MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parfois j'y arrive pas :(

4467
bonsoir,

j'attends pas de solution miracle, mais juste besoin d'exprimer ce que je ressens.

ma fille a 2 mois. et j'ai l'impression de regresser dans ma relation avec elle. je veux dire  
dans ma connaissance, ma compréhension.

elle dort de moins en moins bien, mis à part 2 nuits presque complètes ( 7 heures d'affilée!!).
elle pleure de plus en plus. et souvent je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'arrive à la calmer au bout d'un moment, mais "au hasard". je me sens frustrée de ne pas la soulager rapidement,ne pas savoir ce qu'elle veut.

à côté de ça j'ai des moments de sourires, de début de jeu avec ses peluches, ça me remplit le coeur de joie. je la trouve tellement belle et je suis emerveillée et incrédule de penser que c'est moi (enifn nous :) qui ai fait ça!!!

mais ...

je suis fatiguée, par le manque de sommeil, les pleurs qui résonnent, le fait que j'a des douleurs au bassin, jambes, j'ai des courbatures partout à force de la porter, me pencher ... je ne suis pas sportive pour un sou, pas musclée et là je m'en mors les doigts. et quand on est le soir, que je suis crevée, qu'elle s'endort 15 fois dans mes bras et se réveille 15 fois quand je la mets dans son couffin/lit, j'en ai parfois ras le bol. Je ne lui en veux pas bien entendu, mais j'aimerai tellement qu'elle dorme :)

j'ai parfois tellement mal au dos, aux jambes, au bassin, que c'est une torture quand elle pleure, que je la prends dans mes bras et que je marche pour la calmer.

j'ai eu un début de "après accouchement" difficile à cause des douleurs (compresses oubliées en intra vaginal ... en plus des points et la fatigue normale), et là au bout de 2 mois, alors que je me pensais à peu près en forme, j'accuse le coup, et j'ai parfois l'impression de ne pas assez profiter de ma fille, parce que la fatigue, parce que les douleurs, et le manque de patience qui en résulte... je me sens mauvaise maman, pas douée :(

voila j'avais juste besoin de parler un peu de tout ça parc eque comme d'hab j'ai l'impression que les autres font mieux que moi, y arrivent mieux, ont plus de patience que moi et je me sens nulle :(
49 ans dans le neuf trois 2870
non tu n'es pas nulle et on a toutes ces moments. Certaines le disent, d'autres non et non tu n'es pas une mauvaise maman. Comme tu l'as dit dans un autre post, devenir maman ne se fait pas du jour au lendemain. Courage :kiss:
47 ans 93 1545
je suis comme toi tu as du t'en rendre compte!
moi je vis tres mal le paradoxe d'aimer passionnement mon fils et comme d'etre emerveillé d'avoir reussi un si beau bb et de pas arriver a etre a la hauteur et cette sensation d'etre juste une mere nourriciere!
en plus il a de plus en plus de gaz se tortille jour comme nuit et je me sens impuissante. je dois attendre la semaine prochaine le retour de la pediatre...je souffre dans ma chair de le voir coome ca!!on nous dit pas tout ca avant de faire un enfant!! comme toi g pas la peche physiquement g du mal a me remettre de la cesarienne tjs tres douloureuse!et ca aide pas a avoir le moral

dans ma famille personne ne comprend et je ne peux rien dire sans me sentir encore plus mal!
j'espere que ca va aller... les tetes toutes les 2h c gerable mais ses douleurs non!apres meme pb que toi il ne veut que les bras et pleure et se reveille des qu on le pose!!mon salut c mon mari qui est extraordinaire!
56 ans Var 2447
Comme je comprend ce que tu vis là. Et j'ai l'impression que nous sommes nombreuses à passer par là.

Moi aussi j'étais émerveillée de voir mon fils mais je ne pouvais pas m'empêcher de ne pas me sentir à la hauteur.

