MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre ronde, grosse et forte...

1747
Ce sont juste des adjectifs descriptifs...
Plus que "caser" c'est juste des nuances, des degrès de grosseur...
Comme pour la taille, il y a très grande, grande, moyenne, assez petite, petite, naine  
(mais c'est pas politiquement correct).
Être grosse, ronde, obèse, maigre, ça n'empêche pas d'être une femme.
Tout comme être une femme ou un homme n'empêche pas d'être un être humain.
40 ans 5932
Certes mais ça sert à quoi jouer sur les mots pour établir des nuances ? Qu'est-ce que ça change ? Est-ce que c'est important ? Est-ce que ça change la personne qu'on est ?
1747
Non... Mais ça sert quand on veut se décrire, physiquement, ou bien décrire quelqu'un...
Et le problème du mot ronde, c'est qu'il est employé par certains pour qualifier des filles avec juste un peu de rondeurs, mais pas plus que la moyenne, et par d'autres des filles carrément grosses.
Donc ça fait râler des deux côtés, avec le "si elle est ronde, je suis anorexique" et le "si elle est ronde, je suis obèse", car c'est un mot subjectif.
Mais c'est bien de pouvoir se décrire, et avec ces nuances, chacun a une vision différente, mais ça change pas à comment on est. Faut pas apporter trop d'importance à ces mots, c'est vrai...
40 ans 5932
Mais "ça fait râler" parce qu'on se compare aux autres. Alors qu'on n'est pas les autres. Pour pouvoir se situer dans les petites cases qu'on se fabrique, il faudrait déjà que ce à quoi on ressemble ne soit pas subjectif. Or, tu places une personne au milieu d'un groupe et tu demandes aux gens de la décrire, tu te retrouveras avec plein de termes différents (de mince pour certains à grosse pour d'autres, voire plus) et si tu compares en plus avec ce que la personne pense d'elle-même alors tu n'en sors plus. Comment "nuancer" dans des conditions pareilles ? Sur quelle base ? Avec les yeux de qui ?

Et puis, franchement, moi je suis désolée mais je ne peux pas m'empêcher de visualiser Belle toute nue. La nana qui doit trouver sa place sur une ligne de femmes qui vont du plus petit au plus grand tour de ceci ou de cela, et dont on voit bien qu'elle se sent soulagée au fur et à mesure qu'elle voit son tour de taille/de hanches/etc baisser. On voit bien que le côté "flatteur" n'est jamais de l'autre côté de la ligne.

Alors bon, on ne va pas me faire gober que "nuancer" c'est juste pour des fins descriptives. Je ne suis quand même pas née de la dernière averse ;)
1747
Evidemment, dans belle toute nue, qui est une émission pour rendre confiance aux femmes assez grosses, le côté flateur est de ce côté de la ligne.
J'ai vu cette émission qu'une fois et ça m'a suffit, c'est débile, comme si pour s'accepter fallait mettre son corps quasi nu sur les murs :roll: .
Dans belle toute nue, il y a des filles normales, avec plus ou moins de rondeurs, et des filles plus grosses.
S'il y avait des filles très maigres avec les os saillants et pas de poitrine, jusqu'à des filles normales avec quelques rondeurs, le côté flatteur serait de l'autre côté de la ligne.
Mais c'est pas une émission qui vise les maigres, mais les grosses.
Quant aux critiques, y en a des deux sens, et pas la peine d'être dans un cas extrême pour être traitée de planche à pain ou de baleine pour des ados attardés...
47 ans 40
Lalwende a écrit:
Décidément, je n'aime pas les cases. La hiérarchisation ça m'agace......les seules cases dans lesquelles je me reconnais sont... "être humain" et "femme".

:lol: tout à fait d'accord avec toi!
je trouve cette hiérarchisation complètement nul, et surtout faites pour certaines personnes qui se diront: ouf! je suis dans la moyenne......
mais quelle moyenne?
celle qu'on impose, celle que l'on s'impose?
tout dépend de comment on se voit, et comment on accepte certains termes comme grosse, qui pour relève plus de la vulgarité pour beaucoup qui l'emploi à l'égard des autres!
46 ans 2032
C'est quoi une fille normale ?
46 ans 2032
C'est humain de se comparer aux autres. Là par exemple j'ai regardé la photo http://i678.photobucke.../vv146/kryself/corpulences.jpg

et je suis en train de tâter dans mon dos histoire de savoir si je suis "énorme" ou juste "obèse". En fait je n'ai pas la moindre idée... je regarde parfois des sites du style "grosse s****e" et je crois être exactement comme une des filles, et puis je lis plus loin qu'elle fait 100kg de plus que moi.
47 ans 40
c'est comme dans 'belle toute nue', aucune ne sait reconnaitre sa corpulence... à force même moi je ne sais plus! :shock:
S
89 ans 4951
Lalwende a écrit:
Décidément, je n'aime pas les cases. La hiérarchisation ça m'agace. Sérieux, ça donne juste l'impression qu'on essaie de savoir ce qui est le pire, de se rassurer concernant le fait qu'on n'en fait pas partie, qu'il y a toujours un ou plusieurs degrés au-dessus. On veut bien être qualifié de ronde si c'est pour parler d'un peu de gras sur les os (des hanches, des seins, une taille fille), hein, mais pas comme la nana qui tend vers l'obésité, sinon ça dérange et on trouve ça injuste.

Je n'aime pas les mensonges, alors si on y tient on peut m'appeler grosse (si ce n'est pas pour m'insulter) ou ronde (je suis plus ronde qu'anguleuse, chacun est comme il est), je m'en fiche, si ça éclate les gens... Mais question force on repassera alors on peut ranger le mot "forte" en ce qui me concerne.

De toute façon, les seules cases dans lesquelles je me reconnais sont... "être humain" et "femme". Ce sont les seules qui m'importent.

comme souvent je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Encore un sujet immensément constructif lancé par Sk8ergirl. Je comprends pas comment les modos continuent de la laisser sévir.
42 ans Le Havre 2722
Darlee-doo a écrit:
Encore un sujet immensément constructif lancé par Sk8ergirl. Je comprends pas comment les modos continuent de la laisser sévir.

Elle ne sévira plus. Son compte a été désactivé.

C'est bizarre, mais le discours de cette fille me rappelle une autre nana qui, elle aussi, a été banni du site il y a des mois. :?
Sérieux AngelPeople? Ca c'est la meilleure nouvelle de la journée (et on vient de m'offrir un pitit contrat de traduc :lol:)!!!! Moi aussi elle me faisait penser à une fille dont le compte a été désactivé il y a quelques mois.
42 ans Le Havre 2722
Darlee-doo a écrit:
Sérieux AngelPeople? Ca c'est la meilleure nouvelle de la journée (et on vient de m'offrir un pitit contrat de traduc :lol:)!!!! Moi aussi elle me faisait penser à une fille dont le compte a été désactivé il y a quelques mois.

Bien sûr que je suis sérieuse ! :lol:

Clique sur le profil et tu verras. ;)
Aucun membre ne correspond ouaièèèès!

J'espère que ça veut pas juste dire qu'elle a changé de nom...
B I U