MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nuit de bébé : vos avis

4467
je sais j'ouvre un nouveau post sur un sujet dont j'ai déjà parlé. En fait je ne sais pas quoi faire en ce moment.

Ma fille de 2 mois a mangé  
à 18h30 et là elle dort. "normalement" elle aurait du demander à 21h30 environ et ensuite faire sa nuit de 23h à 5h-6h environ. c'est ce qu'elle fait depuis une semaine et c'est vrai que moi je souffle un ptit peu la nuit, car je suis HS (le papa ne peut rien faire dans la maison ni s'occuper de la petite car il a des soucis de santé et moi je commence à saturer de tout faire toute seule).

le papa me dit "on la réveille" pour lui donner le dernier biberon sinon elle va se réveiller à 2H du mat et n'arrivera plus à s'endormir...moi j'hésite, je n'ai pas pour idée de réveiller un bébé...

vos avis?
4467
Bon ben elle s'est réveillée à 23h30 et a pris un dernier biberon. Bizarre 5h sans Bib en journée elle ne nous avait jamai fait ça alors est-ce quelle avait commencé sa nuit et s'est réveillée parce que faim ou alors elle commence sa nuit maintenant ?
On verra demain :)

Jaimerai quand même savoir ce que vous auriez fait.
4683
Moi j'ai jamais réveillé mes enfants donc tout comme toi je l'aurais laissé dormir ;)
42 ans 91 758
jamais je n'ai reveillé mon fils non plus,
si ton bébé a faim,elle se reveillera.

pour les nuits,
elle n'a que 2 mois.elle a bien le temps de les faire,il y a des bébés qui font leur nuits tres vite et d'autres non.
si elle a envie de dormir en debut de soirée et se reveiller a 2h du mat,il faut la laisser suivre son rythme et surtout ne pas essayer de lui en imposer un autre.

je peut comprendre quand on est jeune maman qu'on soit fatiguée,mais c'est comme ça un bébé ;) .

pour te dire mon fils a 13mois et cet nuit a 5h il ne voulait plus dormir :morning: .
et bien ça fait 13mois que j'accumule le manque de sommeil mais pour rien au monde je n'essairai de lui imposer quoi que se soit.
profites pour te reposer toi,quand elle dort.
44 ans Rennes (35) 8666
Pendant un moment aussi petit prince nous faisait ça, il s'endormait apres le bib de 19h00 et du coup on savait qu'il redemanderai vers 2h; On l'a laissé faire (pareil je ne le réveille pas pour manger). Et petit à petit il a décalé.
Depuis quelques jours, il prend son dernier bib entre 19h30 et 20h, s'endort entre 21h et 22h jusqu'a 6-7h. La bib et redodo jusque 10h a peu pres.
On a de la chance qu'il fasse ça déjà à 3 mois.
Pour ta puce, déjà qu'elle "tienne" si longtemps à 2 mois c'est bien, laisse lui le temps (même si je sais que c'est pas évident, je suis encore en plein dans la galère aussi ;) )
4467
ben en fait c'est pas tellement d'être fatiguée, ce qui est dur c'est de ne pas savoir si elle va se réveiller ou pas, du coup si on se couche ou pas, mais maintenant je me dis qu'elle saura demander à manger et se réveillera si elle a besoin.

depuis 2 semaines environ ça va mieux quand même. Elle mange moins souvent, fini ses bib de 150ml (je vais demandera au doc vendredi s'il faut donner un peu + du coup), elle dort bien, se réveille 1 seule fois dans la nuit.
47 ans 93 1545
et est ce quand vos ptibouts se reveille la nuit pour le bib ils se rendorment de suite ou vous galerer pour les rendormir??? moi c le cas des fois il me faut 2h!! c ca qui me creve le plus!
4467
enamora a écrit:
et est ce quand vos ptibouts se reveille la nuit pour le bib ils se rendorment de suite ou vous galerer pour les rendormir??? moi c le cas des fois il me faut 2h!! c ca qui me creve le plus!

oh non moi elle ne s'endort jamais de suite.
en fait des fois elle s'endort sur moi pile après le bib mais faut lui faire faire le rot (et changer la couche quand je ne le fais pas avant), du coup elle se réveille et après c'est aussi 1H pour la rendormir.

