bonsoir,
j'attends pas de solution miracle, mais juste besoin d'exprimer ce que je ressens.
ma fille a 2 mois. et j'ai l'impression de regresser dans ma relation avec elle. je veux dire
dans ma connaissance, ma compréhension.
elle dort de moins en moins bien, mis à part 2 nuits presque complètes ( 7 heures d'affilée!!).
elle pleure de plus en plus. et souvent je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'arrive à la calmer au bout d'un moment, mais "au hasard". je me sens frustrée de ne pas la soulager rapidement,ne pas savoir ce qu'elle veut.
à côté de ça j'ai des moments de sourires, de début de jeu avec ses peluches, ça me remplit le coeur de joie. je la trouve tellement belle et je suis emerveillée et incrédule de penser que c'est moi (enifn nous :) qui ai fait ça!!!
mais ...
je suis fatiguée, par le manque de sommeil, les pleurs qui résonnent, le fait que j'a des douleurs au bassin, jambes, j'ai des courbatures partout à force de la porter, me pencher ... je ne suis pas sportive pour un sou, pas musclée et là je m'en mors les doigts. et quand on est le soir, que je suis crevée, qu'elle s'endort 15 fois dans mes bras et se réveille 15 fois quand je la mets dans son couffin/lit, j'en ai parfois ras le bol. Je ne lui en veux pas bien entendu, mais j'aimerai tellement qu'elle dorme :)
j'ai parfois tellement mal au dos, aux jambes, au bassin, que c'est une torture quand elle pleure, que je la prends dans mes bras et que je marche pour la calmer.
j'ai eu un début de "après accouchement" difficile à cause des douleurs (compresses oubliées en intra vaginal ... en plus des points et la fatigue normale), et là au bout de 2 mois, alors que je me pensais à peu près en forme, j'accuse le coup, et j'ai parfois l'impression de ne pas assez profiter de ma fille, parce que la fatigue, parce que les douleurs, et le manque de patience qui en résulte... je me sens mauvaise maman, pas douée :(
voila j'avais juste besoin de parler un peu de tout ça parc eque comme d'hab j'ai l'impression que les autres font mieux que moi, y arrivent mieux, ont plus de patience que moi et je me sens nulle :(