MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parfois j'y arrive pas :(

47 ans 93 1545
moi je sombre grave! j'ai l'impression d'avoir un autre bebe depuis 1 semaine qui souffre en permanence et je me sens impuissante!au ebut j'angoissais les nuits maintenant j'angoisse encore plus  
les jours;j'ai la boule au ventre des que je me leve! quan il dort j'angoisse quan il va se reveiller..g l'impression comme toi stef qu il n'ya a plus de repit

bref j'angoisse 24H/24H et je ne profite plus de lui et e rien meme..plus envie e voir personne et e dire que tt va bien alors ce c tout l'inverse!
g rv avec un psy pour sortir de cette phase de depression car je pense que sa accentue le mal etre de mon bebe!! g envie de pleurer en permanence meme quand il sourit!
4467
courage les filles.
je sais que c'est dur. moi aussi je pleure des fois parce que je suis crevée et que je ne comprends pas toujours mon bébé. mais je prends un tout petit peu de recul par rapport aux pleurs de ma fille. parfois elle a peut etre juste besoin d'évacuer! il faut savoir accepter de ne pas comprendre certains pleurs, parait-il. c'est dur ...

un petit encouragement ce matin : Romane vient de faire sa 1ère vraie nuit de 22h à 7h30 !!!
4467
enamora : je t'ai écrit hier :)
47 ans 93 1545
at je n'ai pas eu l'annoce du mp!! je vais te lire

bah pour moi nuit difficile comme la journee qui s'annonce!

en tgout cas je suis contente pour toi..
4467
oh mais tu sais, je suis consciente que ça ne veut rien dire. Romane a fait minuit-7H pendant une semaine et la nuit d'après réveillée à 1H et 5H du matin donc ça ne veut pas dire qu'elle va faire ses nuits chaque fois.

mais je t'ai écrit et je t'ai dit que j'étais plutôt optimiste par rapport au fait de ne rien faire pour ça. Chaque bébé se régule comme il en a besoin. Certains dès la maternité font leurs nuits, d'autres à 1 an ou plus... c'est sur que ça doit être dur pour les parents de ceux la, mais à mon avis, sauf s'il y a des peurs, ça ne sert à rien de vouloir faire dormir un bébé qui n'en a pas envie.

par contre, tout ce que tu dis sur ta déprime, le sentiment de ne profiter de rien, de ne faire que subvenir aux besoins primaires du bébé sans exister pratiquement autrement, je l'ai eu. Je pense que 1 mois c'est encore tout petit, et que ça va s'améliorer. je sais que c'est long et difficile, qu'on pense que le tunnel est long et qu'on n'arrivera pas à tenir, mais peu à peu je pense que ça va mieux. Déjà tu connaitras mieux ton bébé, donc tu comprendras mieux ce qui ne va pas (bon moi là je tatonnne encore, j'ai proposé un biberon lundi, alors qu'elle avait juste des gaz à évacuer...).
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
si elle dort moins c'est peut etre qu'elle a faim, tu as essayer d'augmenter de 30ml son biberon? ;)

courage, elle va se caler petit a petit ;)
4467
non non au contraire elle dort de mieux en mieux. Aujourd'hui et hier elle a fait sa nuit !! oui de 22H à 7H !! le pied :)

elle vient d'avoir ses premiers vaccins, elle a été courageuse et n'a pleuré (crié à vrai dire) qu'une ou deux minutes maxi. Et maintenant elle est KO.

Elle fait 60 cm et 5.9 kilos!!! le médecin nous a dit de faire attention à son poids compte tenu du "petit problème" de ses parents... ça commence ...
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
comme dit sur ton autre post, elle est grande, pas grosse donc pas de souci ;) et qu'elle soit KO c'est un peu normal avec le vaccin mais ça ne va pas durer :D
41 ans Haute Savoie 141
at2933 a écrit:
Elle fait 60 cm et 5.9 kilos!!! le médecin nous a dit de faire attention à son poids compte tenu du "petit problème" de ses parents... ça commence ...

Et alors quoi? Il faudrait la mettre au régime à 2 mois? :roll: Je sais pas si certain médecins (et les gens en général) réfléchissent à ce qu'ils disent parfois...
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
J'étais allée chez mon véto pour un de mes animaux et j'avais emmené mon fiston.
Il a dit une chose plus intelligente que certains médecins : "Oh il a de bonnes joues ! Mais c'est bien, il leur faut des réserves aux bébés, pour compenser les pertes s'ils sont malades".

Fiston n'avait pas pris de poids du 5ème au 6ème mois, il a même perdu 100g, le mois suivant ça a été un gros rebond sur la balance et il a retrouvé sa courbe habituelle.
Idem à la naissance, grosse perte de poids à la maternité, il a tout repris bien vite par après.
Aujourd'hui il me sort sa première dent et mange beaucoup moins depuis quelques jours.
Je suis sûre que les bébés "savent" très bien ce qu'ils font, et se régulent d'eux-mêmes...
44 ans Rennes (35) 8666
Je discutai avec ma sage-femme du fait que petit prince avait des petits jambonneaux, et elle m'a répondu qu'heureusement qu'il avait des petits jambonneaux, un bébé qui n'en a pas n'est pas en bonne santé.
B I U