est du régime, je ne m'y borne plus.
Je crois qu'on s'est pas trop compris ^^.
J'ai dit que j'allais arreter de ne manger que des légumes mais quand meme continuer à en manger même si je n'aime pas ça quand je pense quand meme qu'il vaut mieux manger de tout. Simplement je vais arreter de ne manger que ça.

Cependant, oui, je continue de vouloir perdre du poids mais pas nimporte comment. Tu me demandes ce que vont m'apporter des kilos en moins ? Je me sentirais mieux dans ma peau tout simplement. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu ne vis pas comme un probleme d'être en surpoids. Sincerement, si j'ai raison, c'est génial pour toi.
Mais tout le monde n'a pas cette chance. Moi, j'aimerais maigrir, oui, j'aimerais perdre ces kilos en trop. Pas forcément tous, déjà la moitié me suffirait. Je vois pas en quoi cela est mal de vouloir perdre du poids.

Ca vous choque tant que ça ? C'est si mal de vouloir maigrir ?
49 ans 1896
Starstruck_music a écrit:
Cependant, oui, je continue de vouloir perdre du poids mais pas nimporte comment. Tu me demandes ce que vont m'apporter des kilos en moins ? Je me sentirais mieux dans ma peau tout simplement. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu ne vis pas comme un probleme d'être en surpoids. Sincerement, si j'ai raison, c'est génial pour toi.
Mais tout le monde n'a pas cette chance. Moi, j'aimerais maigrir, oui, j'aimerais perdre ces kilos en trop. Pas forcément tous, déjà la moitié me suffirait. Je vois pas en quoi cela est mal de vouloir perdre du poids.

Ça n'est pas une chance pour beaucoup de filles ici, c'est le résultat d'un travail sur soi. Ça veut dire décider de vivre maintenant, et pas quand on aura perdu tant et tant, faire ce qu'on aime, prendre soin de soi, s'amuser. Et manger sans se prendre la tête. Parce que la nourriture est à la fois un plaisir et un besoin vital. Parce que c'est aussi un plaisir social qui te permet d'échanger avec les gens. Parce que c'est instinctif, et que ça réveille des émotions.

Quand tu dis que tu veux maigrir pour te sentir mieux, peux-tu préciser? A quel niveau te sentir mieux? On imagine bien que tu ne veux pas maigrir pour aller plus mal!
S
44 ans Région parisienne 606
Anne a écrit:
Ecouter sa faim et sa satiété c'est laisser le super ordinateur qu'est notre cerveau faire le calcul tout seul de nos besoins ;)

lol, c'est exactement ce que j'essayais de dire, tu résumes très bien ;)
32 ans 128
Bah évidemment il y a la question de la santé mais ce qu'il y a surtout, c'est que mon surpoids m'empêche tout simplement d'avoir confiance en moi.
J'ose pas aller vers les gens (quoi que je me suis quand meme beaucoup améliorée sur point), j'ai sans cesse l'impression d'être jugée sur mon poids. Et je me doute que c'est surement dans ma tête mais il y a plein d'activité que je n'ose pas faire parce que j'ai l'impression qu'on se moquera de moi et mon regard sur moi n'est pas plus tendre que celui que les autres pourraient avoir. Par exemple, pendant les vacances d'été, mes parents proposaient et ma mère propose aujourd'hui d'aller à la mer. C'est un exemple tout bête mais je refuse d'y aller parce que je suis en surpoids.
C'est clair qu'il y a pire dans la vie, que des gens ont des problèmes bien plus grave. Mais moi l'un de mes problemes c'est que j'ai l'impression que mon surpoids fait de moi une fille pas attirante du tout, vers qui on a pas envie d'aller. Et j'ai beau savoir qu'au fond tout le monde ne me juge pas sur ça, bah ça m'empêche pas de me demander sans arret ce que les gens vont penser de moi.
1834
Mais en fait Starstruck_music si t'as l'impression que les filles te rabâchent plus ou moins la même chose c'est juste parce
que toi aussi tu leurs réponds à chaque fois là même chose, et sans prendre vraiment en compte ce qu'elles te conseillent.

Si ton but c'est de t'accrocher jusqu'à ce que quelqu'un te dise : "Ouais finalement t'as raison, ton régime c'est une bonne idée" tu peux attendre longtemps...