J'ai eu aussi un accouchement difficile, une césarienne qui s'est infectée méchant et avec un trou béant pendant 3 semaines, le temps que cela cicatrise.
Maël a fait une intolérance aux PLV, il avait un reflux et des coliques importantes.
Il pleurait jusqu'à 10 heures par jour, au bout de 2 mois j'étais épuisée et mal dans ma peau. Mal d'aimer mon fils et paradoxalement de ne pas me sentir bonne mère parce que je n'en pouvais plus de l'entendre pleurer non-stop. Ma patience avait atteint ses limites.

Je me levais le matin avec la hantise de passer une nouvelle journée à l'entendre hurler. Et puis le lien mère-fils s'est crée, les douleurs se sont apaisées, après avoir couru les médecins, mon fils m'a senti moins stressée et disponible pour lui.
Depuis tout va bien, c'est un vrai bonheur!!!
Il faut juste laisser les choses s'installer et surtout ne pas culpabiliser.

Bon courage à toi et t'inquiètes pas cela va aller mieux ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Moi aussi moi aussi je suis copine de je n'y arrive pas lol

Non la j'en rigole mais en vrai y'a des moments j'en souffre énormément comme vous les filles ;)
47 ans 93 1545
a nous 3 on fait un sacré club!!on se pose trop de quèstions les filles faisonsce qu'on sent et naturellement ...je pense que nos bebes ressentent notre anxiete

c ma resolution depuis qq jours et mes crises de larmes ont (presque) disparu!
44 ans Rennes (35) 8666
Alors moi je le fais deja mais petit prince ne fait pas comme moi lol.
Ici il ne reste plus que le probleme du sommeil la journée et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il a encore disons (au pire) une colique par jour qui se passe tres vite grace au polysilane.
La on rentre de 4 jours de vacances chez mes grands parents et petit prince n'a pas été facile mais ce soir on est rentres et deja en arrivant, il souriait de retrouver SON intérieur, du coup je me dis que les jours a venir vont peut etre etre meilleurs :D
Mon fils a 14 mois et je me pose encore plein de questions notamment sur la discipline et l'autorité... Donc ça continue. lol Par contre vous allez voir que le lien se fait de plus en plus, les échanges vont devenir encore plus intenses et finalement on se arrive à passer au dessus de cette sensation de ne pas y arriver (même si j'ai encore des journées où je me sens moi aussi mauvaise mère)
44 ans Rennes (35) 8666
louiselabe23 a écrit:
Mon fils a 14 mois et je me pose encore plein de questions notamment sur la discipline et l'autorité... Donc ça continue. lol Par contre vous allez voir que le lien se fait de plus en plus, les échanges vont devenir encore plus intenses et finalement on se arrive à passer au dessus de cette sensation de ne pas y arriver (même si j'ai encore des journées où je me sens moi aussi mauvaise mère)

En ce qui me concerne, je pense que le plus dur est derrière moi. Evidemment il y aura encore des moments pas evidents, mais le fait qu'il s'éveille, qu'il communique à sa façon (sourires, petits cris etc) déjà ça va aller mieux. Et aujourd'hui, il ne pleure quasiment que quand il est fatigué puisqu'il n'arrive pas à s'endormir du coup déjà pour mes nerfs c'est nettement mieux ;)
ah les premiers sourires :D
44 ans Rennes (35) 8666
louiselabe23 a écrit:
ah les premiers sourires :D

Oui quel bonheur.
Ca fait plusieurs semaines deja qu'il sourit et gazouille, mais la on sent que ce ne sont pas des sourires parce qu'on lui sourit. Il sourit de lui même quand il est content (comme hier quand on est rentrés et qu'il a sourit de revoir son univers.
47 ans 93 1545
je relis ton post et ca mefait presquedu bien!dans le sens ou je me disje ne suis pas la seule a vivre ca!
hier journee horrible il apleure toute la journee ce qui n'est paslui du tout! je n'en pouvais plus et je me suis enervee contre lui cequi mafait pleure tout le reste de lajournee! heureusement son pere etait la l apres midi

il a ete enerve tte la journee meme au sein
g l impression de decouvrir un autre bebe et je ne sais pascomment gerer

auj pediatre pour 1er vaccin bien sur g pleurequand il a hurle au moment dela piqure (je vais consulter un autre psy car celui de la pmi c un rdv tous lesmois et demi!)