à 1 mois je galèrais aussi car bib + couche + rot + rendormir ça ne me laissait que 1H ou 1h30 maxi jusqu'au prochain bib. C'est pour ça que j'en arrivais à pleurer de fatigue ou carrément à pas me coucher parce que trop dur de dormir 1 heure et devoir se relever. mais ça va se réguler. Courage. Je t'assure que ça va vite aller mieux!4

mon médecin tout à l'heure me disait qu'il se rappelait encore les 1ères nuits ou son bébé avait dormi, quel bonheur :)
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:

Jamais eu aucun souci, même quand il réclamait toutes les 3h au début.
En fait (et c'est peut etre pour ca que ça n'a jamais posé problème) quand on se levait toutes les 3h, on était tellement dans le coltard que l'on ne lui parlait pas trop, on le changeait avec peu de lumière et hop direct au lit et dodo.
Du coup, même lui se réveillait à peine.
Maintenant il ne réclame la "nuit" que vers 6h, et on le recouche pareil (a part que maintenant on ne le change que s'il a fait popo, pour un pipi on ne le change qu'au bib suivant). Il est plus grand donc il gigote, gazouille et joue un peu dans son lit mais se rendort vite et sans notre intervention.
4467
justement ...

après 2 nuits complète, Romane vient de faire 22H-5H. Déjà pas mal c'est sur surtout qu'elle a eu ses vaccins hier.

mais elle vient de se rendormir (pas sure en +) ça fait donc 2 heures que je lui ai donné le biberon, changé la couche (dans le quasi noir!), bercée, donné la sucette ... pas envie de dormir, malgré les baillements à répétition?

le gros problème maintenant vient de moi. J'ai tellement mal au dos, au bassin, aux reins, que ça devient le calvaire de la porter longtemps, de marcher, de me lever du canapé, du lit (pire) ... on est sur liste d'attente (!!) chez une ostéopathe, je vais appeler un autre lundi, recommandé aussi, et si j'ai pas de rendez vous rapide j'appelerai au pif dans ma commune tant pis. pour Romane je ne prends pas le risque de choisir au hasard mais pour moi... je ne peux plus continuer comme ça, et en plus le papa se fait opérer lundi et on sera toutes seules ... de toute façon depuis quasi sa naissance, je ne peux pas "compter" sur le papa pour m'aider. Ce n'est pas de sa faute hein, il est malade mais c'est dur pour moi de tout faire...
4467
stef : je ne comprends pas comment ton petit peu être endormi ou presque la nuit. c'est lui qui vous réveille pour réclamer à 5H du mat non? donc il pleure, donc il est bien réveillé? après pour le rot tu ne peux pas le laisser dormir direct.

bref explique moi je ne comprends pas :)
41 ans Haute Savoie 141
Je ne veux pas répondre à la place de Stef, mais je voudrais juste dire que tous les bébés ne pleurent pas pour manger ;)

Le mien, depuis qu'il est né, râle vaguement quand il a faim, il pleure très rarement (quand il est très très fatigué et ne trouve pas son sommeil). Du coup dès qu'il a fini de manger, il rote et se rendort aussitôt (là c'est le matin, mais c'était pareil quand il ne faisait pas ses nuits) ;)
4467
ouais mais dans ce cas on ne se réveille pas si?

bon ben Romane a redormi de 7H à 10h et là elle redort depuis quelques minutes. Finalement j'ai quand même bien dormi, même si le réveil à 5H du mat je m'en passerai bien :o) j'ai pas les yeux en face des trous des fois mais après je me réveille bien, et du coup dur de me rendormir.

enfin je vais pas me plaindre ;)

on a joué dans le transat pendant 1/2 heure, plein de sourires et tout.
47 ans 93 1545
rassure toi at le mien hurle a la mort quand il a faim!!on a meme les larmes si ca va pas assez vite:
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
stef : je ne comprends pas comment ton petit peu être endormi ou presque la nuit. c'est lui qui vous réveille pour réclamer à 5H du mat non? donc il pleure, donc il est bien réveillé? après pour le rot tu ne peux pas le laisser dormir direct.

bref explique moi je ne comprends pas :)

Bah en fait il est réveillé si tu veux, mais le fait de têter le rendort en fait. On avait mis des tétines 2 il descendait son bib beaucoup trop vite et du coup gigotait un moment avant de se rendormir.
La avec la taille 1 il doit forcer un peu plus donc se fatigue. Et pour ce qui est du rot, c'est mécanique en fait. Des fois il s'endort sur le bib, rien que de le redresser un rote.

Voila, je sais pas quoi te dire d'autre lol :D
B I U