C'est pas la philosophie du site, VLR est un site anti-régime par nature.
Et tu sais pourquoi ? Simplement parce que les régimes ne fonctionnent pas !
Au-delà d'un résultat rapide de perte de poids s'ensuit toujours une espèce de rechute qui t'entraine toujours plus bas dans un cercle vicieux.
Ce cercle vicieux fait du mal à ton corps et à ton esprit, et bien souvent ça se conclut par une prise de poids encore plus importante qu'au départ !

Si tu te crois plus forte que les innombrables témoignages qui prouvent cette réalité sur le forum, c'est ton droit.
Peut-être que t'auras besoin de faire ta propre expérience pour le comprendre, mais tu ne pourras pas dire qu'elles ne t'auront pas prévenu.

Si tu veux approfondir tout ça par la lecture, voilà des liens :

♦ Une petite FAQ (Foire Aux Questions) concernant les régimes sur VLR : clique ici
♦ La charte anti-régime du site et du forum : clique là
♦ FAQ et infos concernant les TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) : c'est par là
♦ FAQ, infos et conseils concernant la réadaptation alimentaire : ça se passe ici

Le problème est d'abord dans ta tête et pas dans ton corps, n'oublies jamais ça.
52 ans Lorraine 4326
Starstruck_music a écrit:

oui mais c'est justement ca sur lequel il est bien de reflechir.
Oui je suis bien dans ma peau , je ne l'etais surement pas à ton age où mon medecin voulait me faire maigrir à tout prix. Je ne devais pas etre bonne à aimer si on m'obligeait à maigrir.
mais ca se travaille :)
Je voulais juste que tu profites de l'experience des plus vieilles que toi ;-)

C'est un gros leurre tu sais de penser que ta vie sera forcement plus belle apres avoir perdu des kg . Je veux te faire gagner du temps . c'est perdre tellement de temps que d'attendre un jour meilleur.

souvent le poids c'est l'arbre qui cache la foret . Tu penses etre timide et mal dans ta peau A CAUSE de tes kg mais es-tu si sure que ca que c'est la seule raison ?
c'est trés facile de penser que c'est juste ca et de ne pas plus creuser .

c'est trés rare tu sais, tu n'as qu'à voir les operés qui perdent enormement de poids, elles sont pas mieux dans leur peau pour autant.

nos kg sont là, pas par hazard, pas sans raison.
ca fait pas de nous des personnes plus faibles, plus moches, plus meprisables. Nous sommes des femmes comme les autres :)

(et pour ton truc de manger + de legumes car faut en magner 5 fois par jour.... c'est bien expliqué dans la RA, si tu manges des légumes parce que tu le DOIS, ca te fera des calories absorbées completement inutiles car ils ne t'apporteront aucun plaisir et que ton plaisir tu le trouveras ailleurs. donc au final si tu manges 200 calories de pates qui te font du bien, ca sert à rien d'en rajouter 100 cal de legumes que tu ne mangeras que par obligation.. au final tu grossis )
32 ans 128
ladybugette a écrit:
souvent le poids c'est l'arbre qui cache la foret . Tu penses etre timide et mal dans ta peau A CAUSE de tes kg mais es-tu si sure que ca que c'est la seule raison ?c'est trés facile de penser que c'est juste ca et de ne pas plus creuser .

Oui là, j'avoue que je sais pas précisément d'où vient ma timidité. Fin je suis pas asociable, j'ai un bon contact avec les gens, j'ai pas spécialement de gène à parler avec eux mais c'est vrai que sur plusieurs plan, une timidité ressort et ça m'étonne à chaque fois parce que j'ai aucun mal à parler avec les gens ... quand ils viennent me parler d'abord.
Et j'ai mis sur ça sur mes kilos en trop parce que je vois pas à quoi ça pourrait être dû. Mais t'as peut être en disant que ça vient pas forcément de ça.

Mais du coup moi, j'voudrais bien savoir d'où elle me vient cette timidité ^^.