bon il s'avere qu il a des reflux en plusdes gaz permanents(je n'en avais pas conscience) donc gaviscon et motilium!
et pour sanouvelle nervosite granule de passiflore, j'espere qu'il va aller mieux tres vite car ca accentue mon angoisse!

je l'aime tellement mais comme toi parfois j'ai l'impression que j'y arriverai jamais!
en tout cas je n'en voulais qu'un d'enfant avant lui et entre l'accouchement difficile et l'angoisse quotidienne de son bien etre ca me le confirme a 1000%

je suis quelquun qui maitrise tt (vie pro ,privee..)et laje suis carrement destabilisée!
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:

je suis quelquun qui maitrise tt (vie pro ,privee..)et laje suis carrement destabilisée!

Pareil, je me sens tellement démunie parfois face au petit prince.
Tu verras la passiflore marche plutot pas mal nous ici il en prend depuis environ 15 jours et ça a l'air de faire effet.
Concretement aujourd'hui en tout et pour tout il a pleuré (alors je parles des pleurs inexpliqués c 'est a dire tout ce qui n'est pas heure du bib, pleurer pour qu'on vienne le chercher dans le lit etc) 20 min a tout cassé. Mais ce fut intense il a visiblement encore quelques coliques, il hurle, hurle et une fois les proutes faits il sourit.
4467
Je ne sais pas si c'est la puce qui est plus calme, ou moi qui suis plus zen, mais je suis moins stressée quand elle pleure. déjà la nuit c'est beaucoup plus facile. Elle dort mieux, voire même bien. on a eu une semaine de 1H-7H environ. Et depuis quelques jours on a eu 22h-5h c'est carrément bien. Cette nuit c'était 21h-3h et ensuite 4h-7h30 donc pas mal aussi. J'espère que ça va durer et s'améliorer encore jusqu'à ce que le biberon de la nuit saute, mais ça change tout franchement. Se lever toutes les 2 heures c'est vachement éprouvant, avec un seul réviel déjà ça va beuacoup mieux.

je suis toujours fatiguée, là j'ai juste envie de faire une sieste :) mais c'est de la fatigue non "énervante". C'est s'énerver qui me pèse le plus. et puis je suis toujours complètement cassée niveau dos, bassin, courbatures... je vais aller voir quelqu'un, j'ai pas eu le temps j'avais du monde depuis ce week end à la maison.

ma fille dort quand même pas mal, elle sourit beaucoup maintenant, elle ne joue pas encore mais je suis moins stressée à l'idée qu'elle puisse s'ennuyer par exemple.

on va aller voir un ostéopathe pour voir si tout va bien et peut etgre l'aider pour ses coliques (là elle se met à hurler d'un coup et ça ne passe qu'avec des prouts... quand je marche en la portant ça la calme parfois un peu).

on a les vaccins vendredi, on va voir comment ça se passe, j'ai l'impression que je vais pleurer si je vois qu'elle a mal :) mais c'est pour la bonne cause, pour prendre soin d'elle. je vous raconterai
44 ans Rennes (35) 8666
En fait moi clairement je suis grave stressee, mais a bloc. Du coup bah forcément petit prince aussi.
J'ai bien vu lundi j'étais plus détendue et il n'a quasi pas pleuré de la journée (ou alors ça m'a semblé moins long parce que j'étais plus zen).

Bref, a partir de demain je note les périodes de pleurs et surtout les durées. Parce qu'en fait je suis tellement stressée que j'ai l'impression qu'il pleure des heures alors que finalement ce n'est peut etre pas tant que ça. Et le fait de le "voir" devrait me permettre de mieux gérer puisque finalement je me dirai "ho en fait il ne pleure vraiment pas beaucoup".
Enfin a voir, mais j'ai besoin de vraiment me rendre compte parce que la je pars completement en vrille et les minutes me paraissent des heures...
B I U