MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nuit de bébé : vos avis

46 ans Ouest lyonnais 1301
Je te rassure Stef, mon fils me faisait exactement pareil la nuit !!

Il réclamait son bib', et se rendormait en le prenant !!!
Et en général, le rot se faisait  
quand on le bougeait pour le recoucher :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Ylliria a écrit:
Je te rassure Stef, mon fils me faisait exactement pareil la nuit !!

Il réclamait son bib', et se rendormait en le prenant !!!
Et en général, le rot se faisait quand on le bougeait pour le recoucher :lol:

Ha mais ça ne m'inquiète pas lol au contraire je trouve ça plutot cool :D
réveil/bib/rot/change si besoin/redodo environ 25 min on va pas se plaindre ;)
4467
ça fait 3h30 que Romane a pris son dernier bib et elle ne dort toujours pas... elle fait des micro dodo, se réveille, pleure, reprend la sucette, se rendort, la perd, repleure, les bras, dodo, posée, pleurs etc...

et moi je ne vais plus pouvoir tenir longtemps à la porter beaucoup car j'ai le dos fracassé. lundi j'appelle tous les ostéo que je peux pour trouver un RDV rapide car je n'en peux plus... et le papa toujours malade, et opéraiton lundi. ca va être coton :-(
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ça fait 3h30 que Romane a pris son dernier bib et elle ne dort toujours pas... elle fait des micro dodo, se réveille, pleure, reprend la sucette, se rendort, la perd, repleure, les bras, dodo, posée, pleurs etc...

et moi je ne vais plus pouvoir tenir longtemps à la porter beaucoup car j'ai le dos fracassé. lundi j'appelle tous les ostéo que je peux pour trouver un RDV rapide car je n'en peux plus... et le papa toujours malade, et opéraiton lundi. ca va être coton :-(

Je te comprend j'ai fais une tentinite à l'épaule à un moment. ce que j'ai fais c'est lui expliquer que je ne pouvais plus le bercer autant et visiblement il avait compris à l'époque...
Sinon cette nuit il nous a fait un peu de "cirque" aussi pour se rendormir, mais j'ai mis ça sur le compte du changement de lit et ça n'a pas duré longtemps...
4467
moi de 20h à 2h elle ne voulait pas dormir :(
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
moi de 20h à 2h elle ne voulait pas dormir :(

ha non rien a voir, couché à 22h (on est sortis hier après midi du coup le pauvre chéri était tout décalé.
Réveil à 6h30 pour manger et son père l'a rendormi à 7h15 :oops:
C'est de ma faute en fait j'avais trop desserrée la bague du bib et ça coulait plus vite donc il ne s'est pas assez fatigué en têtant. Mon monsieur lui a donné son doigt 3 min et hop il s'est rendormi.
47 ans 93 1545
at moi aussi nuit chaotique..
hier il a dormi quasiment toute l'apres midi (reveil juste pour bib) et a minuit (dernier bib 20H a peine bu) j'etais tellement inquiete de ce sommeil que j'ai "contraint" mon mari a le reveiller pour voir si il allait bien!!

mal m'en a pris il s'est reveille toute les heures jusuq'a 7h ce matin et a manger n'importe comment (2 bib a 1 h d'intervalle) et la depuis ce matin il est grognon et ne trouve pas son sommeil..j'en suis deja & 2 promenades en poussettes depuis ce matin..et les reflux et coliques qui ne le lachent pas!je commence le lait epaissi car pour couronner le tout je n'ai plus assez de lait au sein..

je trouve ca deconcertant ces journees et nuits chaque jour differentes!!! ne jamais pouvoir se rejouir quand la journee ou nuit a ete bonne!!

