Ben oui, on entend bcp de choses ms comme chaque bb est différent, ben on s'adapte à son bb... ma fille a fait rapidement ses nuits à 3 semaines elle dormait 7 h d'affilée et à 1 mois et demi, elle doramait 12h, autant dire qu'au réveil, j'avais les seins pleins, je donnais à ma fille d'un coté et je tirais l'autre, et j'avais donc chaque matin un bib de 200 ml... tiré au tire lait manuel car l'électrique faisait un mal de chien et l'impression d'être une vache... ça m'a permis de donner 7l de lait au lactarium régionale pr aider les prémas et d'avoir de quoi pr pouvoir sortir qd je voulais, picoler un peu si j'avais envie lors d'une soirée à et donner un bib à la place en jetant le lait alcoolisé...
Ma fille a testé le bib à 15 jours ms n'a jamais préféré le bib au sein, elle n'a jamais fait de confusion sein/tétine et comme j'avais la chance d'avoir un mari qui gagnait bien sa vie, j'ai pu prendre un congé parental de 6 mois et rester avec elle jusqu'à ses 8 mois et demi, et je lui ai donné le sein jusqu'à 14 mois ( à partir de 10 mois, c'était juste le matin)...
j'ai allaité mon fils 7 mois, à 2 mois et demi, j'ai dû lui donner un bib de lait maternisé par jour, celui de fin d'après-midi que mon mari donnait car trop fatiguée ( mes doudous ont 22 mois d'écart) et je l'ai pas non plus mla vécu..