En tout cas, pour info, j'ai arreté le régime depuis maintenant deux jours. Je vais voir comment ça se passe et voir avec mon médecin : je suis censée reprendre rendez vous et lui expliquer comment s'est passé cette semaine de régime ... ^^
52 ans Lorraine 4326
Je n'ai pas perdu mon temps à t'expliquer mon point de vue Starstruck_music :)

ca fait bien plaisir . bravo pour ta capacité à te remettre en cause =D>

essaie de te pencher sur les principes de la RA si ca te dit ...
C
45 ans 93 40
Startruck music, je vais sans doute seulement répéter ce qu'on dis les autres, mais ton message c'est moi il y a 15 ans. Résultat des courses après régimes, aujourd'hui j'ai 25 kg de plus au compteur et ça n'est pas le pire que j'ai eu.

Par contre ce que je me dis en te lisant c'est que probablement c'est ta mère qui cuisine à la maison.
Et bien pour prendre plaisir à ce que l'on mange, faire la cuisine soi même de temps en temps ça a son importance. Au lieu de focaliser sur ce qu'il y a dans l'assiette, tu te focalises sur la façon d'assortir les saveurs. Tu verras qu'au moment de passer à table les papilles en alerte, tu ne te demanderas plus si c'est :angel: ou :twisted: mais si le résultat te plait.
Tu dis que ta mère essaye de grossir. Elle ne ressent pas les mêmes besoins que toi.
J'ai mis 10 ans à comprendre que je n'ai absolument pas la même alimentation que mes parents. exemple: chez eux, on mettais de la chantilly partout, depuis le jour où j'ai quitté la maison je n'ai jamais eu le besoin d'en acheter.
Eux ils sont crème fraiche (je deteste les produits laitiers), moi je suis huile d'olive, épices et herbes fraiches. Eux c'est légumes bouillis ou en conserves, moi c'est légumes frais à la vapeur. ça n'empeche pas de mettre du beurre, de l'huile, de faire une sauce, le choix de la vapeur n'est pas calorique il est gustatif et esthétique (ça garde mieux les couleurs et la texture).

Peut être que tu peux redécouvrir les légumes, il n'y a pas que les haricots verts et la salade dans la vie, ça serait dommage de s'en priver, toutes ces couleurs et ces vitamines. Il y a la courge butternut, céleri, fenouil, betterave crue, chou romanesco, le navet nouveau, le panais...
Faut pas croire que les légumes c'est triste = régime, le légume peut être épicurien.
Tu peux aller sur les blogs de cuisine, ou feuilleter un bon magazine de cuisine dans un kiosque à journaux, pas une de ces cochonneries avec des recettes light, de la vraie cuisine avec des photos mieux qu'au restaurant qui font saliver. Je te donnerais bien mon Titre préféré mais je ne sais si je peux faire de la pub.
Il y a aussi des recettes de desserts à tomber. Faut pas rigoler quand même.

Et ça n'interdis en rien le fast food, le pot de pâte à tartiner ou les oeufs de paques si ça te fais Plaisir.

Ps: pour retrouver l'envie d'aller à la mer, je te conseillerai bien d'acheter un très beau maillot de bain pleins de couleurs. Moi aussi je déteste promener mes cuisses à la plage, mais je me dis qu'avec un superbe maillot, un paréo, des lunettes de star et un beau chapeau pour m'abriter du soleil quand je lis et pas un maillot noir de Mamie planqué sous un t-shirt et une casquette, personne ne regardera mes cuisses et ça me redonne confiance. Du coup quand je pars me baigner, je n'y pense même plus.

Courage, la route est longue pour se sentir mieux dans sa peau, mais c'est la tienne que tu dois suivre, à ta manière.
48 ans paris 183
Bravo Starstruck_music !
Tu as bien fait d'arrêter ce régime. Je pense que tu as toutes raisons d'avoir confiance en toi, tu as les ressources en toi qui vont te permettre de vivre de mieux en mieux, sans t'embarquer le cycle infernal des régimes.

A propos des Kinder Bueno, je m'en suis privée pendant tellement d'années que quand j'ai commencé la RA, j'en ai mangé, mangé ! Quasiment tous les jours en sortant du boulot, j'en achetais un tous les jours dans un distributeur du RER. En fait dès que je sortais du boulot, je commençais à penser à mon Kinder Bueno !

Je ne sais pas pendant combien de temps j'ai fait ça mais aujourd'hui j'observe que je n'en ai plus que très rarement envie ! En fait, je crois que j'en ai mangé un en six mois, qui m'a été distribué lors d'une grosse campagne de pub de ferrero pour les 20 ans du produit. Et c'est tout :D

Bon courage en tout cas. Tu es sur la bonne voie :)
B I U