demain osteo esperons que ca va lui faire du bien!
bon petit proges 'pour moi!) je le met depuis 2 jours dans sa chambre (il fait trop de bruit en dormant) bon j'ai l'oreille en eveil permanent donc je me repose pas plus mais bon!!!
N
35 ans 5
alors moi a bb1 il a fait ces nuit le jour de ces 3mois avant il ce reveiller toute les demi heure (pas des conneries) j'en pouver plus et un jours il les a fait spontannement ont enn a meme eu peur car derniere teter a 20h reveille a 13h . pour la deuxiieme elle fesais des la naissancce 00h00 a 5-6h et ma 3eme prema des la naissance elle fesais ces nuit 22h30 a 5h et aujourd'hui elle a 6 mois et depuis environ 3 mois elle fait 19h30 a 11h le lendemain medecin et pediatre mon diit de ne pas reveiller un bébé qui dort donc je les laisse dormir je vous rassure ils vont tous bien non jamais eu de carrence en quoi que ce soit vu qu'il sauter a chaque foi un bib ce qui aide pour les faire dormir ces le soir avant coucher de les masser leur parler docement pas de bruit fort dans la piece et surtout instaurer un rituel moi par exemple il prenais leur bib il fesais leur rot gros calin de 15min et direct au dodo des la naissance demes deux derniere j'ai fait sa et il ont rapidement augmenter leur nuit
N
35 ans 5
pour repondre a at2933 moi mon mari ces fait operer en fevrier d'une herni discale depui dcembrre il ete plier en deux donc ne pouvais rien faire donc je me suis occuper de mes 3 loulou 5ans 2ans et 6 mois du moin en decembre elle avait 2mois en + c'ete une prema donc toujours inquiete au moindre bruit par chance mes 2 derniere ont fait leur nuit tout de suite 00h00 a 5-6h a peu pres le toout et de leur instaurer un rhytme moi a mon premier je le bichoner tellement que il n'avais ps de rhytme et sur conseil de ma pediatre ett medecin a ma 2eme et 3eme j'ai instaurer un rituel de coucher qui ma pllutot bien reussi c'est a dire que a 20h bib ensuite rot gros calins pendant environ 15 min et ensuite direct dodo ce quifait que tété a 20h00 coucher a 20h30 et elle dormé jusqu'au lendemain 5h a 6h et aujourd'hui a 6mois c'est 19h30 a 10h30 jespere t'avoir aider
4467
mouais mais le soir, des fois elle est KO direct après le bib, mais pour faire le rot je la "réveille" (elle ne dort pas vraiment mais bon), et pareil pour la couche.

et changer la couche avant le bib ça sert à rien car elle refait direct pipi pendant ou après le bib...
N
35 ans 5
oui ms ces pas parce que elle fait pipi pendent ou ares que sa cchange quelque chose sinon tu ne ferais que la changer non stop les couche sont prevu pour tenir toute une nuit ne tinquiete pas de sa moi je fait en gros change la couche pyjama bib rot petit calin et dodo et si elle pleure je la laisse pleurer un peu sa nne leurr fait pas de mal au contraire sa devloppe les poumons
4467
heu le coup de ça fait les poumons c'est pour moi une connerie. mais bon ...

pour la couche, ma fille pleure si la couche est pleine et que ça la dérange, et elle fait de gros pipi :) (pour le caca inutile de dire que je la change direct).

pour le moment le rituel du soir ne fonctionne pas vraiment, je galère pour endormir ma fille. Je sais qu'elle pourra s'endormir dans mes bras au bout d'un moment, mais quand je la poserai elle risque de se réveiller... j'essaie le soir de la laisser s'endormir toute seule (enfin elle doit être un peu dans le coton déjà sinon ça ne marchera jamais).
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ben je suis plutôt d'accord avec Ninigg1 !

Ça a bien marché avec mes deux enfants, et ça leur fait pas les poumons, mais du coup, ils apprennent à ne pas s'endormirent que dans des bras, et ça soulage vachement les parents ^^

comme tous les mômes, mes enfants ont dû râler 2-3 fois pour qu'on vienne, mais c'est pas bête un bébé, et ils comprennent vite que ça fonctionne pas et ils arrêtent.
4467
ben moi ça ne "marche" pas en tous les cas.
elle ne se calme pas du tout, elle continue à pleurer et ça ne sert à rien...
47 ans 93 1545
comme at le mien hurle a la mort...seul les bras marchent et encore parfois il faut 2h!on essaie de l'endormir dans son lit cad on reste a cote en lui tenant la tetine sinon elle tombe et pleure! mais la on sait jamais pour combien de temps
bref les journees sont longues et les nuits courtes!
il dort é fois 3h maxii
B I U